clairinette a dit:
Quand ets le bapteme de Manon dc? Nous on baptise Iris mi juillet et je n'ai rien préparé sauf vu pour le buffet frois avec la famille et ma mère gère les dragées car ça lui plait. Nous n'avons pas vu de pretre etc...car nous baptisons dans ma région d'origine pour simplifier le schoses à tout le monde. C'est un baptème religieux ou républicain? Le texte parle de quoi?
alors il faut que tu prennes contact avec le diocese de ta ville , que tu assistes aux réunions de baptême et qu'ils te donnent suite à cela le papier d'autorisation pour sortir du diocèse.
on doit choisir deux textes l'un religieux l'autre à notre convenance.Il existe deux sites très bien faits pour t'aider. je te donnerai les liens quand tu en auras besoin.
mais j'ai écrit un texte pour présenter manon.
Il me manque indénaiblement qqch , pfffffffffff
Présentation des parents
Il ya 9 mois, date ô combien symbolique, ta naissance fut une surprise. Habituellement la joie et l'euphorie règnent lors d'une naissance ... mais ta venue au monde, Manon, déclencha de multiples sentiments ; la peur côtoya le bonheur, la culpabilité se mêla à la fierté ...
Au moment où j’aperçus ton visage, j'ai su que tout allait bien... tu as tendu ta petite main vers moi et cette caresse restera à jamais gravée dans mon cœur.
Peu à peu la complicité avec ta sœur Lisa s’installa… maintenant nous sommes comblés et attentifs à chacun de tes gestes tellement tu grandis …
Merci à vous, famille et amis qui avez su trouver les mots pour nous apaiser lors de cette naissance tumultueuse.
Manon, nous te présentons aujourd’hui à Dieu pour qu'il continue à nous aider dans notre rôle de parents, pour qu'il te guide vers le chemin de la confiance et du bonheur. Nous espérons par ce baptême que tu continueras à grandir avec les valeurs que nous partageons pleinement…