Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
message special pour notre future maman :
Quentin te mène la vie dure en ce moment. je crois que c'est normal, il a l'âge pour çà. regarde nus toutes, on galère toutes avec nos petits monstres.
cela dit, toi, tu es enceinte donc beaucoup plus difficile gerer (entre la fatigue et les hormones, c'est pas evident).
enceinte de louis, je préferais, du coup, sortir en balade pour qu'ils se défoulent plutôt que de rester à la maison car, de toute façon, je ne pouais pas me reposer.
en plus, le comportement de quentin est certainement une anifestation de son vecu par rapport à ce bebe à naitre. quoi qu'on en dise, pas simple pour eux.
Pour ton homme, je te rassure tout de suite, sa réaction est complètement normale. çà été pareil pour bb2 voir pire pour bb3. au début, j'étais très frustrée et surtout perturbée par sa réaction mais après en avoir discuté avec des copines, j'ai compris que c'était souvent çà.
les hommes s'investissent beaucoup à la 1ere grossesse car c'est nouveau mais après, en general, c'est pas ce qu'ils préfèrent. Le mien préferait jouer avec les ainés que s'investir dans la grossesse. Et quand paul est né, il ne le changeait pas trop, pas de bain, pas d'habllage car il ne se sentait pas super à l'aise pour le faire et il preferait faire faire la douche à Emma. pareil avec louis.
j'i eu du mal au début mais je sais qu'il aime ses enfants et moi même tout autant, c'est juste qu'il trouve plus interessant de s'investir avec les grands et me laisse le côté pouponing !
pour ta phobie, je trouve qu'être maman, c'est aussi perdre sa serenité par rapport à un tas de truc. je me fais des scenarios pas croyable sur tout ce qui pourrait arriver à mes petits et c'est super horrible. chez moi, çà ce centre souvent autours de la pedophilie... enfin de tous les dangers qui guettent nos enfants. je vais même plus loin en pensant à nos futurs ado... allez j'arrête là
voilà, cene, je crois que tu es fatiguée, que tu as accumulée des emotions supplémentaires du fait de ta grossesse mais même enceinte, on a parfois besoin de voir quelqu'un pour y voir plus clair.
bisous
çà va s'arranger
ps : je te mets du vert pour l'espoir