les bébés de l'été 2007 | Page 188 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

salut !

pauvre linette, je sais que c pas facile non, plus à la maison, il y a toujours plein de choses à faire, à la fin de la journée on est lessivée même si les lessives ne sont pas terminées... et avec deux bouts de chou ! ouf ! tu es courageuse !

moi non plus je n'ai pas de nuit complète depuis bientôt 10 mois, bienvenue au club micha ! maintenant, Nils est sevré et s'endort sans pb dans son lit, mais il se réveille la nuit, se rendort toujours très facilement, mais il faut lui remettre sa sucette !

pour les quantités, pasca, mon loulou est encore plus goulu que ta lilou !!! il boit 270 ml de lait le matin et même chose le soir après 150 gr de légumes + compote !

gros bisous !

Coucou les filles,

Ben j'en ai eu de la lecture !!! :lol: :lol: C'est bien de voir comme ça bouge ici pour le moment.

Linette j'espère que Yanis va mieux, mais tu sais, les dents c'est qqch de très mystérieux et sur lequel on a tendance à vouloir mettre tous les maux. Quand Tom était bb, à partir de 4 mois il a commencé à baver comme un escargot, avait régulièrement les joues rouges à cramoisies, et mordait tout ce qui lui passait sous la gencive. Et sa 1è dent est sortie à... 10 mois !!! :shock: Je ne voulais pas croire le pédiatre quand il me disait "non, ce n'est pas les dents !", mais finalement il avait raison... :wink:

Ici ça va. Gilles a enfin fini sa bronchite-trachéite... et les antibios qui allaient avec. Par contre, Tom recommence à tousser, encore !!!! :evil: J'en ai marre, ses instits n'arrêtent pas de me parler d'allergies alors qu'on a fait les tests l'année dernière et qu'il n'a rien du tout. Mais bon, je vais chez le pédiatre avec les 2 le 5 mai, je lui demanderai son avis.

Sinon, je vais à la consultation nourrissons demain, donc il y aura de nouvelles mensurations pour la mise à jour des statistiques. Je me réjouis de voir comment il aura grandi et grossi mon ptit chéri.

Pour répondre à la questions "purée de fruits", chez nous c'est depuis le départ fruits CRUS, simple panade à l'ancienne pomme ou poire/banane/jus d'orange et betterfood, et ce sur conseil de mon pédiatre. On avait déjà fait la même chose pour Tom, et aucun problème de digestion pour aucun des 2. Pour celles qui avaient peur de rendre leur enfant malade avec des fruits crus avant 12 mois, je vous rassure : ils n'en meurent pas (heureusement pour moi :wink: ). Maintenant c'est fort probable que les fruits cuits soient plus digestes.

Sinon, pour le lait, Gilles n'en a plus que le matin et le soir, et n'a pas encore testé les yaourts, même si je pense que c'est un truc qu'il devrait aimer. A midi il a purée de légumes, et à 4h panade de fruits. Mais vu les quantités, je ne me tracasse pas trop, même si on voit déjà qu'il n'est pas hyper fan des légumes. Pour les bibs, c'est 270ml matin et soir, comme ça il a le 1/2 l de lait recommandé par mon pédiatre à partir de 6 mois.

Voilà pour les petites nouvelles les filles. Je pense qu'il y a tellement d'infos différentes et parfois contradictoires sur comment faire avec les bb, que finalement chacune fait selon son feeling, et pour les petits c'est juste parfait. Le principal c'est qu'on les aime... :heart: :heart:

Bisous

Ririe

micha

Fan de mes zèbres
linette a dit:
micha heureusement tu es en vacances, tu peux recuperer un peu la journee :wink:
C'est en effet ce que j'avais prévu...Sauf que papa est arrivé mardi et que visiblement il ne repart que demain...Donc les siestes, y'en a pas !
Je suis un peu verte...

Bine sûr, c'est bien qu'il voie les enfants et il s'en occupe mais il m'a appelée la semaine dernière pour me dire qu'il viendrait mardi après midi. Et en fait de mardi, c'est aussi mercredi et jeudi. Je trouve que c'est un peu tard pour prévenir, non ? J'aurai pu avoir prévu un tas de choses, avoir des rendez vous ou tout simplement vouloir me reposer...

Du coup, mon frigo est vide, faut que j'aille faire les courses demain. Ben oui, son amie et lui mangent quand même avec nous le midi et le soir.

Dire que quand il m'avait appelée, il m'avait "rassurée " en me disant qu'ils dormiraient à l'Hôtel...

Ca m'a sciée puisqu'à ce moment là, j'avais ma frangine et mon neveu venus passer la semaine (ét c'était prévu de longue date). Je ne peux pas loger tout le monde !! PErso, ça ne me serait même pas venue à l'idée de faire ce genre de remarque...

M'enfin :roll: :roll:

PASCA

Fémibordeuse
Ma pauvre micha finallement aucun repos pour toi :? Super les journée détentent et farniantes avec les enfants pendant les congés scolaires :roll:
Bon courage............

Gros bisous à toutes : corblin, ririe, fémini, Linette, clairinette, clotilde, DC, lilas, coco, carinha

PASCA

Fémibordeuse
J'en avais marre de le chercher dans toutes les pages qu'on a déjà écrites :wink:

MICHA BB3-Octave né le 15/05/07 - A 10 mois : 10kg750 pour 76 cm
COCO69 BB2-Léane née le 01/06/07- A 8 mois : 9kg400 pour 71 cm
lilas22 BB2-Laura née le 07/06/07 - A 9 mois : 8kg210 pour ? cm
CARINHA BB3-Mélanie née le 13/06/07 - A 7 mois 6kg150 pour 67 cm
FEMINI BB1-Nils né le 26/06/07 - A 9 mois : 9kg5 pour 74 cm
CORBLIN BB4- Tom né le 27/06/07 - A 8 mois 1/2 :8kg400 pour 71cm
CLAIRINETTE BB1-Iris née le 07/07/07 - A 6 mois :7Kg050 pour 66,5 cm
PASCA BB2-Lilou née le 10/07/07 - A 9 mois :11kg230 pour 73cm
LINETTE BB1et2-Yanis et Ines nés le 13/07/07-A 8 mois :7kg700 pour 70,5 cmet 7kg600 pour 70cm
DC57 BB2- Manon née le 02/08/07 - A 7 mois 1/2 : 7k900 pour 69 cm
RIRIE BB2-Gilles né le 08/08/07 - A 7 mois :8kg580 pour 69cm
CLOTILDE BB1-Thomas né le 22/08/07 - A 6 mois 1/2 :8kg700 pour 73 cm