• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Salut les filles...

Anne, le coup du premier qui fait des bêtises, ca ne doit pas te faire passer au biberon; Pour la simple raison... qu'au biberon tu aurais le même problème. Tu sias, on est tout autant scotché au divan quand on les nourrit. Seule solution si tu dois faire qq chose pendant le repas: leur oter le biberon du bec, et là attention à la sirène qui va se mettre en marche. Une fois il a fallu que j'aille ouvrir la porte et donc que je "coupe" le repas pour reprendre ensuite, et bien ma fille m'a copieusement traité de mère indigne à coups de ouin ouin :lol:
Je crois que le plus simple c'est réussir à apprendre à William à respescter les tétées du petit frère et d'être calme pendant ce temps là. Sinon, il reste la solution de facilité : scotche le devant un dessin animé.

Sevy, quelle veinarde! une thalasso? quand tu seras là bas tu viendras pas nous narguer, hein?
Pff, ça me fait penser que la mutuelle no'ffre plus de prime de niassance mais rembourse la thalasso post-bébé. Sauf qu'ils remboursent pas l'hôtel qui va avec. Bref, mon mari veut absolument que je la fasse et moi je suis un peu moins convaincue. Tu me diras si c'est vraiment bien? SI je la fais , c'est avec bébé et sans mari.

Abnanou, pourquoi tu veux pas nous saouler avec ça? moi j'ia pourtant saouler tout le monde avec mes problèmes... on est là pour ça! Pour l'allaitement je peux pas donner de conseils, mais une chose est sûre... ton bien-être physique et mental est important, otut autant que celui du bébé. Si tu réussis pas à régler le problème grace aux bons conseils des copines et de cigogne, alors tu arreteras sans culpabiliser. Ta fille adorée sera tout autant épanouie d'avoir une maman épanouie qu'elle allaite ou non. Je te souhaite de trouver une solution pour que tu puisses continuer l'allaitement de façon moins douloureuse et moins stressante. et parles-en, on est là :wink:

Mimi, bon tricot. Tu tricotes quoi?

Zibou magounette

didou tu es bien la seule qui ne souahite pas que le bébé fasse ses nuits lol... bon alors puisque tu le veux je te souhaite d'être reveillée très tôt le matin... mais de pouvoir te rendormir quand même juste après :wink:

Soso, on a en parlé et tu sais ce que j'en pense. Tu diversifies luka beaucoup trop tôt. Si tu veux continuer et c'est ton droit, achète un bouquin qui explique comment faire la diversification. C'est quelque choses qui se fait selon certaines règles. Règles que tu dois d'autant plussuivre que tu l'as fait tôt.
pour résumer:
-on introduit qu'un fruit ou légume à la fois et on en donne pendant une semaine (1 semaine carotte, 1 semaine pomme etc) pour bien s'assurer que le bébé apprenne à digerer et ne fait pas d'allergie. il faut introduire progressivement : d'abord 1 cuillère à café, ensuite 2 etc...
-on ne peut pas introduire tous les fruits ni tous les légumes, de même pour les céréales avant certains âges. qq exemples: fruits rouges, fruits exotiques, banane crue, choux (chou-fleur, brocoli, etc) etc :pas avant 1 an.
-pas de gluten avant 6 mois. Ce qui veut dire pas de pomme de terre avant 6 mois (elles contiennent du gluten).
-donner au bébé les fruits et les légumes CUITS. ils sont plus facilement digerables et sont moins allergisants. NE donner de la banane que cuite avant l'âge d'1 ans

essaie de ne pas baisser la quantité de lait... c'est l'aliment le plus important et il ne faut surtout pas réduire la dose. Mais si tu peux, le mieux c'est encore de laisser tomber et de reprendre le lait et de revenir à la diversification dans un mois et demi voire plus.

Sevy Oui, on vit exactement la même chose. William est super gentil et aattentionné avec son petit frère, mais il necoute rien. Il pleurt assez rapidemment (surement en pensant que qd bébé pleurt, on accoure, alors il fait pareil). Ce que je redoute, c'est l'allaitement qd je serai seule. Ca me prend vite une petite heure par tetee, et si william est avec moi et qu'il fait des betises, je m'enerve, je crie, il n'ecoute pas, et je ne sais rien faire puisque j'ai une sangsue au sein :lol: Puis la nuit, une fois sur trois, il se reveille aussi, donc jusque là, le papa va le voir, mais quand je serai seule.... je sais pas comment je vais faire.

Jeny :je ne regrette pas que mes fils soient si rapprochés. Au moins, tu es tjs dans les couches et tu y restes. On etait à peine arrivés à la vie "de luxe" où on pouvait sortir souper chez les copains sans se tracasser de lui, rentrer tard, aller faire des courses tt la journée etc. Si on avait attendu plus, le retour à la vie "bien rangée" aurait ete d'autant plus dur.

Pour ma part, je n'ai commencé la diversification qu'à cause des problèmes sévères de reflux de ma fille et aussi à cause de son problème de diarhée... Je compte sur les légumes pour épaissir de façon plus naturelle son lait, et sur le pouvoir constipant de certains aliments pour regler sa diarhée (chose fiate d'ailleurs). Par ailleurs, Gabrielle a 1 mois de plus que Luka, et je l'ai fait sur les conseils de mon generaliste. On a aussi ressorti avec ma mère mon carnet de santé. Ma fille est diversifiée comme je l'ai étais. Je me renseigne partout pour etre sûre de ne pas fiare de bêtises et je sais en prends en compte sérieusement les risques d'allergie.

Disons que dans mon cas le risque d'allergie est moins important que les risques entrainés par le reflux sur la santé de ma fille (conséquences d'un traitement prolongé inadapté aux nourrissons, effets du reflux sur le larynx qui entrainerait une opération, entraine un manque de mobilité qui entraine un developpement moteur plus lent etc..)

Pour j'arrete là pour vous donner des nouvelles de Gabrielle. Mis à part qu'elle a été ronchon hier après-midi car elle n'a pas fait bien sa sieste, je suis ravie de constater qu'elle dort mieux en général, qu'elle commence petit à petit à avoir un rythme régulier. Comme je disais un peu plus haut, niveau developpement moteur c'est pas ça... contrairement au bébé de didou, la mienne elle est loin de se retourner. Elle bouge bien les bras et les jambes mais le reste... c'est mobilité plus que réduite! Bon elle fait quand même tout plein de sourires, attrape bien les jouets et les met à sa bouche, elle a d'ailleurs trouvé son pouce. sauf qu'elle sait pas encore plié le reste de ses doigts donc chaque fois qu'elle met le pouce à la bouche elle met son index dans l'oeil :lol:

Elle a enfin un transit normal donc du coup j'ai arreté la carotte pour eviter qu'elle soit constipée. Donc hier elle a gouté les haricots verts. C'est moins bon que la carotte mais dans le biberon elle s'en fout, elle boit. Elle regurgite nettement moins. Sauf le biberon du matin. Pour celui là on sait plus trop quoi faire...

Depuis son angine elle est nettement moins vorace. Elle ne finit plus ses biberons. Il faudra que je previenne l'orl si elle ne boit que la moitié et qu'elle transpire bcp. Elle boit 60% et ensuite il faut qu'on y aille petit à petit pour arriver à 80/90%. Heureusement qu'on passe un peu au solide, ça au moins elle le mange!

Hier on est allés manger chez des amis. On a laissé Gabrielle dormir dans sa poussette dans leur chambre et c'était nickel. ON l'a entendu une fois à cause de la tétine qui était tombée mais c'est tout. Une soirée bien tranquille. Elle a fait connaissance avec le chat qui a trouvé que le panier sous la poussette c'était top pour dormir :lol:

Voilà pour les news, plutot bonnes dans l'ensemble.

J'oubliais: Jesy, on va peut-etre aller au salon du bébé vendredi après-midi... Toi tu y vas quand déjà?
Je n'ajouterais que ça: PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK ! dis, tu t'es cassée la voix à son concert? :mrgreen:

mon idole à moi est morte alors les concerts ca m'interresse plus :(

bon jours les filles !!

La nuit passée, je lui ai mis mon t-shirt du jour comme taie, du coup, ce matin, il tetait mon t-shirt :lol:
Ca va mieux le rhume de ton loulou??[/quote]

Est que ça t'a aidé au moins ? :oops: ... d'après ce que j'ai lu pas des masse :( une titine peut être ? :?
Invision-Board-France-199.gif

annentd a dit:
JEsy Suis pas fan de Bruel, mais suis contente que tu te sois Eclatée !!

merci Anne c'est très gentil ... hier j'ai une amie qui m'a téléphoné pour me dire qu'elle allait le voir ce soir et par la même elle me sort qu'il lui reste une place, car un copain c'est désisté :lol: il s'en est valu de peu pour que j'y retourne !!! mais le prix des place (55€) me faite vite revenir a la réalités vu que j'ai réservé pour Bercy le 25 mai y'a tout juste une semaine :oops:

SEVY a dit:
Jesy, merci pour les photos. Alors ta nouvelle coupe, elle lui a plus à Patriiiiiiiiiiiiiiick ? :shock: Contente que le concert t'ai plu ma belle ! :wink:

ben de rien ma sevy considère que c'est ton cadeau d'anniversaire !!

bon ok je suis ridicule a coté de celui de ton homme
circonspect-2403.gif

jeny a dit:

oops-panneau-confus.gif

mon devoir maternelle m'appel je repasse apres :wink:

Retour