Les bébés de l'été 2008 . | Page 159 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

ZabB

Active Member
Merci Brise, c'est gentil de penser à nous et de demander des nouvelles !
J'essaie de vous lire régulièrement mais je n'ai plus beaucoup le temps de venir poster... j'ai repris le boulot à temps plein et quand je rentre je joue evec ma puce, je lui donne le bain.... et les semaines passent super vite !

Mais tout va bien, ma puce marche à 4 pattes depuis 1 mois et s'accroche de partout pour se mettre debout. Elle est super rigolotte et comprend déjà pleins de choses. Parfois elle nous sollicite pour jouer et c'est vraiment trop mignon :heart:. Elle est toujours aussi adorable même si elle exprime un peu plus souvent son désaccord quand on lui dit "non" :lol: .

Sinon elle est toujours petite et petit poids, et ne mange pas beaucoup, mais j'essaie de moins stresser car la pédiatre m'a dit que ça pouvais la bloquer un peu plus, si elle sentait que ça m'embêtait qu'elle mange pas. Et elle est sous surveillance pour sa taille car le mois dernier elle n'a pas grandit suffisament par rapport à sa courbe... Donc si ça confirme ce mois çi on fera des examens.

gros bisous à toutes

J'ai mis des photos dans l'album :wink: !

kikine

Active Member
zadb,
j'ai vu ta puce en photo: elle est trop mimi, c'est rigolo de voir un bébé plein de cheveux; les miennes n'ont pas un poil sur le caillou! Ta fille m'impressionne: elle se tient bien debout!!

Brise, c'est gentil de penser à nous toutes :wink:
je vois que ta puce s'habitue aux biberons et la diversification et c'est tant mieux!

J'ai repris le travail.Je continue toujours l'allaitement.
mon mari pense que je vais les nourrir jusqu'à leur 18 ans!! :lol: ( il dit cela mais il est bien content quand la "tototte" est là pour calmer les puces)
ben oui, la tototte, c'est moi, un vrai biberon sur pattes quoi.
Je vous assure que lorsqu'elles me voient rentrer du boulot, elles sont prêtes à me dévorer toute crue!

Où en êtes vous pour les poids?
moi, j'ai l'impression qu'elles stagnent: Louise 6,800 kg et Camille 6,500 kg et ont 8 mois et une semaine.
J'ai un peu de mal à leur donner de la viande et vous? ( nous ne mangeons pas bcp de viande donc c'est dur pour nous de leur en proposer)
sinon, grand évenement, Louise a eu sa 1e dent jeudi. :wink:

B

brisedemerette

Guest
Coucou les filles je suis contente de lire de vos nouvelles zab et kikine!

zab moi aussi j ai vu ta puce dans l album elle est adorable et quels beaux yeux! Je comprends bien ton stress pour les mensurations de ta fille puisque j'ai le même.. Et moi aussi j'essaie de moins m en faire qu il y a quelques mois et je trouve qu elle mange quand meme mieux ces temps ci.. Elle a l air en forme et très tonique ta puce, elle se tient déjà debout c'est peu dire qu elle est tonique! C est peut etre simplement sa morphologie et ca personne ne pourra rien y changer.. Ma puce c est pareil, parfois on croit qu elle a super faim, quand c est le cas elle ouvre grand la bouche je suis toute contente et puis elle est très vite calée, donc à la moitié du pot déjà elle serre ses lèvres très forts pour me faire comprendre que le repas est fini! J espère que Chloé aura grandi un peu ce mois ci pour que tu sois rassurée! Et je comprends à cent pour cent que le temps que tu passes chez toi tu le consacres à ta fille.. Moi je viens souvent parce que je l'ai toute la journée alors vraiment t en fais pas c est bien normal!

Kikine la reprise s est bien passé? Les puces sont en crèche ou nourrice? Je me rends compte que j'ai toujours pas vu tes princesses et elles ont presque 8 mois.. Montre moi une photo en MP please please please!!! Pour le poids je ne sais pas ou en est Garance car je vais plus à la PMI entre les pesées mensuelles, j irai peut etre de temps à autre mais j avoue que j y suis tellement allée au début que ca fait du bien de plus y aller! Elle aura sa pesee le 19 mars prochain pour son rendez vous du 7eme mois. C est génial que tu aies toujours du lait pour continuer l allaitement et tu as bien raison de continuer si ca vous convient à toutes les trois.. Moi j avoue que ca me manque un peu, il me reste la tétée du matin ou j'en profite à fond! Pour la viande pour la miss c est pas encore à l ordre du jour, pas avant 8-9 mois je pense.. Mais les tiennes y sont c'est vrai, je crois que c'est pas d une utilité absolue si t es pas prete tu peux attendre un peu encore..

Kalo comment vont Emma et Léane?

Lynel Léanne et Perrine ca va?

J espère que gwen va vite pouvoir réutiliser son compte..

Ici encore une nuit pour Garance 8) juste un réveil tétine vers 5h et jusqu a 8h ce matin, elle babillait dans son lit c'est moi qui est allée la voir j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles je fonnnnds!!! :oops:

me revoilà!!
Félicitations à Louise pour sa 1ere dent! Pour la viande moi j'achète des aiguillettes de poulets ou autres viandes blanches en petite portion (si il faut je les recoupe plus petites) et je les congèle en sachets individuels, comme ça je lui fait cuire sa petite portion tous les jours...je trouve ça pratique :wink:
Pour leur poids, c'est vrai qu'elles sont pas grosses, mais je pense qu'avec des jumelles on peut pas se fier à la courbe de poids des BB "unique" (je ne sais pas comment dire :? ), si ta pédiatre ne trouve pas ça alertant, c'est que ça doit aller?...
Ceci dit, Daphné a une courbe de poids quasi plate aussi, elle fait la moitié du poids de sa soeur à son âge et pourtant elle était partie avec 1kg de plus (heureusement finalement!!!)

Félicitations à Chloé pour son 4 pattes, c'est un grand changement quand ils commencent à se déplacer! On comprend bien que t'ai envie de passer le max de temps avec ta puce, ça fait quand meme plaisir de lire de tes nouvelles et de voir des photos, elle est vraiment magnifique et c'est vrai que les cheveux ça change tout!!!Elle fait si grande! (et moi qui pensait que Daphné avait pas mal de cheveux... :shock: :lol: )
J'espere que ce mois-ci elle va rattraper sa courbe de croissance et qu'il n'y aura pas besoin d'examens!

Brise, c'est vraiment bien que Garance régurgite moins, elle va peut-etre mieux grossir comme ça...En tout cas maintenant qu'elle prend bien les biberons et légumes, ça doit te soulager d'un poids.
Félicitations pour lepassage dans sa propre chambre, ça vous faire du bien à toutes les 2 tu verras! Félicitations aussi à Garance pour sa 1ere dent! Je sens que Daphné va trainer comme sa soeur : 1ere dent à 10mois 1/2...

J'espere que Perrine va bien et que son transit se régule bien avec la diversification :wink:

Fifa, pour le riz, je dirais aussi qu'il vaut mieux attendre, c'est pas indispensble pour l'instant, sauf si ta puce a du mal à prendre du poids...
Pour ce qui est de la viande 1 à 2 cuillérée à café par jour, mais si un jour t'as pas de viande c'est vraiment pas grave. Comm je le disais moi je recongèle la viande, par contre il faut bien t'assurer auprès du boucher que la viande n'a pas déjà été décongelé...

C'est une super idée de faire l'empreinte à Amaury en pate à sel, je pense que je vais copier si ça te dérange pas AC :wink: même si j'ai loupé la fête des grands meres... :oops: :oops: En tout cas elles ont du etre enchantées!

Kalo, j'ai pa pu l'écrire quand les photos de Léane étaient encore en ligne mais elle est vraiment super, et ses yeux! :heart: !j'adore quand les BB commencent à avoir leur 1eres dents c'est trop mignon!

J"espere que Laurine va bien aussi, merci pour le mp! Non tu n'avais rien loupé j'étais toujours là mais on m'avait cloué le bec :lol: :lol: :lol:

J'espere que tous les autres BB vont bien aussi.
Daph est fatiguée je vais la mettre au dodo, alors que sa grande soeur ne s'est toujours pas réveillée :D (enfin, la moyenne, parce que l'autre est déjà partie à l'école!!)