les bébés de l'été 2007 | Page 51 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

bonsoir les filles !

merci encore pour vos réponses et vos conseils !

corblin , c vrai qu'avec 4 enfants, il faut bien s'occuper équitablement un peu de tout le monde, et du mari et de la maison, alors, je crois qu'on n'a pas trop le choix que de laisser pleurer bébé un peu... et ce n'est pas si dramatique ! je commence à dédramatiser maintenant ! pour nous, c le premier, nous ne sommes pas de très jeunes parents (33 et 39), on l'a attendu 3 ans avec 5 iac, donc, on est peut être trop centré sur lui... mais c tellement bon d'en profiter si intensément aussi ! :D

clairinette, ce que tu me dis de votre situation avant que vous ne preniez les choses en main correspond bien à ce que l'on vit : pour calmer bébé, je le fait téter, il s'endort et si je ne me suis pas endormie avec lui, je le met dans son berceau et quand il se réveille, il est paumé. alors, j'essaie de le laisser plus svt dans sa chambre la journée; cette nuit, il a dormi tte la nuit dans son lit mais mon mari s'est levé 2 fois et moi aussi (tétée à 2 h et à 5 h). il a pleuré 10mn à chaque fois. ce matin, ça a été plus dur, je l'ai laissé pleuré, puis rassuré à trois reprises, ça m'a pris 3/4 d'heures pour qu'il s'endorme, je me suis dit "là, il est bien crevé, il va dormir au moins deux bonnes heures" et finalement, il s'est réveillé au bout de 30 mn et inconsolable !!!
pour changer son habitude, tu as aussi mis en place un rituel particulier ?

sinon, pas de RDC non plus, tant que j'allaite... étant donné qu'on est passé par la pma, je ne voulais plus reprendre de pilule, on s'est dit qu'on ferait un peu attention les 6 premiers mois mais finalement, on laisse faire les choses... c bizarre, j'ai désespéré de tomber enceinte pdt des années et maintenant, même si j'aimerais que le 2ème bebe arrive naturellement, je ne voudrais pas être enceinte tout de suite ! mais bon, on serait content quand même, on en veut deux, alors, on va pas trop traîner..

Coucou !

Thomas fête ses 3 mois aujourd'hui !! :D

Ah je vois que ça parle DODO ... un sujet qui m'intéresse aussi ;)
Alors voilà où j'en suis avec Thomas : il fait globalement ses nuits depuis ses deux mois sauf cette semaine où il a re-réclamé une tétée (du moins, je crois qu'il avait faim vu comment il s'est jeté sur mon sein après que je l'ai laissé pleurer à peine 5 min) vers 2h30 du mat' :(
Il s'endort également le plus souvent au sein (en fait dans 94,79 % des cas ;) )
Le pb que j'ai par contre, c'est en journée : Thomas ne dort quasiment pas !!! Il est en pleine forme quand même la plupart du temps mais bon nous on commence à fatiguer ... ;)

Côté allaitement, fémini, je voulais juste te dire que j'avais eu à donner le sein dehors quand il faisait 2° (gla gla) sur un quai de gare pdt les grèves et même si GT bien emmitoufflée je m'en serai bien passé !! ;) Heureusement que je suis la reine du camouflage sinon mon téton aurait attrapé froid :lol: :lol: :lol:

Bises à toutes

PS / Pasca t'es vraiment jeune !! ;)

Coucou Clotilde..3 mois déjà..Ca passe super vite non? J'espère que Thomas ne va pas suivre le chemin de sa copine Iris :? car c'est en remarquant qu'il ne dormait plus bcp la journée et qu'il me réclamait de nouveau la nuit que ...j'ai failli y laisser des plumes :D Enfin, j'imagine qu eça doit dépendre de la facilité d echacune d'entre nous pour récupérer. Corblin, toi qui en est à ton quatrième, tu es donc notre "gourou" :wink: tu as l'air d'etre complètement zen et tu ne te plainds meme pas d'etre fatiguée, wouah ça m'épatte.

femini, notre rituel a été instauré (à la lettre je veux dire einh :wink: ) début novembre:
- bain à heure fixe (euh à 15 minutes près qd même on n'est pas des machines et Iris non plus) qd j'ai réussi à déceler à partir de quelle heure notre merveille en avait besoin
- à la sortie du bain, mini promenade dans la maison (petite ballade car j'ai toujours 2 ou 3 trucs à vérifier à cette heure là comme la cuisson d eqqch ou autre): ça dure 5 minutes
- je l'emmène dans sa chambre et je lui donne la tétes dans un bon transat de plage :D , Je lui donne même les 2 seins histoire d eme rassurer sur sa faim éventuelle de la nuit. La lumière est très faible
- qd je vois qu'Iris est tout pret de s'endormir (elle tète mais ne mange plus) je la met dans son lit et lui met sa turbulette, 2 ou 3 bisous 2 ou 3 petits mots doux et
- son père arrive (l'élément séparateur si vous voyez de quoi je parle) me met gentillement dehors et me demande de fermer al porte :evil:
- là Iris se met à pleurer assez vite, donc son père lui parle, lui caresse le visage, etc..jusqu'à ce qu'elle s'apaise dans son lit. Notre règle est: on ne la prend pas!Qd elle est apaisée il continue à lui caresser le front jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Iris de son côté essai de se trouver un rituel: elle suce le tour d elit ou tous ses doigts en même temps, une fois elle s'est endormie sur le côté.

Et nous étions décidés à appliquer le même principe (ne pas la prendre, etc..) qd elle s eréveillait la nuit afin qu'elle puisse bien comprendre comment se rendormir. Nous avions décidé que une nuit= 7H mini de dodo sans le sein, au delà on avait un doute. M'enfin depuis tout celà Iris dort tranquille de 8H45 à 6H45 mini. Au total nous avons eu 2 soirées très rudes de suite pour l'endormissement puis 1 nuit où il a fallut appliquer le principe de pas de sein, là c'est son père qui s'y est collé (= lui n' a pas de sein moi si) et moi j'ai serré très très fort tous mes muscles pour qu'elle se erndorme le plus vite possible. Bref, on s'en sort bien (elle s'endort en maxi 5 min et fait ses nuits) et ce soir j'ai endormie moi même Iris à la place de son père car il est encore au boulot et ça s'est très bien passé, Je suis trop fière.

Bon aller j'arrete, désolée de vous avoir écrit tous ces détails...mais je prends note d eceux de corblin pour les siestes car là nous n'avosn que très peu progressé :shock:

Euh, sinon moi je suis comme femini, pas de moyens de contraception, nous sommes prets à accueillir le numéro 2 dés qu'il souhaitera s'installer chez nous. Nous ne sommes pas "tarés" juste que si ça pouvait nous éviter de nombreuses années avant de réussir à obtenir une autre petite merveille ça nous arrangerait bien car on veut au moins 2 enfants et car ça arrangerait également notre problème de 2 résidences.

Clotilde, bravo pour cette belle tétée sur le quia d'une gare, hihi

Coucou les filles......
Petit moral aujourd'hui :cry: J'en ai marre de mon grand........il est excécrable (je suis pas sur de l'orthographe).........j'en peux plus.....
Je suis fatiguée, abattu, et je ne sais plus quoi faire avec lui :cry:
Et dire que je pensais que je serais fatigué à cause de la petite :? ben non c'est à cause du grand !!