les bébés de l'été 2007 | Page 460 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
Timothée souffrait, le rythme cardiaque baissait lors des contractions. Ils ont donc posé une sonde à oxygène sur sa joue je crois, par le vagin, pou suivre la saturation.
A 6,5 cm, le travail n'avançant pas assez vite, la SF m'a dit qu'"on" allait essayer le le faire sortir. J'ai poussé mais pas assez donc une SF est montée sur un escabeau et a poussé sur mon ventre, accompagnant bebe jusqu'à la sortie. Cette manip n'est plus autorisée depuis deux ans je crois. Le liquide était très teinté, mon mari m'a dit "oh, il a la tête allongée et il est tout vert" ! :D
Il est ensuite parti 3 jours en pédiatrie, sous antibio et 7 ans après on m'a tout expliqué. Fallait bien qu'on discute avec les SF parce que pour OCtave, qu'est ce qu'on s'est vues !

POur ce qui est de l'accouchement par le siège, je ne saurai te dire si j'aurai "accepté"... Je considère mon gygy comme un demi dieu, j'ai une totale confiance en lui (d'ailleurs je lui ai dit au bloc et ça lui a fait bien plaisir !) donc il m'aurait proposé un accouchement par le siège, il m'aurait tout expliqué et je l'aurai suivi.

POur la question des déclenchements, mon gygy a qualifié Octave de "bebe macrosome" à 7 mois et demi, c'est à dire hors norme.
Partant de là, il m'a vue très régulièrement pour suivre l'évolution et m'a tjs tout expliqué notamment sa crainte que les épaules de bebe ne passent pas. Il a essayé un déclenchement alors que les conditions n'étaient pas réunies (col long et dur, ouvert à 1/2 doigt en forçant !).
J'ai eu des contractions toute la journée, j'ai marché, fait du ballon mais rien du tout, le col n'a pas bougé. Le lendemain, je devais avoir une cesa mais le gygy de garde m'a dit qu'il ne faisait pas de cesa à froid et qu'il redéclenchait. Crevée, j'ai pété un plomb et me suis mise à pleurer : j'avais mis bcp d'espoirs dans la journée précédente et je n'avais pas envie de recommencer la même chose puisque le col n'avait pas bougé.Sans parler d'un petit épisode qui m'avait fait peur la veille puisque j'avais eu ce qu'on pensait être une mega contraction mais qui était en réalité le fait lque e coeur de bebe ne supporte pas trop qu'on force la nature.

Il m'a proposé de rentrer chez moi, ce que j'ai fait pour passer le w-e en famille.
Je suis retournée à la mat le lundi à la grande surprise de mon gygy qui m'a demandé de lui expliquer ce qui s'était passé le samedi.
Il m'a reproposé un déclenchement, que j'ai accepté , pour éviter la cesa qui a été rendue inévitable le lendemain puisque ça avait été à nouveau infructueux : faux travail.
C'est mon gygy, de garde, qui m'a opérée donc j'ai été en toute confiance.

Une fois OCtave né, ça a été le défilé du personnel médical qui, unanime, a dit que les épaules ne seraient pas passées.
Octave a été promu "chef des gros" pour l'année 2007 et il a gardé son titre en 2008 ! :D

Voilà, maintenant tu sais tout !

Désolée les filles, hein, je raconte ma vie mais bon on m'interroge.

Alors, comment s'est passé ce week end ?
Ici il a fait froid mais bon, faut s'y faire !

C'est une bonne excuse pour allumer la cuisinière à boire et me donner l'occasion de faire un bon frichti ! A midi, c'était jarret de veau au fenouil avec riz, émincé de poireaux et navets dorés. Tarte tatin en dessert.

Et à goûter, j'ai fait du pain perdu aux enfants.

Ils se sont régalés et à chaque repas m'ont dit que c'était super bon, ça fai plaisir ! :wink:

Mon expérience est petite comparé à celle de Micha mais ma fille c'est retourné à 8mois plein et je peux te dire que je l'ai senti passé !! Elle faisais + de 3kg à l'époque, et j'avais eu ma 3ème écho le vendredi et mon gygy m'avais proposé de le revoir le vendredi suivante pour faire la manoeuvre de retournement. J'avais très peur et j'était très angoissé d'avoir mal, et en même temps j'avais peur de la césar.
Pour mon fils j'avais 20 tde tension donc je ne "contrôlais" pas mon corps au moment de l'accouchement, du coup je voulais vraiment "accompagnement" ma fille à venir au monde. C'est bête comme réflexion mais ce que j'avais vraiment envie.
Le samedi soir (qui a suivit l'écho) j'ai senti, comment dire, entre des grosses contractions et des douleurs abdominals. J'ai compris et je l'ai suivi, si je peux dire, je lui caressé les tête, le dos, puis les fesses, et les pieds.... En 2 h elle avais la tête en bas !
Bon courage et tiens nous au courant.

micha

Fan de mes zèbres
Oui PAsc, je me rapelle bien de ça avec Timothée. Nous étions devant la teloche, avec Zom, et à un moment, on voit mon ventre se déformer complètement.

On se demandait ce que bebe était en train de faire et en riant, je dis à Zom "il doit être en train de ranger sa chambre avant de sortir !".
C'était vraiment trop : on voyait une boule passer sous la peau puis une autre et a continuait à remuer.
En fait, on a assisté en direct au retournement !

C'est un sacré souvenir, j'étais à 8 mois je crois

C'est ça micha :D , on a assisté à la même chose. C'est impressionnant quand même quand on sais le peu de place qu'ils ont :shock:

OUAHHHHHHHHHHH que de lecture pour un dimanche !

Très intéressant tout çà !

Bin pour ma part, aucun accouchement en siège donc rien de particulier à

raconter !!!

Sinon, bin mon arrière grand-mère est décédée :cry:
Mais bon elle avait 107 ans et la pauvre était seule dans sa maison de retraite à ne reconnaître plus personne !
C'est dur parfois de vieillir comme çà :(

Bonne nuit les filles :wink: