Les bébés de l'été 2006 | Page 1395 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

jesy

le fantôme du Fémi
:oops: Mape il a eu 1 an le 9 janvier ..

et de plus les jours ou je l'ai du soir (13h30/21h) je n'ai pas plus de traitement, car c'est moi qui lui donne sin 4 heure et son dîner...

pour les semaines ou je l'ai du matin c'est pareil je donne le repas du midi et pas de traitement non plus

Quant il fais des colères il s'arrache les cheveux et se pinces les joues :?

alors, je tente de prendre ses mains, mais dés que je le touche, il hurle, encore plus ](*,)

mais attention ne vous tromper pas si je fais appel aux professionnels de la PMI c'est uniquement dans un but médical, car je suis sincèrement persuadé que ce petit ne subit aucune violence ni négligence ... je pense en effet que les parents sont tout comme moi un peu largué en plus c'est leur 1er bébé qui a de surcrois un caractere en béton :lol:

nan , je me doute que c'est médical... mais ils pourraient se sentir mal que tu prennes le relais de leur pédiatre.

Hum... étrange effectivement. Je vais dire un truc très con, est-ce que le pb ne pourrais pas être autre que le rgo ? comme un pb d'autisme ou je ne sais quoi ? se tirer les cheveux est un signe d'angoisse chez les adultes, je suppose que pour les petits pareil.

Je pense qu'il n'a plus de traitement, ou alors les parents le donne au coucher.

jesy

le fantôme du Fémi
ben tu vois Mape tu souleve un point qui me trotais déjà dans la tete ... un autre probleme que le RGO

je pense que je vais tout simplement leur demander qu'ils prennent rendez-vous au service pédiatrie de l'hôpital pour faire de plus ample contrôle... et examens

Et seulement après, je verrais pour la PMI ... :oops:

parles leur de ton expérience, que tu n'as jamais eu un bébé comme ça. Que tu sais que chaque enfant a son rythme, mais que par précaution, il serait mieux de demander l'avis d'un médecin.
Pour les parents, l'expérience de la nounou compte (ou la puéricultrice de la crèche).

Ca ressemble pas à l'autisme... il a un bon contact avec ses parents?

Peut-être a t-il une très grosse angoisse lorsqu'ils ne sont pas là, ou une angoisse autre. Ou ca peut être tellement de choses... un pb moteur, et un pb psycholique (pas dans le sens retardé, mais angoissé).

J'espère que vous aurez une réponse positive, que le petit est juste un peu stressé et fainéant comme Gabrielle ( à 1 an, elle roulait mais ne rampait pas, et ne faisait pas de 4 pattes, mais elle tenait bien assise).

Jesy, j'apprécierai effectivement que mon assistante qui le voit plus que moi en semaine me fasse part de ce qui la perturbe... surtout avec l'expérience qu'elle a, pour en avoir vu des enfants, et en tant que parent d'un premier, encore plus ! Exprimer ce que tu perçois du comportement de leur enfant et savoir comment il est avec eux... Quel est le point de vue du pédiatre lors des bilans mensuels ? En leur précisant que ton but est le bien-être de leur enfant comme eux...
Voilà...

Mape, Antoine lui ne reste pas assis deux secondes sur le pot... hum par contre, il a saisi, car il nous a vu aller aux toilettes et dit pipi caca popo avec un sourire aux lèvres...

Cat, Mimi, Didou, Nelly, Dadi, bisous et bonne semaine à toutes si je ne repasse pas d'ici-là... enfin j'essaie de vous lire ....