Les bébés de l'été 2008 . | Page 158 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

B

brisedemerette

Guest
salut les filles,

fifa pour le riz mixé je pense que c est pas avant 8-9 mois au moins..Remarque je me suis pas posée la question, c'est un féculent s'il est bien mixé pourquoi pas.. Les autres confirmeront. Pour la viande non c est pas une obligation d en donner tous les jours je pense pas.. Tu peux prendre de la viande congelé, fraiche ou sous vide pas encore arrivée à date bien sur. Commence parcontre par la volaille.. la viande rouge c'est plus tard encore il me semble.

Bon sinon je pense que la fin de mon allaitement est toute proche, ce matin a 6h30 elle avait faim et n'a pas voulu mon sein parcontre a pris son biberon (pas tout). En plus j'ai mon retour de couches depuis hier et pour moi ca sonne la fin d'une étape aussi..

La fin de l allaitement s'est faite progressivement, sans rien presser sans rien forcer donc ca me convient.. C est elle aussi qui a choisi petit à petit et qui a fait tarir mon lait puisque moins de tétées.. Je suis contente et fière de ce que j'ai vécu avec elle depuis sa naissance grâce à l allaitement.

bon week end à toutes!

Lynel

toujours plus fémi .....
fifa je suis d'accord avec brise :wink: et pour la viande rouge je crois aussi que c'est 8 mois, en tout cas c'est ce que je vais faire pour ma puce :wink:

brise, tout ce que tu ressent/vit en ce moment me rappel mon 1er allaitement avec léanne :oops:

sinon perrine qui avait des selles tous les jours, depuis 10 jours elle en a eu que 2 :? ça a commencé avant la diversification, mais ça n'a pa dû aider :oops: surtout les carottes :lol:
bref, hier j'ai quand même appelé ma pédiatre, parce que ça m'inquiétait quand même :oops: et elle m'a dit que ça arrivait parfois dans l'allaitement ........... ce matin j'ai eu droit à un beau gâteau :lol: mais ça faisait au moins 5 jours qu'elle avait pas fait ..........

bon WE les filles :wink:

B

brisedemerette

Guest
Coucou Lynel, oui j'avais lu ça aussi que pendant l allaitement il pouvait ne pas y avoir de selles pendant plusieurs jours sans inquiétude, mais c est jamais arrivé pour Garance, elle était moins constipé que maintenant quand elle était en exclusif. Maintenant c'est parfois meme dur et surtout je preferais l odeur du caca d allaitement parce que maintenant.. :? :? :? :roll: :wink: :wink:

Bref.. Elle commence à tenir de mieux en mieux assise mais ca dure pas longtemps encore.

coucou c'est gwendolineuh!!
je suis désolée de pas écrire depuis un moment mais j'ai des pb avec mon compte, il a été inactivé quand j'ai voulu changer mon adresse email et depuis j'arrive plus à poster!!!
Mais je vous lis presque tous les jours...Si quelqu'un de vous sais quoi faire, je suis preneuse! Je vous écrit du compte d'une amie...
Voilà, j'ai pas trop de temps là, mais j'espere pouvoir vous réécrire bientot!
en tout cas je prend souvent de vos nouvelles!
Félicitations à vous pour tous les progrès de vos BB et pour les dents!
Ici Daph régurgite toujours autant, elle a un gros rhume, commence à tenir assise aussi, se retourne sur le ventre (ça me fait bizarre, mes 2 grandes ne l'ont jamais fait, elles avaient horreur d'être sur le ventre) elle adore toujours les légumes, elle fini toujours tout ce que je lui prépare, je lui ai donné son 1er petit pot aujourd'hui.
Pour les cacas, je confirme : certains BB allaités ont des "selles rares du nourrisson" jusqu'à assez tard, je saurais pas dire l'âge, Mélisande n'a pas fait caca plus d'une fois par semaine, voir une fois tous les 10jours, mais quand ça venait, il valait mieux pas qu'on soit dehors ou qu'elle soit sur mes genoux, parce que c'était vraiment abondant!!! Daphné a fait tout le contraire, elle faisiat caca 10 fois par jour, à chaque tétée, mais au moins, ça a rarement débordé de la couche!

Bon je suis désolée je dois y aller cette fois, mais je repasserai plus longuement bientot j'espere!!
bonne nuit à toutes

B

brisedemerette

Guest
ah gwen je suis ravie d avoir de tes nouvelles, je commençais à m inquiéter!

Mince alors pour le compte.. Tu devrais envoyer un MP a mariko pour que ca soit réglé..

Je vois que Daphné aussi fait des progrès, la mienne est comme tes ainées, elle n aime pas etre sur le ventre donc loin d elle l idée de se retourner sur le ventre! J espère que son rhume va vite passer.. Je suis désolée de lire qu elle régurgite toujours autant, pour Garance ca s'est quand meme amélioré ces derniers temps meme si elle est encore genee par des rots très loin des repas qui la font parfois soufrir.

Bon ben vivement que tu puisses à nouveau poster dès que tu le souhaites, pleins de bisous à toi et tes puces!

Garance a fait deux nuits complètes d affilées (si on oublie un ou deux réveiles toujours pour cette tétine.. :? ) Elle s habitue bien à sa chambre et est contente le matin de me retrouver.

Sinon les boutons sont toujours là.. :? Ca m ennuie d aller chez le doc rien que pour ça mais mon rv n est que le 19/03 et ca fait loin.. On va voir demain ou mardi.. La crème met peut etre quelques jours avant d agir.. Elle n en souffre pas en tout cas pour le moment.

J espère que tout le monde va bien, Amaury, Jules, Louise, Camille,
Manon, Chloé, Fatima, Perrine, Léane.. Bisous à tous