Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1669 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

J'ai eu une cesarienne pour n°3 parce que le bébé état "hors norme" côté mensuration et que le gygy avait peur qu'il ne passe pas.
Donc, à 1 semaine du terme, j'ai accouché par cesa d'un bébé de 4kg610 pour 55cm…Les estimations étaient bonnes ! J

Ayant subi au préalable deux déclenchements vains et s'agissant d'un troisième, j'étais plutôt fatiguée et donc je suis descendue au bloc en pleurant, j'ai fait une crise de spasmophilie, une grosse chute de tension bref je pense que la tension nerveuse était à son comble et que c'en étaient les conséquences.

J'abordais la cesa confiante, mon gygy m'opérait, je me sentais soulagée et heureuse de faire connaissance avec mon petit bout malgré tout.

Quand le gygy me l'a présenté en m'annonçant un garçon, que j'ai vu cette petite bouille, j'étais heureuse ! Bébé a été emmené en pédiatrie et il a été "pris en charge" par son papa.

En salle de réveil, j'ai été prise de vomissements et de démangeaisons au niveau du visage ; les vomissements se sont arrêtés le soir, les démangeaisons ont duré trois jours et se sont étendues à tout le corps.
Réaction à la morphine semble-t-il.

Le lendemain de la cesa, on m'a fait me lever et là c'était ouille ! Je précise que j'avais pris 17kg dans le ventre et que donc cette peau détendue tirait vers le bas.
J'ai été doucement, le personnel m'a bien aidée mais je ne pouvais pas m'occuper de bébé sauf le soir où, dès la première nuit, je l'ai pris dans le lit avec moi. J'allaitais, je n'arrivais pas à le remettre dans son lit, pas envie de déranger le personnel et je trouvais sympa de garder ce petit bout contre moi.

Le surlendemain de la cesa, je suis allée à la douche en fauteuil et je suis allée assister au bain du pitchoun. J'avais beaucoup de mal à marcher sur plusieurs mètres.

Le pédiatre est venu pour les examens de routine et là, pas le choix, j'ai dû m'occuper de bébé ! Ca n'a pas été facile mais j'y suis allée à mon rythme et j'y suis arrivée.
Donc, j'ai continué à m'en occuper en avançant à mon rythme et je me suis redressée de jour en jour.
5 jours après la cesa, je me tenais droite ; on m'a enlevé les 12 agrafes et je suis rentrée mais pendant un mois j'ai encore eu du mal à marcher.

Je pense que ce mal venait beaucoup de mon dos puisque je m'étais déplacée le sacrum qui me donnait une mauvaise position et qui, du coup, tirait sur le ventre.

Quel souvenir ai-je de la cesa ? Eh bien j'en ai un EXCELLENT souvenir, ça a été pour moi un accouchement comme un autre avec une rencontre aussi magique voire plus que pour les deux premiers.

J'ai cherché et trouvé sur internet une video montrant une cesa ; pendant deux mois j'ai été obnubilée, il fallait que je sache ce qu'on m'avait fait et comment.
En fait, si ça avait été possible, j'aurai voulu que le champ opératoire soit enlevé et que je voie tout. Et avec la cesa, j'ai prix encore plus conscience du boulot des gygy…d'ailleurs je considère maintenant le mien comme un demi dieu parce qu'il a été rassurant, qu'il m'a fait une très belle cicatrice et qu'il a été attentif après l'accouchement à ce que je ressentais.

Je crois bien que c'est la première fois que j'écris un message aussi long sur notre post !!

Merci Micha pour ton post, ça donnerait presque envie...En tout cas ça me redonne la pêche de vous lire :merci.
De toutes façons, cette césa c'est pour la santé de bébé donc je crois que c'est vraiment ce qui compte pour le moment...Et puis longtemps ma dise était : la douleur n'est qu'un mot!!!! Bref à méditer.
bonne soirée à toutes

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Coucou les filles,

je prends quelques minutes ce soir pour vous laisser un petit mot. Demain mes hommes sont là l'apres midi, donc certainement pas le temps de laisser un mot.
On revient (enfin à 19h30) de la réunion de rentrée de l'école. En bref ils ont redis ce qui avait été dit à la réunion de pré-rentrée en juin mais bon...

En tout cas la maitresse nous a un peu expliqué ce qui était attendu de la part des enfants en fin de petite et moyenne section de maternelle ben... je sais pas si c'était comme ça pour nous, mais pour Quentin ça me fait flipper. En fin de moyenne section, ils doivent entre autre savoir écrire toutes les lettres de l'alphabet en majuscule, et s'ils sont bons, la maitresse aborde les cursives... J'hallucine. C'était une des choses entre autre qui m'ont un peu interloquée. Aussi le fait qu'en moyenne section ils commencent le soutien scolaire le soir de 16h15 à 16h45 pour les élèves en "difficultés". Mais quelles difficultés on peu avoir à 4 ans ?

Enfin :hmmm:De toute façon d'accord ou pas, c'est le système scolaire, on n'y échappera pas.
Tiens une question d'ailleurs, les filles pro, vous pourriez m'expliquer ce qu'est la méthode globale d'apprentissage de la lecture et l'autre méthode ?

Etole, j'ai connu aussi les dessins sur la housse du canapé. C'est galère quand même. J'espère que Paul est plus obéissant que Quentin et ne recommencera pas.
Pour le cahier de vie apparemment la maitresse nous le donne 1 fois par mois. On a un cahier de liaison sinon mais j'ai l'impression que la maitresse est vite débordée, puisqu'elle nous a dit de plutot regarder le panneau d'affichage dans la cours, qu'elle n'avait pas toujours le temps de remplir ce dernier...

Ici aussi l'automne s'annonce. Température + fraiches et pluie & orage prévus pour demain. Je profiterais des dernières températures estivales la semaine prochaine pour finir mes grosses lessives, oreillers, tapis de chambre et housse du canapé.
Pour les vêtements, j'avais fait du tri la semaine passée, la semaine prochaine je range définitivement les shorts et tee-shirt.

Laet, contente de te relire :2-big-smile::2-big-smile:

Micha, merci pour mon loulou, c'est clair qu'il a un air... à ne pas y toucher (j'aime bien cette expression) mais je peux te confirmer qu'il touche à tout :2-big-smile::2-big-smile::holiday::holiday:
Tu nous enverras une photo en longue robe fuseau blanche sur ta peau de bête ? MDR
Merci opur ton expérience de la césa ;)

Emie, tu sors déjà les collants ???

Ema, je te soutiens de tout coeur pour la césarienne. Je ne peux pas beaucoup t'aider mais le coeur y est :54-flower:
Tu ne peux pas avoir droit à une aide ménagère ? surtout avec 3 enfants...

Bon, le bruit du clavier gène Zom. Je tape trop fort semble t'il :showoff:...

De toute façon je me tiens une bonne crève depuis cette nuit. Mal de gorge et rhume. Je me shoute à l'homéopathie et surveille la fièvre... J'allais pas non plus me coucher à pas d'heure :20-sarcastic:

Bises les filles, bonne soirée

micha

Fan de mes zèbres

J'ai fait un peu de couture et avant d'aller me coucher je vais tenter de répondre avec mon expérience de vieille maman.
POur ce qui est de l"école, j'ai envie de dire que ça se fait tout seul et que, en effet, les enfants écrivent en majuscules mais chez moi c'est plutôt en grande section qu'en moyenne que ça se passe ! Sachant que l'écriture cursive est au programme de GS et CP...Maintenant, écrire des lettres ce n'est pas forcément les identifier en GS. C'est plutôt recopier un modèle.
Je trouve choquant de la part de la maîtresse de parler de "bons" élèves en MS...Seraient-ils déjà catalogués ? Parce que j'aime autant te dire que pour n°2, 3 années de maternelle étaient trop longues et 2 auraient suffi...Et que les remarques faites sur lui l'année dernière ne sont pas valables cette année parce qu'il s'éclate en CP !

POur ce qui est du soutien, n°2 en a fait l'année dernière en GS ; la maîtresse a travaillé avec lui l'aisance dans la tenue du crayon. Elle peut aussi travailler sur la sociabilité, le respect des consignes mais le soutien ne doit pas correspondre à du travail. Il doit être fait sous une approche ludique, pour améliorer des points "faibles".
Comme toi, je suis un peu choquée qu'on parle de soutien en MS...Quand je vois ça, je me dis que les enfants seraient bien mieux avec leur maman jusqu'à 6 ans !!
Les maîtresses nous diront peut être ce qu'elles en pensent ?

Concernant la lecture, elle est soit globale soit syllabique. La globale a été abandonnée il y a qqs années au profit de la syllabique et c'est très bien comme ça !

Et dans ton école, les MS font encore la sieste l'après midi ? PArce que, à 4 ans, il me semble que la sieste est loin d'être inutile...?

Bonjour rapide,

Me sens un peu exclue de vos discussions !!
C'est pour cela que je vous lis mais réponds peu !

Pas de césa, pas de bibou à l'école, pas de crapule peintre sur mur ou canapé,...

OUINNNNN :11-crying::11-crying::11-crying: suis à part !!!!

Bonne journée quand même les filles !

Bises

Laet'-Caliméro !!