Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1717 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Ouais, moi je ne me planque pas quand je vois un

Mais comme toi Micha, je m'attarde pas sur les ponts.

Aujourd'hui ca va un peu mieux. Un peu plus de sommeil, Quentin cool ce matin.
Merci en tout cas de vos petits mots, ca fait toujours du bien de se faire coocooner

Pour Zom, sa réponse quand je lui dis que je ne le sens pas investi c'est : ben c'est le 2e, je sais déjà ce que c'est...
Alors bon, ca me laisse un peu dubitative. A côté de ça il m'aide vachement niveau ménage, rangement, s'occupe énormément de Quentin.
Mais là pour le prénom par exemple, il refuse tout ce que je lui propose, mais ne propose rien, ne prend jamais de temps pour chercher, et là j'ai commandé un bouquin, et il me sort : dépenser 20€ pour ca, c'etait vraiment pas la peine. Bon... ok :hammer:
Il ne met jamais la main sur mon ventre, il a du le sentir bouger 1 ou 2 fois pas plus, il a toujours autre chose à faire, il me dit : plus tard... Euh... oui mais c'est pas nous qui décidons je te rappelle. Voilà en gros pour son désintéressement. Même pour la 3e echo, il m'a dit : t'aurais pu y aller toute seule j'aurais gardé Quentin... mouais...

Laet, pour la garde de Quentin c'est compliqué. J'aurais vraiment l'impression de me servir de la nounou comme bouche trou, et de mettre Quentin de côté. Si j'arrive à lui faire faire la sieste l'après midi, finalement j'arrive à me poser un peu. Mais c'est pas toujours gagné.
Pour aller chez mes parents ben... ils sont pas en vacances eux. Donc pas moyen de le laisser là-bas. Et puis y'a que 50km de moins pour aller chez mes parents :2-big-smile:

En fait pour l'arrivée de bb2; ca me fait comme pour Quentin, je ne suis pas du tout inquiète. C'est surtout que Quentin me pompe toute mon énergie et ma patience. Alors je râle tout le temps

Concernant ma phobie, je n'ai jamais eu d'accident ou de problème avec de l'eau, ou des voitures, donc pas de raisons pour que ca ressorte... Je vous dirais ca dans 2 semaines.

Micha j'avais un aquarium chez moi, un 90L. C'était génial, et quelle décontraction. Par contre c'était du boulot pour s'en occuper, en déménageant j'ai tout redonné. Mais c'est clair que j'appréciais beaucoup de les regarder pendant de longs moments.

Bon, je vais aller me reposer un peu avant que le loulou sorte de sa sieste. Ca n'a encore pas été simple aujourd'hui, mais il dort... 1 petite heure de répis.

Bises les filles, je repasse au plus vite et merci encore.

courage cene , je suis sur que ton hom vient bien se decider sur un prenom ... plus que 6 semaine maxi pour le faire !!
en ce qui concerne son investissement dans ta grossesse , le mien n'etais pas mieux , il n'est venu qu'a la derniere echo , j'ai fait toute les autre toute seul !!!

aujourd'hui il pleut , donc pas de sorti possible pour cette apres midi , on reste donc enfermer et j'ai horreur de ca !!
mais du coup je telecharge mes video ( ce que je n'avais pas fais depuis noel 2008 ) et je vais en profiter pour monter mes film !!
sarah est calme pour le moment , elle fais du coloriage !

bisous les filles

et courage cene , si ton homme ne veut pas se decider pour le prenom , on le fera avec toi :whistle:( enfin moi je dit ca , mais je dit rien ) on ne va pas laisser tomber les copine quand meme !!!:laugh:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

message special pour notre future maman :

Quentin te mène la vie dure en ce moment. je crois que c'est normal, il a l'âge pour çà. regarde nus toutes, on galère toutes avec nos petits monstres.
cela dit, toi, tu es enceinte donc beaucoup plus difficile gerer (entre la fatigue et les hormones, c'est pas evident).
enceinte de louis, je préferais, du coup, sortir en balade pour qu'ils se défoulent plutôt que de rester à la maison car, de toute façon, je ne pouais pas me reposer.
en plus, le comportement de quentin est certainement une anifestation de son vecu par rapport à ce bebe à naitre. quoi qu'on en dise, pas simple pour eux.

Pour ton homme, je te rassure tout de suite, sa réaction est complètement normale. çà été pareil pour bb2 voir pire pour bb3. au début, j'étais très frustrée et surtout perturbée par sa réaction mais après en avoir discuté avec des copines, j'ai compris que c'était souvent çà.
les hommes s'investissent beaucoup à la 1ere grossesse car c'est nouveau mais après, en general, c'est pas ce qu'ils préfèrent. Le mien préferait jouer avec les ainés que s'investir dans la grossesse. Et quand paul est né, il ne le changeait pas trop, pas de bain, pas d'habllage car il ne se sentait pas super à l'aise pour le faire et il preferait faire faire la douche à Emma. pareil avec louis.
j'i eu du mal au début mais je sais qu'il aime ses enfants et moi même tout autant, c'est juste qu'il trouve plus interessant de s'investir avec les grands et me laisse le côté pouponing !

pour ta phobie, je trouve qu'être maman, c'est aussi perdre sa serenité par rapport à un tas de truc. je me fais des scenarios pas croyable sur tout ce qui pourrait arriver à mes petits et c'est super horrible. chez moi, çà ce centre souvent autours de la pedophilie... enfin de tous les dangers qui guettent nos enfants. je vais même plus loin en pensant à nos futurs ado... allez j'arrête là

voilà, cene, je crois que tu es fatiguée, que tu as accumulée des emotions supplémentaires du fait de ta grossesse mais même enceinte, on a parfois besoin de voir quelqu'un pour y voir plus clair.

bisous

çà va s'arranger

ps : je te mets du vert pour l'espoir

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Tous vos petits mots me touchent, sincérement. Et c'est pas que les hormones !!! :laugh:

Je peux choisir le prénom toute seule alors ? Zom s'y fera bien ? :whistle::movingtongue: (non non Emie pas vous :yeah:)