les bébés de l'été 2007 | Page 449 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

coucou !

Corblin, je croyais que tu ne bossais pas avec tes 4 enfants ???

c'est vrai que les prénoms sont parfois marqués par les personnes qu'on a connues, donc marqués positivement ou négativement. c'est peut être bête mais moi par ex, j'avais envie de prénoms qui n'étaient pas portés par mes élèves (ce qui limite le choix étant donné que j'en ai une centaine par an ! ) mais si un prénom me plaisait vraiment, tant pis si c'était le cas; je n'ai jamais eu de Nils en classe ni de Noé... et j'ai juste connu un petit Noé tout mignon qui voulait jouer du tuba à l'âge de 4 ans... ceci dit, Noé est un prénom assez porté maintenant, je trouve Timothée plus original, même s'il y en a peut être de plus en plus (d'après micha).

Micha, je plaisantais,je sais que tu cherhes sincèrement à donner de bons conseils. J'hésite maintenant bcp entre Noé et Timothée, mais Malo ou Mahé, j'accroche pas spécialement.. c'est joli mais Malo veut dire "mal ou mauvais" en espagnol, et ces deux prénoms deviennent aussi trop à la mode à mon goût... mais bon, certaines personnes cherchent à être dans l'air du temps, d'autres aiment les prénoms désuets ou composés ou longs ou courts, d'origine étrangère ou non... chacun ses goûts et ses choix. Donc, je trouve que "Nils et Noé" ça passe bien mais Timothée en soi, je trouve ça poétique et doux, un peu espiègle aussi.

bon, aller j'arrête ma dissert sur les prénoms ! mais il faut que je parle à ce petit bébé qui garde la tête haute pour lui dire de se mettre dans un meilleur sens pour sortir dans 6 semaines au plus tard !! ça passe vite !!!

AH NONNNNNNNNNN ! je ne bosse pas.

J'étais en visite à mon boulot :) Juste pour voir l'expo et pour goûter le beaujolais ! :lol:

Je reprendrais au 3 ans de Tom : donc reste plus que 18 mois : ça passe trop vite :cry:

Femini : j'aime le débat sur les prénoms, tu peux continuer ! mais c'est sur, y'en a pour tout les goûts !!!

Bonne A.midi

:wink:

micha

Fan de mes zèbres
Ben dis Corbin, l'alcool sur le lieur de travail en présence d'enfants !!

Femini, tout à fait d'accord sur "Nils et Noé" mais aussi sur ton aprréciation du prénom Timothée...

J'avais toujours perçu ce prénom ainsi jusqu'au jour où je suis allé faire des courses dans un magasin de jouets et je vois une "talons survêtement" avec un bon accent bien rural comme il y en a chez nous qui dit à une autre "survet talon" : "Et pour Timothée, on prend quoi comme jouet ?".

Et là, j'ai eu les boules et j'ai trouvé que le prénom était tout de suite moins beau dans sa bouche et que ça m'aurait arrangé qu'elle en choisisse un autre même si le petit bonhomme avait une bonne bouille.

:D :D :D micha !!! tu me fais rire avec tes "talons survêtements" ! je vois le genre ! mais ne t'inquiètes pas, si notre bout de chou doit s'appeler Timothée, nous ferons tout pour essayer d'être digne de ce beau prénom !

qu'est ce que vous pensez de l'osthéopathie, les filles ? perso, je ne suis ni pour ni contre, mais j'avoue un peu sceptique... cet après midi, j'avais RV pour manip pour tenter de retourner le bébé... j'avais un peu l'impression d'avoir à faire à un rebouteux baratineur... pourtant, c'est ma gygy qui me l'a conseillé (il est dans sa cage d'escalier alors c'tait aussi pratique pour trouver) mais ce soir, j'ai senti bébé bcp bouger... mais pas sûre du tout qu'il ait déjà mis la tête en bas ! ensuite, l'osthéo m'a demandé d'acheter des sortes de batonnets incandescents et de me chauffer 5 mn par jour l'extrémité du petit orteil, un point important pour la circulation de l'énergie (pt d'acupuncture)... bon, voilà, est ce que je me suis faite avoir à 50 euro la séance non remboursée ??? qu'est ce que je ne ferai pas pour accoucher par voie basse (mais pas en siège, je ne me sens pas, j'ai trop peur que ce soit dur et trop long de sortir bébé et qu'il en subisse des séquelles...)

oui, corblin grand gourou nous montre l'exemple : beauj nouveau sur le lieu de travail en présence d'enfants !!! c'est du joooli :wink: