Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 408 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
C'est vrai que nous Quentin pleure peu quand il tombe... on a peut etre tort de ne pas s'inquièter plus que ca.
Ce matin il s'est raté et est tombé de tout son long sur un jouet en plastique dans son parc. Il a commencé a pleurer et je lui ais dit : non non c'est rien et je lui ais détourné l'attention, il a rigolé... ca a suffit.
Quand il se cogne contre les barreau de son parc ou de son lit, je lui dit : t'as voulu aller trop vite ou autre... et je lui frotte sur le coup, et ca passe. Quand il pleure j'évite de le prendre, je pense que ca ne fait que dramatiser encore plus la situation qui parfois n'en vaut pas la peine. Bien sur j'entends au bruit et à ses pleurs si c'est vraiment un rude choc et là je lui fait un calin.

Il est déjà tombé en arrière sur le carrelage, juste une bosse...
Perso je pense qu'ils apprennent à tomber en meme temps qu'ils apprennent à marcher. Tout va ensemble, c'est l'evolution normale.
Je minimise toujours ses chutes. Un enfant prend surtout peur à la réaction qu'il lit sur le visage de ses parents ou tout simplement à leur réaction face à ce qu'il vient de faire.
Et pas que pour les chutes bien sur ;) Les interdictions, les félicitations... c'est sur le meme principe. D'ailleurs :) des fois j'ai juste a faire non de la tête à Quentin pour qu'il ne touche pas aux plantes et il comprend très bien. Il lit sur mon visage que je ne suis pas d'accord. Plus besoin de crier :p

Des fois à vous lire j'ai vraiment l'impression d'etre une mère trop stricte et insensible :(

alors là je t'arrête tt de suite Cenedra tu es loin d'être une mère insensible!!! TU agis de la façon dont tu penses être la mieux pr Quentin et + si l'on considère que chaque bb est différent ça fait juste tte une panoplie de manière d'agir...je viens vs demander comment vs faites avec vos petits bouts car je suis tjs preneuse de bonnes idées et je me remets svt en question...mais en définitive il n'y a pas mieux placé que la maman pr prendre les bonnes décisions et sentir ce qu'elle doit faire avec son bb...hier ma bs me disait de prendre Bilal qui chialait dans la poussette... il chialait assez fort car son papa a poussé un cri en engueulant le gd qui je crois lui a fait peur...et bien je lui ai chanté une chansonnette et elle me tanait à insister pour que je le prenne en me disant "c pour lui" (du genre pr son bien) mais je savais pertinemment que j'aurai eu du mal à le replacer ds la poussette et que même s'il s'était arrêté de pleurer ds mes bras (forcément), l'endormissement aurait été encore plus dur...je l'ai donc laissé pleurer (10 min) j'ai bien senti qu'elle a dû se dire quelle mère!!! Mais je n'en ai rien à faire, c mon enfant, c moi qui sent les choses, elle verra bien quand elle aura les siens, de tte façon ns ne sommes pas des robots et on peut réagir différemment d'un jour à l'autre face à une même situation...

coucou tout le monde.
J'ai pas pris le temps de tout lire, désolée.

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits loups.

Ici, tout va bien. LénaIc n'a que 2 dents mais il y en a 4 qui ne vont pas tarder... Vivement que toutes sortent... Y en a ras le bol des dents...

Sinon, il ne marche toujours pas à 4 pattes. Il préfère être debout dans son trotteur. Ca lui plait vraiment, il va là où il veut et j'ai juste à le surveiller de temps en temps et ça roule.

bon, je vais manger avant de verser... J'AI FAIM.

PS : aujourd'hui, c'est langue de boeuf, purée...

GROS BIZOUS A TOUT LE MONDE
A+

Christelle

salut christelle contente de te voir :D tu passes pas souvent mais a chaque fois tu parles de bouffe !! :lol: ca me convient en fait :roll:

mimen je laisse un max d'independance a dylan et comme dit cenedra s'il tombe, il tombe !!je le console et c'est reparti... il apprend que ca fait mal et fait plus attention les fois d'apres.
je lui met un grand tapis au salon au pied de la table basse comme ca s'il tombe il ne se fait pas mal mais s'il se met debout ailleurs c'est a ses risques et perils :lol:
en general il tombe peu et ne s'est meme jamais fait une bosse... pour tout te dire j'ai securisé toutes les prises et tout est rangé, rien qui traine dans la maison, placard securisés toilettes et salle de bain fermée, et monsieur fait les allers retours du salon a sa chambre et inversement ( en general il aime etre dans la meme piece que moi... et pour le guarder a l'oeil quand je quitte une piece je lui dis " tu viens ?" et il me suis :lol: en fait c'est comme un chien :lol:

pour la marche qu'il faut passer pour aller dans sa chambre il sait la monter mais pas encore la descandre donc je le laisse faire l'aller et au retour il s'arrete tout seul, je le laisse reflechir un peu puis je lui montre... il ne s'est jamais jeté... bref j'ai aucun accident pour l'instant :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Juy :) tu me rassure, je vois qu'on s'y prend un peu de la meme manière... L'autre jour j'etais avec Quentin dans le salon, il est sorti tout seul dans le jardin... le temps que je le rattrappe et que j'ouvre le volet déroulant, il etait déjà dans l'herbe. J'ai meme pas vu comment il a descendu la petite marche.

quand je lui dit tu viens, il me suit aussi :) c'est super marrant de les voir faire ca :)

Vivement qu'on ait nos meubles de salon pour pouvoir y ranger les K7 et autres CD. C'est son plaisir de faire tomber les piles de CD. Une chance, il ne les mets pas a la bouche.

Juy, tu n'as pas de plantes dans ton salon ?