les bébés de l'été 2007 | Page 32 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Merci pour le conseil coco69 mais en fait j'allaite Thomas ! Alors c'est plutôt à moi de manger des pruneaux en espérant que quelques fibres passent dans le lait maternel ;)
Aux dernières nouvelles, Thomas régurgite tjs pas mal avec ou sans traitement. Je me dis que son système digestif est tt simplement immature et qu'il faut attendre que ça se règle naturellement.
Comme Thomas n'a pas de souci côté prise de poids bien au contraire (cf. posts précédents), j'ai pris le parti de laver régulièrement les bavoirs ! ;)

Bonne semaine à vous toutes !

Tu sais Clotilde, j'ai une amie dont le fils allaité (né au mois de mai) fait à peu près 1 selle tous les 5 jours !!!! :shock: Elle s'étonnait aussi, mais son pédiatre lui a dit que tout son lait profitait et qu'il n'y avait rien à jeter dedans. :lol:

Plus sérieusement, on parle de constipation lorsque les selles sont dures (ou comme des petits boudins) et que ça provoque des douleurs chez le bb. Sinon, il s'agit effectivement d'organismes qui assimilent + que d'autres toutes les composantes du lait de maman (ou du bib). Si les selles sont liquides mais pas fréquentes et que bb a souvent l'air de pousser, on parle de pb "mécaniques", càd qu'il pousse mais ne lâche pas ses sphincters. Pour l'aider, tu peux faire "du vélo" avec ses jambes, ça marche souvent bien.

Note que ça m'a bien rassuré aussi quand ma copine m'a dit ça, pcq le mien au biberon il fait environ 1 selle tous les 2 jours, et je trouve aussi le temps assez long. Mais quand ça vient, alors il me fait l'usine à caca. :lol:

Pour en revenir à mon petit Gilles, le Nutriton (équivalent apparemment du Gumilk) lui a fait bcp d'effet. Il régurgite bcp bcp moins et ses selles sont moins dures, même si toujours pas très fréquentes. Avec tout ça il est bcp moins nauséeux et dort mieux et il commence à avoir un vrai rythme éveil-sommeil. Les nuits sont toujours courtes, mais on y travaille. Et le pb, c'est qu'il "pousse" toujours à 5h du mat, même en dormant...

Bon, bisous, + de nouvelles plus tard

Ririe

Merci de ton message Ririe !
Oh oui le nôtre "pousse" aussi en pleine nuit et on sent que c'est difficile mais bon il ne pleure pas alors on le laisse, malheureusement, pousser car on ne peut le faire à sa place ;-)
Généralement il pleure quand les régurgitations ou plutôt remontées gastriques sont aigres (ça sent le lait caillé)
Bon en tout cas, ça rassure de se dire que tous les bébés sont dans le même cas. Certains sont simplement plus "fragiles" que d'autres ou vont avoir un fonctionnement digestif plus lent ...
Bref, ce qui compte c'est de voir que mon boutchou fait tjs autant de sourires ! Je craque complètement !! :lol:
Cool que BB aille bien DC57 !! ;)
Linette, ça va tjs ?
Et Corblin, Pasca, Femini, Carinha ... ???? Comment ça va ? On n'a plus le bonheur de vous lire

DC heureuse de lire que Manon va bien :) elle a eu un debut de vie difficile et je te comprend a 100ù mes loulous ont eu le meme soucis....

sinon, Yanis nous fait une rhino, il a le nez bien pris et quand il respire ca fait comme des ronronnements. on est alle chez le pediatre et elle ne m'a rien donne, elle m'a juste dit de continuez les lavements de nez avec le serum et le mouche bb. Ce matin ca a l'air d'aller mieux, mais je n'aime pas le voir comme ca :oops:
vous parlez de constipation, moi c'est le contraire, ils ont tous les 2 la diahree :oops: du coup Yanis a perdu un peu de poids en 1 semaine :( :( du coup on a rechange de lait encore uune fois, j'espere que ca va aller mieux !!!!!
clotilde, c'est merveilleux de voir son enfant faire des sourires, c'est tellement magique .... ines et yanis commencent a faire leur vocalises, lol, ils decouvrent leur voix c'est trop marrant. Ca change des pleurs !!!!!!
je voulais te dire que j'aime beaucoup ton avatar, on dirait un petit ange....
et vous reprennez le travail bientot ? moi j'attend la reponse de la creche pour une place en janvier, j'espere que ce sera positif, dans le cas contraire je prnedrais un conge parental car une nounou me couterait vraiment trop cher pour mes 2 amours .

bises a toutes
linette