les bébés de l'été 2007 | Page 38 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

salut les filles !

bébé et son papa dorment cet après midi, alors, j'en profite pour venir faire un petit tour... ça fait plaisir de lire de vos nouvelles... et comme je disais à mon mari, en lisant le fémi, on voit que toutes les mamans sont trop fières et épatées par leur petit : qu'est ce qu'il grandit, grossit bien, il gazouille, il sourit, il est hyper éveillé, il attrape tout, met tout à la bouche, joue, montre de + en + son petit caractère, il dort ... + ou - bien... bref, j'ai lu tout ça et c aussi tout ce que nous racontons sur le notre ! :lol: mon mari dit que ça nous fait relativiser son côté "génial" car chaque enfant est génial pour des parents qui l'aiment !

à part ça, ça n'allait pas fort côté santé cette semaine : j'ai attrapé un rhume qui s'est transformé en grosse grippe avec fièvre, quintes de toux infernales, courbatures de partout et je suis obligée de prendre des antibiotiques. Heureusement, l'allaitement est possible avec ce médicament-là car Nils refuse aussi le bibi maintenant !!! et dire qu'il se jetait dessus et descendait tout ses bibis à ses deux mois... il change et affirme ses goûts on dirait ! mais du coup, je ne sais pas comment faire si je veux m'absenter un peu, même s'il peut tenir 4 heures sans boire parfois...

Pour les nuits, on arrive maintenant à l'endormir dans son berceau vers 20 heures - 21 h puis il peut y rester jusqu'à 4 heures du matin avec un réveil-sucette pour se rassurer et un réveil pour téter... après, il faut avoir le courage et la patience de le rendormir... les nuits ne sont pas toutes égales. on aime bien qu'il soit avec nous, mais pas définitivement, on aime bien aussi retrouver un peu de place et d'intimité. le pb est que nous allons partir longtemps comme je ne travaille pas on en profitera pour passer encore 4 semaines chez les grands parents respectifs puis pour voyager 3 semaines en famille... mais là, le petiot n'aura plus que ses parents comme repère et tout le "rituel" du soir sera à recommencer ! en plus, il va passer du climat chaud et tropical de la Réunion au grand froid de métropole... je ne sais pas encore comment je vais l'habiller !
Sinon, je n'ai pas encore trouvé de nounou mais j'ai rv la semaine prochaine avec le directeur d'une crèche et une nounou... j'ai encore le temps jusqu'en avril mais je voudrais qu'il commence à s'habituer ptit à petit à passer + de tps sans moi pour ne pas avoir une trop grande angoisse de séparation pour ses 9 mois.

bon, voilà les dernières nouvelles !

gros bisous et profitez bien, ça passe siiii vite !

salut les filles

desolee de ne pas etre passee plus tot, mais le temps passe tellement vite et les resultats sanguins de ma petite cherie m'ont un peu mis le moral a zero.
je suis parti 1 semaine a marseille voir ma grand mere, elle etait vraiment heureuse de voir ses arrieres petits enfants, on en a pleure de joie :oops: dommage que mon grand pere adoré ne soit plus la :wink: et c'est ma grande tristesse ... bon je ne vais pas mettre le bourdon .... mais cette semaine a marseille m'a fait vraiment du bien, du coup, j'y retourne le 20/11.....
sinon Yanis et ines grandissent bien, j'ai rdv la semaine prochaine chez le pediatre pour leur visite des 4 mois, que le temps passe vite !!!!! j'espere que tout ira bien, et qu'elle m'annoncera que de bonnes nouvelles.

Pasca, ta petite lilou est a croquer, on en mangerais :lol: :lol: :lol: j'adore les bebes avec de bonnes petites joues .......j'ai lu que tu commences a donner des petits pots, c'est cool si ca se passe bien. moi j'ai essaye les petits pot de pommes, ines mange a la cuillere sans pb, mais par contre yanis n'en veut pas du tout, je vais m'amuser moi, lol.

corblin, ton petit tom pousse bien ;-) c'est vrai qu'avec les patch les vaccins font moins mal. Au fait avez vous fait celui du bcg? Je les ai fais faire en septembre et seulement maintenant, ils ont une petite reaction, une petite boule rouge, une amie m'a dit que c'etait normal. Ca vous l'a fait a vos bebes?

femini, contente de te relire, ca fait plaisir. Tu sais, nous aussi, Ines et Yanis nous reveille vers 04h/05h00 a cause de leur tetines, du coup, on se retrouve a 4 dans notre lit, lol. Heureusement qu'on s'etait rachete un lit!!!!! lol. et puis, c'est tellement bon de se reveiller a coter de ses petits anges !!!!!!!

clairinette, clotilde, ririe ( felicitations pour ce travail :)) bises a vous et a vos loulous
linette

PASCA

Fémibordeuse
Et voilà c'était trop beau pour que ça dur : Lilou refuse, depuis jeudi après midi, la petite cueillère !!!!!
J'ai essayé tous les jours depuis et rien à faire...................elle parait contente quand elle voit la cuillère arriver, elle me prend même la main pour que je l'approche plus vite et puis au bout de 3-4 cueillère c'est hurlements, cris...........Donc je vais laisser tomber pendant qqs jours et puis on verra ce que cela donnera.

Je comprends très bien ce que tu veux dire Linette à propos de ton grand père car je viens tout juste (le 24/10) de perdre ma grand mère.........:heart:

Sinon rdv demain après midi pour écho des hanches (pour ma nenette) et rdv avec son doc lundi pour la visite des 4 mois...........

Volià les nouvelles................bisous à vous toutes et à vos t'tits bouts choux :wink:

Coucou les filles,

Et voilà, revenue de ma 1è journée de travail, et mon dîner est en train de cuire... J'ai donc 5 min pour lire et répondre.

Je suis contente de voir qu'il y a un peu plus de mouvements par ici ces derniers jours. Ca fait toujours super plaisir de vous lire.

Mon petit Gilles a bien apprécié sa 1è journée complète chez sa grand-mère, et cette nuit on avait même réussi à le faire se passer de bibi. Mais du coup il n'en a eu que 4 en 24h. En fait, j'arrive pas à décaler pour qu'il en prenne 5 par jour. Je pense qu'il va juste passer à 4, et que je vais bientôt encore augmenter les doses pour arriver à 180ml. Il n'a pas encore commencé la diversification, mais il n'aura 3 mois que jeudi. Et je pense que je ne commencerai pas avant 5 mois, comme j'avais fait pour Tom.

Voilà les nouvelles, j'y vais vite car je dois quand même surveiller un peu mon dîner.

Bisous

Ririe

ben dit donc ririe, tu ne chomes pas :cry:
pas trop dur le reprise ? moi c'est ce que j'apprehende le plus, je suis tellement bien a la maison avec mes loulous, d'ailleurs j'ai l'impression que ca toujours ete comme ca, lol. Mais bon, normalement j'aurais une reponse de la creche ce mois ci, on verra bien :wink:

sinon hier au soir, avec mon homme on s'est amusé a "deguisé" nos petits amours et on a trop rigole :)) voici le resultat de cette seances photos :wink:

bonne journee a toutes
et une pensee a celles qui travaillent, bon courage a vous :wink:
linette