Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
Monaco, vous êtes allés dans quel zoo? C'est marrant car nous aussi nous y sommes allés ce week-end.. Maëlle a adoré, elle a vu pour la première fois l'hippopotame (les autres fois il était en plongée le coquin). On a même pris un abonnement pour pouvoir y retourner à volonté. C'est un petit zoo, mais c'est une sortie sympa en famille.
Etole et Chouc, pour la propreté, Maëlle a commencé au mois de février. On la mettait sur le pot, arès avoir obtenu son accord dès qu'on la voyait pousser. Au début, elle n'y allait donc que pour les cacas. Ensuite, elle a demandé, toujours pour les cacas. Un jour elle a fait un pipi, elle a compris comment ça fonctionnait. Puis elle y allait très régulièrement à la maison (toujours sur sa demande, mais on lui proposait trèss souvent) mais n'y allait pas chez la nounou (qui s'en fichait royalement).
La première semaine de vacances de Pâques, elle ne voulait plus la couche. On l'a ôtée. Il y a eu environ 3 accidents, 2 pipis et un caca. Elle étai catastrophée, elle en pleurait, on l'a beaucoup rassurée en lui disant que ce n'était pas grave, qu'on allait nettoyer. La deuxième semaine, aucun accident et au bout de trois jours, elle n'a plus voulu de la couche pour la sieste. Là, cela fait à peu près 4/5 jours qu'elle n'a plus la couche la nuit non plus (toujours sur sa demande). Elle va au pot quand elle veut, je la mets dessus d'office juste avant les repas, les siestes et avant de partir quelque part (si on part plus d'une demi-heure).
Aucun accident à déplorer, 2 fois elle a senti le pipi venir et elle s'est réveillée en chouinant. Je suis allée la voir (en vitesse!) et là elle m'a clairement demandé le pot. Je prie pour que ça dure, car je n'ai pas encore d'alaise imperméable, je l'ai juste commandée...:29-sunglasses-tongu
Pour résumer:
-on ne l'a jamais obligée à aller sur le pot, on lui proposait 50000 fois en attendant qu'elle dise oui
- quand elle demandait d'ôter la couche, on acceptait de suite, peu importe les risques
voili voilou, j'espère que cela va vous aider
Laet', il parle super bien on dirait Kerian, et il ne manque pas d'applomb :clap3: