Re : Les bébés de l'été 2008 .
Brise, je n'ai pas ce souci alors je en sais pas trop quoi te dire... Pour les petits pots du commerce, pas de culpabilité ! Ils contiennent parfois plus de vitamines que des légumes frais qui ont tardés à être cuisinés. Sinon je pense comme Skinette, il ne faut pas que le repas devienne un moment conflit (je sais facile à dire...) Et les petits suisses elle les accepte ? Quand elle mange aussi peu, lui proposes tu un biberon ? Emma a complété ses repas avec du lait pendant très longtemps. Elle ne couve pas quelque chose, ce qui explique qu'aujourd'hui c'est encore plus galère ? Ses dents peut être comme tu le dis plus haut... J'espère en tous cas que le doc saura vous rassurer et vous conseiller.
Courage et ne culpabilise pas de perdre patience, c'est usant ce genre de situation, mais ça ne remet en aucun cas en doute le fait que tu es une maman formidable !
Skinette, ta fille est une vraie beauté ! Tes montages sont sympas aussi. Faudrait que je m'y essaie...
Bravo Perinne pour les marionnettes ! Léane ne sait pas encore le faire. Sa passion c'est de faire coucou de la main à tout ce qui bouge
Moi aussi j'apprécie vraiment mon congé parental, être à ses côtés pour tous ses apprentissages. Notre relation est encore très fusionnelle et je vous avoue que plus le temps passe et plus je pense que je vais le prolonger jusqu'à ses 3 ans... Quand je vois qu'Emma fêtera déjà ses 5 ans en août, le temps passe si vite !!! Même si ça nous demande quelques efforts financiers, je trouve que c'est merveilleux de pouvoir être à leurs côtés et je suis pleinement consciente de ma chance !
ZabB, super pour le déménagement. C'est chouette, vous allez pouvoir profiter de la mer ! Léane aussi commence a nous faire du ménage ! Elle prend toutes les affaires et les jette plus loin. Elle y met toutes ses forces, c'est amusant à voir
C'est vrai que les animaux et les enfants développent beaucoup de complicité. Nous n'avons pas de chien mais un chat. Il se méfie des enfants quand ils sont petits car je pense qu'il a peur qu'ils lui fassent mal. Quand ça arrive il les repousse tout doucement avec la patte sans les griffes. Mais aujourd'hui avec Emma, c'est une grande histoire d'amour. Il vient se blottir tout contre elle, se faire caresser et se couche même sur son dos quand elle s'endort sur le canapé ! J'imagine qu'avec un chien la complicité doit encore être plus grande.
Nous allons déjeuner chez ma soeur demain après-midi. Je suis contente ! Et puis elle a besoin de se changer les idées car depuis la naissance de sa fille fin mars, son aînée lui en fait coir de toutes les couleurs (elles ont 20 mois d'écart) J'espère que notre compagnie leur fera du bien. En tous cas la présence d'Emma aura un effet positif sur l'humeur de sa cousine

(enfin j'espère...)
Bon week-end à toutes