les bébés de l'été 2007 | Page 122 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

salut tout le monde !

bravo Tom pour cette 1ère dent !
contente d'avoir eu de tes nouvelles Linette ;)

ici tout va bien pour les 6 mois pile de Thomas ! :lol:

sauf que pour l'instant le bibi le soir c'est tjs NIET ! ses colères sont de + en + fortes dès qu'il voit cet objet :(
Autre pb : Thomas se réveille à nouveau la nuit. Alors je pense qu'il faut qu'il mange plus le soir. Vous pensez que je peux passer aux "repas" le soir ? Désolée d'être aussi paumée ...

à bientôt !

PS / gencives in férieures de Thomas toutes bosselées ! bientôt les quenottes ;)

salut Clotilde. Joyeux mois-anniversaire pour Thomas !! Alors bientôt les quenottes toi aussi :lol: :!: Génial

Sinon je pense qu'il n'y a pas de pb pour passer au "repas" du soir. Essaye avec une purée par exemple parce que ça tiens bien au corps :wink:

Salut les filles

Les avis sont toujours partagés !
Pour ma part, pas de repas le soir : le lait suffit !
Le pédiatre ne voulait pas non plus d'ailleurs et Tom va avoir 8 mois !
Je ne sais donc pas quoi te dire Clothilde !

Tu peux essayer et tu verras bien son comportement !
Y'a aussi des pots spécial nuit : semoule etc etc ....
J'en déduis donc qu'avec les colères : tu lui donne toujours le sein !
PAS EVIDENT :cry:

Ici Tom pleure de peur le soir au coucher !
Et je crois comprendre pourquoi
J'ai emmené ma fille chez le coiffeur et nous étions installé prés d'un gros casque au dessus de nos têtes !
ça l'intriguait !
Puis il rigolait : alors on disait "Tom dans la casque pour mettre des bigoudis" :lol:
Bref, tout le monde riait
Sauf que maintenant il n'arrête pas de fixer les plafonds et toutes les suspensions !
je pense qu'il a eu peur finalement de ce truc !

Faut du coup, bien le rassurer et ça va mieux !!!

Sinon Bin SUPER LINETTE pour tes loulous !
Ils grandissent bien et c'est génial !

Sinon Clairinette : MOi aussi, je veux des photos !!!!

VOILA LES DERNIERES NEWS

Bon je passe super vite...

corblin, envoie moiton adresse mail par mp ça sera plus simple sinon j'y arrive pas...

Clotilde, Iris n'a pas de lgumes le soir, juste du lait aromatisé avec des céréales (mais juste pour l gôut cra j'en mets qu'une petite cuillère à café) . Par contre, tu peux toujours essayer de le faire manger le soir et tu verras si il y a une différence la nuit. celà dit, à mon humble avis et vu les soucis de ce genre avec Iris, les réveils la nuit n'ont rien à voir avec la faim. A moins vraiment qu'il crève de faim ce qui m'étonnerait (= tu ne l'as pas mis au régime :wink: ) Bon courage pour la transition bibi/sein le soir. Je crois que ce n'est pas facile du tout. Accepte t'il le bibi a un autre moment de la journée?

Femini, tu n'es absolupment pas nulle ou autre. Tu as fait au mieux pour Nils et vous, là tu t'aperçois qu'il faut changer qqchose et tu es entrain de le faire voilà tout. Personnellement, je rejoins un peu l'avis que t'as donné Ririe concernant le sommeil la nuit: nous avons appliqué un peu ce genre d etruc pour Iris en Nov/Dec et dés qlors qu'elle a accepté de s'endormir tranquillou le soir et la journée dans son lit, elle a bien mieux dormi la nuit. Ensuite, les voyages et remue ménage m'ont bien montré qu'il lui fallait disons une sorte de stabilité sur le lieu. Donc pour vous, les choses vont doucement se mettre en place.

Bon, j'étais contente de vous lire, je repasse dans l'aprem si j'ai du temps.

Ah autre truc, j'ai décidé de mettre fin à la TT du matin à partir de la semaine prochaine, je suis un peu triste mais disons que c'est le compromis avec le Papa: nous avions décidé que fin février Iris serait sevrée. Il y tient d'ailleurs pas mal à cet objectif. Ca fait un peu procédures militaires notre truc mais je suis Ok et je m'y prépare depuis 2 mois. peut etre m^me qu'iris est prete car elle grogne au sein le matin :D

Re-bonjour !

Alors j'ai appelé le centre PMI situé près de chez moi et j'ai eu l'avis d'une puéricultrice super sympa au téléphone. au fond, elle m'a dit des choses dont j'avais l'intuition mais bon ça rassure tjs d'entendre des professionnels.
Alors voilà ce qui en est ressorti : diversification alimentaire + passage au biberon en même temps (surtout directement le soir : au moment de la tétée sacrée), ça fait beaucoup d'émotions d'un coup. Alors, il faut que pour l'instant, Thomas s'habitue tranquillement à ses purées de fruits et légumes (quitte à ce qu'il en mange plus qu'un 1/2 pot comme il le fait pour le moment) et ensuite d'ici une semaine on refera un essai pour le biberon en journée et même idéalement le WE quand papa ET maman sont là, et sont DETENDUS.
Je vais donc faire ça et je vous tiendrai au courant.
La semaine prochaine, on part en Bretagne (long périple en perspective puisque nous y allons en voiture !) alors ça va encore faire un changement ! Mais ça peut être sympa de changer d'air aussi !

Corblin, Tom a sûrement eu peur que vous lui fassiez une permanente ce qui est compréhensible ! pq c'est ringard !!! :lol: :lol: :lol: Mais au fait, s'il a 8 mois, peut-être que les fameuses angoisses de séparation commencent ??? :?: :idea:

Clairinette bon courage pour cette dernière étape déchirante du sevrage !
(c'est vrai, je pense que je serai nostalgique aussi alors je ne sais pas pquoi je me prends la tête pour le bib ...)

Ririe et Fémini, j'espère que les nuits sont plus calmes !

A très vite !!

PS / moi aussi je veux bien des photos et je veux bien en envoyer à celles qui me filent leur mail aussi