Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 403 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
coucou ma belle,
non tu ne fait pas les choses mal, loin de là. Tu as juste pris le partit d'expliquer à ton petit bonhomme que la tétée la nuit ça devrait etre fini, que la nuit c'est fait pour dormir.
On en avait discuté au téléphone, je me doute que ca a du etre dur pour toi de l'entendre pleurer. Mais l'apprentissage passe aussi par la contrariétés et les "désillusions". Il y a des régles, pour le bien de tout le monde et elles ne sont pas faciles a accepter, surtout quand on nous a concilié beaucoup de choses ;)
Pour l'histoire de se relever quand on le laisse, Quentin m'a fait le meme topo. Je revenais vers lui et je lui disais : regarde, il fait nuit dehors, papa il dort (lui aussi ;)) et maman elle est fatiguée. Si tu veux que je m'occupe de toi, faut que je me repose. Je lui faisais un bisous, le recouchais.
Tu sais, ils comprennent beaucouuuuuuuuuup de choses. Et l'expression de ta voix c'est aussi l'expression de tes sentiments et Bilal doit comprendre que tu ne peux pas etre douce et tendre quoiqu'il fasse. Il faut qu'il soit mignon avec toi aussi s'il veut que tu sois bien.
Quentin ca a duré 3 semaines... j'en pouvais plus. Maintenant, du jour au lendemain, tout est rentré dans l'ordre. La période de test est passée.
Tout leur donner ce n'est pas non plus leur rendre service. Mais bon, je te dis tout ca mais tu as déjà pas mal d'expérience sur le sujet ;) Mais tu vois au final, ton loulou il a bien comprit qui aurait le dernier mot, et s'est endormi.

Tu n'es pas une mauvaise mère et tu essaie de rattrapper aujourd'hui ton excès de douceur et conciliation. C'est tout à ton honneur, tu as voulu tout lui donner pour qu'il vive dans le meilleur environnement possible. Et aujourd'hui, on passe a l'etape suivante, prendre un rythme et respecter quelque regles. Tu fais ca pour lui, et pour vous. Il ne faut pas t'en vouloir. Tu devais y venir a un moment ou un autre, tu le sais bien. Et comme je disais à Emie hier, on fait ce qu'on peut, comme on peut et dans le contexte dans lequel on vit.
Si tu pouvais laisser Bilal dans sa chambre et fermer la porte, je suis sure que ca se passerait différement.

Bon, le miens se reveille. Depuis que sa crise s'est passée, c'est un amour, on passe de super bons moments ensemble :)

oh oui ca test fort :? dylan me l'a fait aussi, au debut j'y allais, je lui parlais, je le rallongeais... ca pouvait durer tres tres longtemps :evil: ca pendant qlq jours jusqu'a ce que je dise stop... je l'ai laisser pleurer dans son lit, debout ? et ben tres bien reste debout !! ca a duré 3/4 d'heure, c'était a gros coups de sanglots mais j'avais tellement les boules que j'ai tenue, il a fini par se recoucher de lui meme et s'endormir petit a petit.... et il ne l'a plus refait !!

c'est un peu dur peut etre mais il sait que je ne rigole pas avec ca... lui et moi somment tellement plus heureux quand ca se passe bien :wink:

mimen tu fais comme tu le sents, il est claire que bilal va profiter de tout ce qu'il pourra, c'est a toi de voir ou tu fixe tes limites, je crois qu'on a tous les notre et qu'elles ne se situent jamais au meme endroit...
cependant si tu aimerais vraiment que ce soit different et que tu n'y arrive pas essaye de trouver un argument qui te fera tenir et etre plus ferme... moi je me dis qu'apres tout il est dans son lit, et qu'il ne peut rien lui arriver, des que je n'entends plus rien je vais voir ( j'y vais tres vite meme:lol: ) pour etre sure mais je sais bien qu'a 99.9% il s'est endormi :wink:
tu es une maman formidable mimen tu fais forcement ce qu'il y de mieux pour tes enfants quelque soient les decisions que tu prends :wink:
ne peux tu pas le mettre dans une autre piece ??

CeNedra

loll :lol: Juy je fais exactement pareil et je me dis la meme chose que toi, qu'il est en sécurité, et je monte très vite dès que j'entends plus rien. Mon homme rigole, moi je me dis que ca ne fait de mal à personne :p Et des fois je lui dis à Quentin : pourquoi t'es pas comme ca tout le temps, tu vois maman est bien, toi aussi, et on est bien tous les deux ensemble. C'est mieux que quand on est en colère chacun de notre coté. Et là il me regarde et me fait un grand sourire :) ils sont trop mignon.

Et, l'autre jour j'ai acheté un collier d'ambre à Quentin, depuis il a l'air beaucoup plus zen et de dormir plus profondément...

Vous savez ce qu'il m'a fait ce petit coquin ? Samedi on etait invités, et on l'a couché chez nos amis. Un peu de mal a s'endormir mais ca a été. On est parti vers 2h de là bas, dans la voiture il gazouillait, on l'a recouché direct... et il ne s'est reveillé qu'à 9h !!! et pas un bib de la nuit !!!! :twisted: le chenapan !!! Bon depuis il s'est rattrapé avec ses 2 bib par nuit mais comme quoi, il en est bien capable ;)

CeNedra

Lol ca nous a fait 7h de sommeil, c'est encore pas le nirvana mais c'est clair que ca fait du bien, meme si de 6h à 7h j'etais réveillée "au cas où il se reveille" (pas fait expres bien sur)