les bébés de l'été 2007 | Page 612 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
2,81€ de frais d'entretien, 1€ pour le goûter et 3€ pour le repas.
Mais 8€, si ce n'est que pour l'entretien et que les repas sont à part, c'est vraiment très cher ! Je ne vois pas ce qui justifie une telle somme !

coucou !

micha, Nils fait exactement comme Octave sur le pot : tout fier de son pipi, il porte le pot pour le montrer puis le vider aux toilettes !

en ce qui concerne les frais de garde, une nounou ne revient que 2-3 euros de l'heure ? je pensais que le smic horaire était de 8,..ou 9 euro de l'heure, non ? parce que tout le monde me dit que c'est hors de prix une nounou à domicile mais qu'à partir de deux enfants à faire garder, ça peut valoir le coup... ici, on paie + de 500 euros de crèche (privée car les municipales sont réservés à la population locale ou très défavorisée...) par mois (en partie déductible des impots) et une nounou 640 avec 150 euros de remboursement de la CAF... donc, c'est à peut près pareil...
pour celles qui ont des nounous, ça vous coûte combien en métropole ?

et au fait, ici, il faut pas avoir peur des araignées,... je suis pas à Koh Lanta, mais on a quand même des trèèèès grosses araignées appeles "babouk" (je vais pas mettre une photo pour pas vous faire peur :shock: il y en avait une dans la chambre de Nils la semaine dernière !) mais on ne les mange pas !

Effectivement, j'ai oublié de préciser ce que comprenait les 8 euros. Elle le décompose ainsi : 2 euros pour l'entretien, 4 euros le repas du midi et 2 euros pour le gouter sachant que je fournis le lait.

Il a fait super beau aujournd'hui mais frais, cela fait du bien au moral !!!!

Bises et bon week end les filles
coco

micha

Fan de mes zèbres
OK donc ce n'est pas que de l'entretien et elle est en dessous des montants pour l'entretien.

Femi, une nounou à domicile est en effet payée au SMIC. Une assmat qui travaille chez elle est à 2-3€ de l'heure mais ça peut aller beaucoup plus haut notamment à Paris.

Moi, en métropole, ça me coûte 650 € mensuels, tout compris, et la CAF me reverse au moins 300 €.
Je précise que je suis en année incomplète avec 12 semaines de congés annuels, un temps de travail hebdomadaire de 32h mini pour Octave et 11h mini pour Corentin.

micha

Fan de mes zèbres
Voilà, voilà...

Zom tire une tête d'enterrement depuis ce matin, se plaint d'avoir mal au ventre et ce soir mal à la tête.
Il me dit qu'il va donc aller chercher du coca, suspectant une gastro et me demande où aller en chercher, si j'ai une préférence dans le magasin :shock:
Vu que je lui dis que je me fous du magasin dans lequel il ira chercher du coca, il me dit, gentiment mais me le dis quand même, qu'il est à l'agonie et que je n'ai rien de mieux à lui répondre.
Si, je lui réponds que depuis une semaine je ne fais que m'occuper des enfants malades et que, vu qu'il n'est pas mon enfant, il peut s'occuper de lui tout seul ! Ca, c'est fait... :)

Ce soir, il se tenait la tête entre les mains donc je me fâche gentiment en lui disant qu'il y a tout ce qu'il faut pour se soigner dans la boîte et que je ne vois pas l'intérêt de ne rien prendre si c'est pour ressembler à une larve.
Vous savez ce qu'il me répond ? "ben si, j'ai pris un truc en sachet". Super efficace le smect* quand on a mal à la tête !!

J'ai fait du riz à manger pour tout le monde ce soir ; à peine fini, il me dit qu'il va se coucher plutôt que de tourner en rond et s'étonne quand je lui demande de ne pas fermer la porte à clé puisque j'ai une lessive à faire...
Ben oui, je fais quand même une lessive par jour et ce depuis 2 ans...

Bref, il est au lit. Je vais donc aller lancer la lessive pour la nuit, mettre du bois dans la cuisinière parce qu'il n'en a pas mis, finir de débarasser la table.
L'ascenseur à bois est vide ; j'espère qu'il pensera à me le remplir demain matin avant d'aller au bois :? .
Et puis je vois le surpyjama de bebe sur les escaliers. J'ai comme l'impression que le petit est au lit sans son surpyjama...D'ici à ce qu'il me réveille la nuit parce qu'il s'est découvert et qu'il a froid, y'a pas des kms ! :evil:

Purée, un mec malade c'est quand même "particulier" ! :evil: