Les bébés de l'été 2006 | Page 543 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Coucou !

Si si, je suis là mais comme d'hab je n'ai pas eu d'ordi hier et puis ce matin c'est la course !!!! :lol:

Alors je vois que ds l'ensemble les nuits s'améliorent ! :wink:

Cat, finalement c'est un beau dormeur William ! :wink: Il a drolement bien profiter ce mois-ci, super ! :lol:

Jeny, Erwan garde son rythme. Il boit un bib la nuit qd il se réveille ou pas ?

Mape, bientôt rdv chez l'orl. J'espère que les nouvelles seront bonnes pour vous.

Touna, alos comment va Antoine. Et les nuits, elles se passent comment ? :roll:

Mimi, Maelys a l'air de bien se caler, c'est chouette qd ils font une bonne sieste ! :lol: L'allaitement mixte, ça marche bien ?

Abnanou, je ne sais plus si je te l'ai dit mais puce est craquante ! :wink:

Jesy, alors Théo a finalement décider de troquer la sucette contre son pouce ?Au moins il l'aura tjrs avec lui ! :wink: Ceci dit, si tu vends les sucettes, je veux bien les voir ! :lol:
Il est en train de passer à 5 bib de 180ml, cool ! 8)

Chez nous, c'est la grisaille ce matin.... :? Mais bon, Mathéo a qd même tondu avec son père, il adore ça ! :lol:
La nuit fut assez bonne (de 22H à 8H30) mais coupée à 4H. Titouan pleurait, je lui ai donné sa sucette et il s'est rendormi. Ca fait qq nuits qu'il me fait le coup. J'ai essayais de le laisser pleurer mais ça n'a pas marché....J'espère qu'il ne va pas prendre cette habitude le coquin.... :?

Sinon, tout va bien. Prochain rdv à l'hopital le lundi 27 Nov donc on a un peu de répis et si ce rdv est OK, on pourra souffler car la période critique sera passée ! :lol:

Bon, je vous laisse car Titouan chouine !

Bisous à toutes et @+ ! :wink:

Bon, Gabrielle s'est encore reveillée cette nuit (nez bouché). Donc mal dormi. Dernière séance chez le kiné à l'instant. Il n'exclut pas une autre séance dans la semaine, mais bon, à priori, ca devrait aller.

Cat, tu as donné l'inexium "à sec" ?
Bon, en fait, il faut le diluer dans l'eau. Plus précisement, les particules se desagrègent dans l'eau. Plusieurs techniques, tu testeras et prendras celle qui convient le mieux :

1/ tu dissous le cachet dans un peu d'eau (nous c'est 1/2 cachet) et tu essaies de lui donner dnas une tétine (tu met une tétine toute seule, sans bib, sans rien avec dans sa bouche, et tu verses le melange dedans. hic: les grains passent pas toujours et il faut sans cesse remuer le mélange, sinon il prend pas tout, et encore, il faut qu'il accepete de boir ce truc amer.

2/tu mets le cachet dans une pipette de doliprane (le trou est gros et laisse mieux passer les grains). Ensuite, tu aspires de l'eau avec la pipette, exactement comme si tu aspirais le doliprane. Tu laisses un peu d'air et tu secoues fort pour que le cachet se desagrège bien. tu lui donnes comme tu donnes les autres médicaments. il reste toujours des grains, donc il faut re-aspirer de l'eau, re-secouer et lui re-donner.

pour qu'il prenne mieux encore le médoc car c'est amer et souvent ils recrachent... Une noisette de polysilane dans le bec avant. Il sentira moins le gout. Maintenant, on s'y met à 2. Pendant que je donne le biberon du soir, françois prépare la pipette de doliprane (méthode 2). Elle boit goulument son lait, j'ote le biberon et françois donne l'inexium en petites quantités. on alterne lait/médicament. Une gorgée de l'un, une gorgée de l'autre.

Pour le magic mix, si 2 cc suffisent, c'est mieux ainsi. Si tu sens que c'est encore trop liquide, essaie 3 cc avec une tétine plus souple ou en vitesse 3 ou en dévissant un peu la tétine. Bon, tu trouveras bien ce qui convient :wink:

Je confirme aussi qu'au début on m'a dit 3 mois, puis la diversification, puis la tenue assise, puis la marche, puis 2 ans, puis "on sait jamais, ca peut durer plus longtemps". Bref, on pense arriver sur la fin, et non. Completement déprimée, et ayant bien conscience que ce problème de reflux avec des consèquences graves sur son larynx, je suis passée à la diversification à 3 mois 1/2.

Le temps de l'adaptation où 30g de légumes par jour ne font aucune difference (sauf que vive la carotte quand bébé a la diarhée). Maintenant qu'elle mange de vraies quantité de purée ou de compote, ça n'a rien à voir. C'est tout l'interet d'épaissir le lait... Forcement, quand c'est plus solide, ça remonte moins. Maintenant, quand elle regurgite, c'est parce qu'on a pas respecté le positionnement (dos surelevé pendant 3h après le repas) ou bien que la demoiselle a trop mangé par gourmandise.

Elle ^pleure moins, elle dort plus, elle est plus souriante etc... J'ai eu un peu peur de faire une connerie en diversifiant trop tot, mais quand je vois l'avant/après, y'a pas photo et je ne regrette pas une seule seconde. Faut apprendre à etre souple. Parfois elle veut pas de purée, je force pas. Parfois elle veut pas de lait, je force pas.

Sevy. Je suis de tout coeur avec toi pour la dernière prise de sang. Moi mon rdv est encore loin. Chuis pas encore en train de me psychoter si le soir elle va rentrer à la maison ou rester à l'hôpital, je suis en train de faire la liste des questions. Ca sert à rien d'angoisser avant, ca changera pas les choses. Au bout d'un moment, on est blasés et on attend la "sentence" :wink:

Abnanou, orage de colère? tu as piqué un crise ou giula a piqué une crise?

Jeny... le certificat de santé physique, tu l'auras, mais le psychique.. je suis pas sûre :mrgreen:
va falloir nous convaincre

Jesy, y'a un moment où ils restent plus lgtps entre 2 bibs. C'est le bon moment pour tenter d'augmenter les qtés et voir si il les supporte bien. Après, une fois passé à 4 repas, ils resserent le temps entre les repas et allongent le temps entre le diner et le petit dej. Gabrielle était à 4 repas et 6h entre les bibs, puis 5 h entre les bibs et là 4h entre les repas en journée. Les longues nuits vont vite arriver pour toi :wink:

Mimi, je te souhaite que maelys suive théo dans ses futures très longues nuits. Par contre, pour le pouce, elle a suivi aussi?

Courage didou... allez, au repos, comme a dit le docteur.

bon, je vais aller déjeuner, pas eu bcp de temps depuis ce matin.
Bisous

Coucou Mape !

Oui c'est vrai qu'à force d'aller à l'hosto on fini malheureusement par s'habituer.... :?
Moi c'est pareil, j'attends la "sentence" de ce que vont être les prochains mois. Normalement la surveillance devrait être plus cool mais bon attendons ns n'y sommes pas encore ! :wink:

Je penserais bien à toi également !

Et dites, à quel age environ ils passent à 4 repas nos bibous ? :roll:

Biz'

sevy... quand ils sont allaités les 4 repas c'est un peu plus long. Sinon, ça se fait en moy entre 4 et 5 mois. Gabrielle les a fait à 2 mois. D'autres auront besoin de 5 repas jusqu'à 6 mois.
Mais la moyenne c'est 4/5 mois :wink:

A 6 mois, un bébé allaité tète entre 6 et 8 fois par 24 h pour obtenir le lait dont il a besoin.
C'est une moyenne.
Certains bébés, rares, ont besoin de moins de tétées. D'autres, rares, ont besoin de plus.

4 repas, c'est quand le bébé allaité est diversifié, mais dans ce cas, on ne compte plus les tétées comme des "repas".

Jusqu'à un an, le lait étant l'aliment principal, les tétées doivent passer avant les aliments solides : avant de proposer à manger, bébé a une tétée. Les quantités de solides importent peu : bébé a déjà mangé ; c'est la variétét des goûts et des consistances qui compte.
Beaucoup de bébés allaités aiment toujours prendre des tétées "câlins".
Après un an, les solides peuvent être présentés en premier avant les repas. Puis, petit à petit, bébé demande moins de tétées car il a moins besoin de lait.

Cigogne