coucou !
Corblin, je croyais que tu ne bossais pas avec tes 4 enfants ???
c'est vrai que les prénoms sont parfois marqués par les personnes qu'on a connues, donc marqués positivement ou négativement. c'est peut être bête mais moi par ex, j'avais envie de prénoms qui n'étaient pas portés par mes élèves (ce qui limite le choix étant donné que j'en ai une centaine par an ! ) mais si un prénom me plaisait vraiment, tant pis si c'était le cas; je n'ai jamais eu de Nils en classe ni de Noé... et j'ai juste connu un petit Noé tout mignon qui voulait jouer du tuba à l'âge de 4 ans... ceci dit, Noé est un prénom assez porté maintenant, je trouve Timothée plus original, même s'il y en a peut être de plus en plus (d'après micha).
Micha, je plaisantais,je sais que tu cherhes sincèrement à donner de bons conseils. J'hésite maintenant bcp entre Noé et Timothée, mais Malo ou Mahé, j'accroche pas spécialement.. c'est joli mais Malo veut dire "mal ou mauvais" en espagnol, et ces deux prénoms deviennent aussi trop à la mode à mon goût... mais bon, certaines personnes cherchent à être dans l'air du temps, d'autres aiment les prénoms désuets ou composés ou longs ou courts, d'origine étrangère ou non... chacun ses goûts et ses choix. Donc, je trouve que "Nils et Noé" ça passe bien mais Timothée en soi, je trouve ça poétique et doux, un peu espiègle aussi.
bon, aller j'arrête ma dissert sur les prénoms ! mais il faut que je parle à ce petit bébé qui garde la tête haute pour lui dire de se mettre dans un meilleur sens pour sortir dans 6 semaines au plus tard !! ça passe vite !!!