Les bébés de l'été 2006 | Page 1394 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Chez nous, le brossage n'a pas vraiment été une réussite: mlle mord la brosse à dent :lol:

Et on a essayé le pot samedi soir. Déjà, on sait pas ce que ce pauvre pot lui a fait, mais si on essaie de la mettre dessus (juste avant le bain), elle hurle. Ensuite, donc samedi soir, elle se baladait cul nul en attendant que le bain finisse de couler (puisque le pot, elle ne voulait surtout pas s'en approcher), et elle s'est accroupie et a fait pipi dans la cuisine ! La miss, ne sachant pas ce que c'était a pris peur ! On lui a dit que c'était pas grave, que le but c'était qu'elle fasse idem, mais dans le pot un jour, que ça presse pas...
Mauvais départ :lol:
On laisse le pot dans les parages, qu'elle s'habitue. Puis un jour, elle s'assoira peut-être dessus :lol:

Sinon, la miss nous fait peut-être des dents, elle est d'un caractère épouvantable! On l'a renommée chouinie ou chou-winnie. Elle nous file la migraine, elle râle vriament pour un rien .

Nelly: c'est vraiment une super nouvelle!!

Valou: à partir de quelle longueur as-tu coupé les cheveux de ta fille? Je sais plus quoi faire des cheveux de ma puce. Elle refuse les couettes, et sa coiffure ne ressemble à rien...

Jesy: Les 4 molaires percées, t'es pas sortie de l'auberge encore! :lol: Chez gabrielle, elles ont percé en nov je crois, et celles du haut n'ont pas fini de sortir. Et pendant ce temps, elle a les joues pleines de boutons... Tant mieux si pour le moment, il ne semble pas en souffrir. on croise les doits pour que ça dure ;)

Touna, felicitations pour le rdc! allez, maintenant tu vas pouvoir te lancer dans une nouvelle aventure ;)

Dai: oui, j'avais vu les coiffures rigolotes de tes puces! Tu as de la chance qu'elles tirent pas sur leurs couettes :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
coucou !!

alors 1er brossage de dents fais hier soir :lol:

Bon le brossage pas top grognon... pas agréable apparemment pour lui, goût du dentifrice sympa ... mais par contre recrachage super ! :shock:

il a pris l'truc tout seul ! et a trouver ça super sympa d'ailleur le crachage a été plus long que le brossage :lol:

Touna tout comme toi nous avons été déçus par les soldes qui ressemblais a notre avis plus a un vide grenier qu'a des soldes :?

jesy

le fantôme du Fémi
chou-winnie ça m'va très bien a moi je peux appeler Gabrielle comme ça aussi maintenant ? :oops: ( :lol: )

Pas cool l'apprentissage du pot :?

en ce qui me concerne j'ai une question, Mape ta louloute qui a souffert de gros problème de OGR comment cela c'est passer au sujet de son développement (poid, taille ?) car pour les apprentissages je sais :oops:

je m'explique le p'tit que je garde est sensé avoir des problèmes de régurgitations... il ont vu notre pédiatre qui a donné un traitement (perso je n'ai jamais le traitement a donner au moment de ses repas :? )

bref ce petit qui pleure énormément voir même coléreux ne grandi pas et ne grossi pas ( ils l'habillent en 6 mois)... aux niveaux de ses apprentissage il tiens a peine assie, ne fais pas de 4 pattes ou ne rampe pas, ne ce mets pas debout avec ou sans apuis...

et le pire c'est qu'il n'essais meme pas de faire tout cela :oops:

il a eu 1 an le 9 janvier et j'avoue que je ne sais plus ... a midi il a tellement hurlé, même quand je tentais de le calmer a chacune de mes paroles il hurlait encore plus :? bref, il a tellement hurlé qu'il a fini par vomir :oops:

je suis un peu désemparé je n'ai jamais connu ça aussi bien personnellement que professionnellement... bref du coup j'ai téléphone aux parents et j'ai demander a ce qu'ils viennent tous les deux à 15h pour que je puisse leurs parlés... et s'il le faut après je ferais appel aux professionnels de la PMI ...quand pensé vous ?

touna toi en tant que maman d'un p'tit bous chez une ass-mat que souhaiterais-tu que ta nounou fasse ?

rhooo les filles j'suis largué :oops:

pour les soldes, ca va j'ai trouvé qq trucs, mais faut dire que j'y étais à la première heure mercredi. Et que j'avais fini avant la pause déjeuner (là où la foule débarque). J'ai été déçue de qq marques où je trouve habituellement bcp de choses et là... presque rien, genre h&m, j'ai juste trouvé une petite chemise rose, ou cadet rousselle où je n'ai trouvé qu'une polaire en... 4 ans. Mais je l'aimais trop alors je l'ai prise en stock. Sinon j'ai pris des trucs chez zara kids et vertbaudet (j'attends encore la commande). Bcp de jupes. Maintenant qu'elle marche, je me lâche :lol:

il a quel âge? 9 mois?

souvent les médecins me disaient que ma puce ne souffrait peut-être pas car elle gardait l'appétit et grossissait bien. Donc il avait fallu que je me batte pour prouver que si.
Donc j'en déduis que bcp de petits qui ont un rgo grossissent mal. Bien que les laits anti reflux sont épaissis donc un peu enrichis, du coup bcp de petits qui prennent ce lait sont un peu "chubby".

Le traitement qu'il a se prend surement le soir... peut-être un anti-acide? Mais normalement, avec un anti-acide il ne devrait pas hurler, sauf si la dose n'est pas assez forte.

Pour les apprentissages, comme tu sais, elle était pas du genre remuante, donc elle a pris du retard. Faut se mettre à leur place et se demander comment on ferait avec cette sensation de truc qui remonte dans la gorge: on limite les mouvements.

Il faudrait que tu dises bien aux parents son comportement, ses pleurs. Leur demander quel est le traitement exact où ils en sont avec le médecin etc...

Si le gamin n'a qu'un anti-acide mais pas en qté suffisante... mais j'ai cru voir avec les diverses expériences que les médecin hésitaient bcp à le prescrire, peut-être que le petit n'a que du motilium ou du gaviscon. Du primperan peut être, mais c'est un médicament, selon moi, plus néfaste qu'un anti-acide, car il endort, rend le bébé tout mou, et je n'ai pas constaté d'effet sur le reflux.

S'il a 9 mois, il devrait être suffisamment tonique pour que le reflux ait diminué... peut-être ont-ils tenté d'arrêter le traitement en pensant qu'il vomissait moins donc n'en avait pas besoin? Mieux vaut arrêter à la fin de l'hiver, ou vers 1 an.

Un bébé tout mou, c'est peut être un retard psychomoteur (léger et qui se rattrape) mais ça joue bcp sur le rgo. Gabrielle avait une immaturié du système nerveux central (d'où rgo, laryngo, tete qui tient mal, assise tard etc).

Enfin bon, difficile à dire vu que je ne connais pas exactement ce petit ou son suivi médical. Je te mets des trucs en vrac pour éventuellement tu comprennes et pose les questions aux parents. Sans trop sembler accusatrice (pmi) car ils sont peut-être désemparés (je sais que tu n'es pas du tout une fille accusatrice, mais parfois les questions peuvent sembler difficiles, et quand on est un parent qui supporte ces pleurs, et ce pb, on est vraiment parfois complètement à cran, donc c'est difficile d'en parler. Marche sur des oeufs, mais essaie d'obtenir les réponses quand même, sinon toi aussi tu finiras à cran.