oups, mon dernier message n'est pas arrivé au bon endroit, ça se reférait aux difficultés financières des uns et des autres....
quant aux pbs d'anémie et de perte de poids, je me sens aussi concernée : j'ai eu une supplémentation en fer pendant la grossesse, que j'ai continué juste un peu après l'accouchement et donc le début de l'allaitement, puis j'ai allaité 9 mois... quel bon souvenir !!! et dire que c'est déjà un "souvenir"... quand je pense qu'en début d'année encore, notre petit "Nilsounet" était encore si souvent collé au sein, pour se rassurer.... j'ai hâte de recommencer finalement ! bon, je m'égare : alors, moi aussi j'ai reperdu les 17 kg que j'avais pris pendant la grossesse, j'ai aussi perdu de la poitrine (càd j'en avais déjà pas beaucoup avant, alors après l'allaitement

) et j'ai l'impression d'avoir littéralement "fondu", càd perdu aussi mes muscles (même si je n'étais pas une athlète, j'étais quand même un peu plus ferme avant !). Bref, je pèse 50 kg pour 1m65, mais c'est ma constitution, j'ai de petits os... maintenant, je recommence à manger comme un goinfre pour refaire des réserves pour le second loulou... mais j'ai dû être aussi anémiée car grossesse + accouchement + allaitement assez long + 2ème grossesse par dessus... ça fatigue !
corblin, pour revenir aux aspects financiers dont on parlait, je trouve honteux que tu ne touches que ça : pour mon congé parental, j'avais 500 euros : pour un, ça va, mais 1000 pour 4, ouf ! ton mari a intérêt à gagner correctement sa vie ! c'est ce qui me décourage aussi un peu, j'ai l'impression qu'en général, il n'y a que les très défavorisés qui n'ont rien d'autre dans leur vie ou les gens suffisamment aisés qui peuvent se permettre d'avoir une famille nombreuse, non ?