Salut les filles,
Un ptit passage rapide comme d'hab, donc je ne saurai pas dire tout ce que je voudrais.
Gilles va mieux. Ses fesses hyper rouges, finalement c'était une irritation qui s'est infectée. Donc le pédiatre a prescrit l'arrêt des lingettes, à la place une eau de lavage Must*** Stelatopia + aussi la base lavante pour le bain. Il a aussi prescrit une crème antibiotique préparée par la pharmacie, et après le Mytosil habituel. C'est miraculeux comme traitement, ça marche vraiment bien, sauf qu'aujourd'hui il était de nouveau bien rouge pcq hier on a fait panade avec une poire au lieu de la pomme habituelle, et la poire à eu son petit effet laxatif : 4 cac** aujourd'hui !!!
Sinon ce qui nous a fait beaucoup rire ce soir, c'est son frère qui jouait avec et qui lui montrait un petit bonhomme moche en faisant un cri de monstre (ou de lion). Ben Gilles n'a pas du tout apprécié et a même pleurniché. Mais quand son frère arrêtait il recommençait les sourires habituels.
A part ça ce matin c'était plutôt discussion philosophique avec mon aîné, qui m'a demandé dans l'ordre comment son papa avait mis la petite graine dans mon ventre, puis comment ça se passe la vie, puis que se passe-t-il quand on est mort. Préparez déjà vos réponses, pcq c'est assez désarçonnant.
Alors pour en venir au débat actuel et sans vouloir du tout donner de leçon, Fémini il y a certainement plusieurs raisons pour lesquelles ton petit Nils ne veut pas dormir sans toi, mais la principale est la suivante : un enfant qui s'endort a un certain rituel (=ses conditions d'endormissement). A chaque réveil, il a besoin de retrouver les mêmes conditions pour se rendormir. Et il faut savoir qu'un cycle de sommeil est de 3-4h maximum. Tout ça, je l'ai lu dans un très bon bouquin que ma bs m'avait passé à la naissance de Tom (mais je n'ai plus le titre). Ici son problème, c'est que sa condition d'endormissement c'est d'être dans les bras, ou mieux encore, au sein. Alors être seul dans un lit à devoir se débrouiller, c'est non seulement frustrant mais très paniquant. J'ai malheureusement pas la solution miracle, mais je pense que tu pourrais essayer progressivement de le laisser dans son lit, mais par exemple en restant près de lui. Tu le caresses, tu lui parles doucement ou tu chantonne (les berceuses, ils adorent). Tom se calmait bien avec les caresses sur le front et les tempes (très relaxant, essaye sur toi), mais Gilles est plus indépendant, il préfère son doudou sur la figure. Tu lui expliques aussi que tu es fatiguée et que tu dois dormir seule, même si tu l'adores. Pour être en forme, une maman a besoin de sommeil. Finalement, la seule chose que tu as "ratée", c'est que tu as voulu trop lui donner. Pourrais-t'on te le reprocher ?? Au contraire, c'est super d'être dévouée corps et âme à son bb. Mais quand ça devient invalidant pour toi (ou ton mari ou tous les 2), il faut chercher autre chose. Malheureusement, la solution miracle n'existe pas, mais on te fait confiance pour trouver ta solution. Et tu verras, tu y arriveras, fais toi confiance, tu as les ressources.
Bon allez, je vous laisse.
Bisous les filles