les bébés de l'été 2007 | Page 458 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
Je t'a eà dit que j'avais eu une version pour Corentin 3 semaines avant d'accoucher, qu'il s'était remis la tête en haut deux semaines vant pour se retourner, la tête en bas, une semaine avant de naître...

Don't panic ! :wink:

ah micha, je n'avais pas compris ça, je pensais que Corentin s'était retourné de lui même 3 semaines avant... mais la version, c'était une manovure en clinique sous contrôle échographique ? pas trop douloureux ou risqué ? moi, on m'a dit qu'il fallait le faire avant 37 semaines car après, le bébé risquait d'avoir moins de place pour tourner mais pas avant que le bbé ne soit viable non plus au cas où ça provoquerait l'accouchement... alors, on ne t'avait pas du tout parlé de césarienne programmée ? parce que moi, oui... et du coup, tu contrôlais la position toutes les semaines avec l'écho ?

micha

Fan de mes zèbres
Alors, pur Corentin on ne m'a pas aprlé du tout de cesa. Je regarde sur le carnet de santé : il a été en siège jusqu'à 38,5 S date à laquelle a été faite la VME. Bebe s'est ensuite remis la tête en haut pour se la remettre en bas à 40 semaines (j'ai accouché 1 semaine avant le terme).
C'est mon gygy qui a fait la VME, sous contrôle echo, et c'est passé très facilement, sans douleur. Il avait un poids à la naissance de 3kg800.

pOur Octave, la version a été faite fin avril 2007 (bebe prévu pour le 21 mai). Tjs sous contrôle echo, la VME a été faie par le chef de service. Là, je l'ai senti passer ! Je ne sais pas si c'est parce que mon gygy est plus doux mais je me rappelle de la sensation que ça m'a faite ! Ceci dit, j'ai respiré comme pour un accouchement et ça c'est très bien passé.
Bébé faisait à l'époque dejà plus de 3 kgs.

On m'avait parlé de déclenchement et cesa en raison de son poids et de sa taille supposés, si tu te rappelles bien.

Je me rapplle que l'équipe médicale était plus préoccupée par la façon de faire sortir bebe que par sa position !

merci micha pour ces renseignement précis ! ça me remonte le moral et ça va m'aider pour argumenter face aux gynécos qui s'empressent un peu trop de programmer des césariennes ! jusqu'à 40 SA tout peut arriver ! je vais aussi accepter la VME parce qu'apparemment, ça peut donner de bons résultats... si ça ne marche pas, je ne sais pas encore ce que je ferai : attendre que le travail commence de lui même dans l'espoir que bébé se retourne naturellement ou accepter la césa programmée... car c tjs mieux qu'en urgence, mais bon, l'idéal c'est l'accouchement par voie basse avec un bébé bien positionné !
d'après ce que tu dis, même si bébé est déjà gros, il peut encore faire la culbute ! et quand il s'est retourné lors de la VME tu l'as vraiment senti ou ça t'a fait comme s'il bougeait beaucoup ?

micha

Fan de mes zèbres
Pour te situer ma maternité, ils ne font que 13% d'accouchements par cesa. Ce n'est pas vraiment automatique.

Ici, certaines personnes comme Swanie je crois, te diront qu'un accouchement avec un bebe en siège est tout à fait possible mais que bien souvent les médecins programment des cesa parce que c'est plus "rapide" pour eux, la naissance d'un bebe en siège demanant leur présence.
J'avais lu un post à ce sujet.

POur ce qui est du poids de bebe lors de la culbute, je t'ai parlé de mon expérience, tu sais qu'Octave faisait 4kg610 à la naissance, une semaine avant terme et qu'à 7 mois et demi de grossesse il faisait 2kg700. Donc quand il a été retourné, il devait faire aux alentours de 3kg200 de mémoire.

Quand COrentin a été retourné, je l'ai senti passer mais c'était soft. Pour Octave, j'ai bien senti !! Ca ne donne pas du tout l'impression d'un bébé qui bouge, je ne sais pas comment te décrire cette sensation. C'est le ressenti du bébé qui se retourne avec le côté désagréable de la chose, je ne sais pas comment te dire ça !
Toujours est-il que si on m'a fait une VME c'est que mon médecin avait estimé les risques donc je ne me suis pas posé de questions.
Si cette sensation de retournement t'était trop désagréable, pense à moi et à ce que j'ai écrit plus haut. Respire bien à fond et souffle par la bouche, le emps que la manoeuvre se fasse.
Ca ne sert à rien de se crisper, essaye d'être la plus détendue possible.

Encore une fois, tu peux ne rien sentir ou l'inverse :wink:

Tu nous tiendras au courant ?