les bébés de l'été 2007 | Page 459 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

coucou !

merci encore micha pour tes réponses ! pour l'accouchement par le siège, au cas où, j'ai contacté un obstétricien qui en a l'expérience et qui peut le faire; mais j'ai quand même lu que ce sont des naissances un peu plus difficiles, avec notamment plus de risques pour le bébé au moment de l'expulsion. il parait que la mère doit être zen et coopérente, alors, je ne sais pas comment je serait à l'approche de la naissance. enfin, je vous tiendrai au courant bien sûr ! j'ai déjà un RV cette semaine et j'en saurai plus...
en tous cas micha, tu as fait de beaux gros bébés !! je ne me souvenais plus de ces mensurations ! et ils sont donc tous les 3 sortis sans pbs ? tu avais quand même demandé la péridurale à chaque fois ?

excusez moi les autres de vous ennuyer avec ces pbs où vous ne vous sentez pas concernées..

et toi, clairinette, ça se précise ?

bon, j'espère que vous avez passé un bon week end et que les ptits bouts vont bien !

micha

Fan de mes zèbres
Oui, je fais de beaux bébés malgré mon 1m62 ! :D
Timothée mesurait 53 cm pour 3 kg700 15 jours avant et il est sorti quand je n'étais dilaté qu'à 6,5 cm car il souffrait (d'ailleurs, la SF que j'ai vu pour Octave m'a dit qu'elle n'avait jamais vu autant de + à côté de "liquide teinté". J'ai eu une peri mais je n'ai rien senti du tout de la naissance. Aucune déchirure, rien.

Corentin lui faisait 3 kg 800 pour 52 cm (alors qu'il était beaucoup moins potelé que son frère) une semaine avant terme. La peri m'a lâchée 1 h avant l'expulsion. J'ai géré en respirant bien et avec du protoxyde d'azote et j'ai senti bébé sortir, c'était géant, magique !Pas de déchirure non plus, rien !

POur OCtave c'était cesa programmée une semaine avant suite à deux déclenchements infructueux. 4kg610 pour 55 cm

Voilou, tu sais tout. Je suis cavalière, avec un périnée bien musclé mais qui a su devenir très élastique au moment des accouchements pour se redurcir après les accouchements de l'avis des gygys (parait que j'ai un périne de cow boy !).

Je ne sais pas si ça a joué mais j'ai massé mon périnée avec de l'huile d'amande douce pendant un mois avant les accouchements.

A vous Cognacq G !

micha

Fan de mes zèbres
Et j'ajouterai qu'il y a 39 ans, mon zom est né en plein milieu de la brousse malgache...par le siège. Un beau bébé de 5kgs et 57 cm !! :D :D

Bon d'accord, ma moche mère a été déchirée mais en même temps elle a été accouchée par un ophtalmo donc y'a pas de miracle !
Pour la petite histoire, le doc avait fait un toucher et se demandait si le bebe était normal parce qu'il sentait deux boules.

Ce à quoi mon beau père a répondu, avec toute sa sagesse, "s'il y a deux boules, c'est peut être un garçon, non ?"

micha, tu m'as bien fait rire avec ton : "Je suis cavalière, ...parait que j'ai un périne de cow boy !)." :lol:

ben moi non, mon périnée est plutôt mou puisque j'ai eu des pbs de fuites urinaires pendant les deux grossesses, mais entre temps, ça c'était remis avec la rééducation... à l'accouchement, Nils beau bébé aussi : 3 kg 760 pour 51 cm (et moi aussi je ne mesure qu'1,65 cm et j'étais moi même une crevette à la naissance), péridurale, j'ai bien géré les contractions pendant 3h 30 avant de partir à la mater et en arrivant, par contre, j'en pouvais plus, j'étais dilatée à 6 cm et 4 h après, j'ai accouché. c'est vrai qu'avec la péri, je n'ai pas senti l'envie de pousser au moment de l'expulsion et je me suis même faite engueulée par la gynéco de garde cette nuit là : "mais allez, poussez, pff, qu'est ce qu'on vous a appris aux cours de préparation à l'accouchement !... arrêtez de serrez les fesses, là, comment voulez vous qu'il sorte ! " :evil: mais bon, j'en garde un merveilleux souvenir et je n'ai pas bcp souffert. juste une petite déchirure mais rien de grave.

Octave est né par césa alors ? mais comment un déclenchement peut il être infructueux ? en général, même si le col ne s'ouvre pas, tu as des contractions et tu ne peux pas les arrêter pour accoucher un autre jour, non ? et pourquoi ils ont voulu déclencher, à cause de son poids sans doute ?

:D :D :D :D je n'avais pas vu ton second message !!! quelle aventure ! ton mari revient de loin dis donc !! pauvre belle mère !
mon père aussi faisait 5 kg à la naissance et c'était le premier d'une fratrie de 5 enfants... c'est vrai qu'à l'époque on se posait moins de questions, il n'y avait pas la prépa à l'accouchement, etc... mais je suis sûre que les accouchements se passent encore bcp comme ça à mada et dans bcp d'autres pays !

et toi alors, tu aurais plutôt accepté un accouchement par le siège ou une césa ?

et comment Timothée a t il pu sortir si tu n'étais dilatée qu'à 6,5 cm ? ils l'ont extirpé avec des ventouses ? il souffrait parce qu'il a avalé du liquide amino ?

que de questions !!!