Pour te situer ma maternité, ils ne font que 13% d'accouchements par cesa. Ce n'est pas vraiment automatique.
Ici, certaines personnes comme Swanie je crois, te diront qu'un accouchement avec un bebe en siège est tout à fait possible mais que bien souvent les médecins programment des cesa parce que c'est plus "rapide" pour eux, la naissance d'un bebe en siège demanant leur présence.
J'avais lu un post à ce sujet.
POur ce qui est du poids de bebe lors de la culbute, je t'ai parlé de mon expérience, tu sais qu'Octave faisait 4kg610 à la naissance, une semaine avant terme et qu'à 7 mois et demi de grossesse il faisait 2kg700. Donc quand il a été retourné, il devait faire aux alentours de 3kg200 de mémoire.
Quand COrentin a été retourné, je l'ai senti passer mais c'était soft. Pour Octave, j'ai bien senti !! Ca ne donne pas du tout l'impression d'un bébé qui bouge, je ne sais pas comment te décrire cette sensation. C'est le ressenti du bébé qui se retourne avec le côté désagréable de la chose, je ne sais pas comment te dire ça !
Toujours est-il que si on m'a fait une VME c'est que mon médecin avait estimé les risques donc je ne me suis pas posé de questions.
Si cette sensation de retournement t'était trop désagréable, pense à moi et à ce que j'ai écrit plus haut. Respire bien à fond et souffle par la bouche, le emps que la manoeuvre se fasse.
Ca ne sert à rien de se crisper, essaye d'être la plus détendue possible.
Encore une fois, tu peux ne rien sentir ou l'inverse :wink:
Tu nous tiendras au courant ?