Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 363 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Ohh ma louloutte. Bon alors je vais reprendre ton texte ca sera plus simple.

Ca sera mon avis perso mais a mon avis c'est pas hyper dramatique ;)

Je me demande si ma réaction est normale ou si c’est moi qui amplifie le truc parce que je commence déjà à me sentir mal d’être séparée de mon fils pendant 10 jours

Je pense qu'il y a un peu des deux.
C'est normal que tu vois au mieux pour ton enfant, dans l'idéal, c'est clair que pour lui ca sera mieux chez vous. Mais pour ta b-m, ca ne sera pas plus simple (retrouver ce qu'il faut dans les placards, courir apres tout ce dont elle a besoin sans savoir où s'est rangé... = énervement = report sur les enfants... je te fais pas l'organigramme des causes/conséquences).
Quant à la séparation avec ton fils, tu as la chance de pouvoir t'y préparer à l'avance, ton enfant c'est tout... ton couple aussi. Aujourd'hui tu n'en vois peut etre pas les bienfaits mais avec du recul tu verras combien il etait important que vous partiez tout les 2. De toute façon dans la panique et le désarrois, on ne voit que les points négatifs ;)
Donc pour le moment, c'est dur, mais prend sur toi et tu feras le vide de tout ça... peut etre seulement après ton retour, mais soit confiante et convaincue, tu le gérera beaucoup mieux.
Je parle en connaissance de cause, j'ai laissé Quentin très tôt a mes parents, 1 semaines. En février, puis en août. Ca a fait du bien a TOUT le monde, et le bonheur de le retrouver n'etait que plus intense et ca nous a fait du bien de nous retrouver "en amoureux".

Il faudrait emmener la chaise haute, le matelas à langer, l’anneau de bain, tous ses habits, tous les petits pots (et pour 10 jours il y en a un paquet !!!), les biberons, le lait, le parc, le matelas de son lit (parce que le matelas du lit parapluie bof bof), les habits d'Enzo, des jouets, ses affaires d'école,… sans compter que le retour se fera un mercredi à 14h à l'aéroport.

Est ce que ta b-m est ammenée a le garder à nouveau ? (un week end par exemple...) Si c'est le cas, c'est le moment ou jamais qu'elle fasse les vide grenier et elle s'equipe : parc, anneau de bain, lit en bois ? (autrement y'en a à vraiment pas cher, 30e chez Ike*). Pour le matelas a langer, une serviette sur son lit, ca sera parfait. Elle achète le stock de couches, petits pots, lait, eau minérale, lingettes... (au pire tu lui rembourse mais ca te fait ca de moins a trimbaler, et si c'est comme ma mère, elle choisira elle meme les goût des petits pots, elle sera aux anges. Pour les fringues, tu as 10 tenues ? si oui, tu mets tout dans la valise, elle fera des lessives de toute façon. si non... elle lavera plus souvent :p

Le temps de rentrer à la maison il sera au moins 16h. Il faut vider les valises (sachant que cet été nous étions partis 5 jours et j’ai mis au moins 2 heures pour tout vider, mettre en machine, ranger,….) et après il faudrait aller chercher mon loulou et faire pleins de voyages pour tout aller chercher. Et le lendemain on reprend le boulot…

Alors si ta b-m est sympa elle te rendra les fringues propres et le temps de 2-3 jours, si tu n'as pas le choix, tu piocheras dans la valise pour l'habiller, sinon... ca peut attendre le week end !!! C'est pas si urgent que tout soit rangé hyper nickel propre, pose vos valises, et laisse toi le temps de souffler et de vous retrouver.
(Et pas besoin de tout ramener si ta b-m s'est équipée).

Hors de question qu’il aille dans la chambre avec Enzo sachant que la nuit il se réveille encore un peu et qu’Enzo va à l’école : il doit bien dormir

Je pense malgré tout que ton fils sera aussi bien chez ta belle maman (je fais avec les info en ma possession hein ;)) Il n'est pas possible qu'Enzo dorme avec ta b-m et que Kerian dorme tout seul dans la chambre ?

Pour conclure, dis à ton homme : je pense que si on partage les tâches c'est faisable sans que ca me torture. Ta maman fait l'effort de s'equiper et acheter les couches, petits pots... et moi (très convaincue tu dois etre a ce moment là) ça ira bien.

Ton homme a mis tout son amour dans ce voyage, tu etais aux anges quand il te l'a offert... Profites en ma belle, et profite en pleinement. C'est toujours dur de laisser ses enfants, mais c'est pas pour longtemps, et des occasions en amoureux, ca ne se presente pas souvent.

si c'etait moi perso je serais aussi super angoissée de le laisser a ma b-m, qui ne l'a jamais gardé seule, mais je lui ferais confiance, pour elle, pour Quentin et pour mon homme, et moi je me mettrais un bon coup de pied au c** et bonjour le soleil :)

Voilà ma belle, j'espère t'avoir aidé dans ta reflection

Gros gros bisous

PS : je repasse plus tard Quentin chouine, heure du bain... rituel oblige pour nuits tranquilles :twisted:

tres bonne operation , tout va bien pour le moment ! pas le temps de vous parler !!
a demain , car le bain de sarah est en train de couler !!

courage laet , j'aurais reagi exactement comme toi !!

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
c'est cool Emie pour ton papa. J'espère qu'il pourra vite remarcher correctement :)

Je viens de coucher Quentin... ouf... mais les couchers promettent d'être durs prochainement.
Hier soir pour remplacer le bib je lui ais lu une histoire (une idée comme une autre, lui s'en fout royal je pense) et je lui ais donné la tétine pour qu'il puisse téter quelque chose. Donc il a chouiné 1/2h et puis il s'est endormi. Réveil à 2h30 (comme d'hab et il s'est rendormi à 3h15 seulement, forcément il cherchait le bib, et moi je me levais pour lui redonner la tétine. Et ce matin, il avait la dalle, levé 6h30 :x dur dur. Par contre à midi, première fois que je lui donnais des pâtes, avec du gruyère rapé, sauce tomate basilic, haricots vert et carottes + jbb. Il a fait le glouton et a tout pris d'une traite sans en mettre un morceau a coté. Première fois. Il a manger aussi toute sa compote sans rechigner. Ca fait du bien de ne pas se battre pendant un repas.
Et ce soir, purée, et j'ai fait un complément avec de la soupe, il l'a bu au bol (de toute facon j'avais salit son pyjama alors on n'etait plus a ca près). On a bien rigolé et il a trop bien bu :D. C'etait super marrant, il aspirait dans le bol, et des fois faisait des bulles :lol:

Bon, demain matin... test pipi :oops: j'ai pas super hâte, je ne suis pas impatiente, pas angoissée... j'attends pas de résultat précis. Je crois que j'ai pas trop la tête à ca en ce moment mais bon :) ca sera une super bonne nouvelle quand même si c'est +++. Juy, tu me suis ? j'ai pas envie de vivre ca toute seule :(

J'ai calculé autrement entre la crèche et l'assistante maternelle, l'a-m me revient moins cher avec la CAF. Vous aviez eu le même poblème , du moins la meme reflexion ?

Bon aller... Quentin n'a pas compris qu'il fallait qu'il s'endorme sans bib :( le pauvre :(

Bisous les filles et bonne soirée. Avec mon homme c'est notre moisiversaire aujourd'hui :p alors soirée télé en amoureux (enfin a partir de 21h45 quand il sera rentré du boulot)

Bisous bisous

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
laet, j'ai la même façon de voir les choses que cenedra. je voulais te faire une réponse mais elle a déjà tt dit :wink:
et puis tu sais les enfants s'adaptent bien plus vite que l'on ne le pense.
il sera heureux d'être en vacances chez sa mamie et y'a pas de raison qu'il soit mal car pas chez lui. en plus il sera avec son frère :wink:
moi aussi je laisse mes enfants en garde de tps en tps et çà se passe tjrs bien. Et j'en ammène le moins possible, je le fais système D.

cenedra, moi c'est clair que l'assisitante maternelle me revient moins cher que la crèche.
bonne chance pour ton test pipi. moi je suis impatiente de savoir pour toi :wink:

bonjour cibout. Maëlle va bien ?

coucou uthe :wink: et les filles, uthe n'est pas nouvelle. Elle est déjà venue pleins de fois avec nous :wink: et moi, je la connais depuis super longtps. çà fait combien de tps uthe maintenant ? 4 ans ?

bisous mimen, juy, emie :wink:

emie contente pour ton pere :wink: les hommes sont tous les memes...

je suis pas vraiment intolerante avec la clope mais j'estime par contre que si j'ai arrété de fumer pour mon fils c'est par pour que qlq'un d'autre fume a coté... mais a coté de moi ca ne me derange pas...

leat je comprends que pour l'organisation ce soit la galere, mais d'un autre coté je comprend ta belle mere de vouloir rester chez elle... je sais que si ca m'arrivait je ne lui demanderais pas de chambouler sa vie, c'est moi qui le ferais... c'est sure bonjour l'organisation :shock: mais bébé se fait a tout et surtout a ca ... cependant tu as le droit d'exiger tout ce qui est possible est immaginable pour kerian, c'est ton fils et il n'y a que toi qui sache ce qui est bon pour lui :wink:

cenedra tiens moi au courant pour ce que tu sais, tu vas dans le "psychotage" ?? est ce que ca va mieux avec ton homme ? j'ai lu que c'était pas toujours le top ....

dylan a eu sa visite des 9 mois, 9.7 kg pour 73 cm et une santé de fer :wink: