j'ai lu vite fait l'article... j'ai l'impression que ça concerne plus les nouveaux-nés en réa.
Gabrielle n'était pas en réa. Les pansements n'étaient enlevés que dans le bain (ca se décolle tout seul), et pour le holter (ca colle bien ce truc), ils donnaient de l'anti-adhesif pour que ca s'enlève sans faire mal.
La fibroscopie ça fait pas mal mais c'est hyper désagréable. J'en ai eu et je sais ce que c'est. D'ailleurs je dis à Gabrielle à chaque fois que maman aussi elle a eu ça et que tout va bien. Elle en a eu 3 quand même et c'est pas fini.
Le roc, je présume que c'est super desagréable. Est-ce que ça fait mal? Je sais pas, on m'a demandé de sortir. Le roc consiste a enfoncer les orbites des yeux pour voir jusqu'à combien chute la fréquence cardiaque.
La prise de sang a été faite sur la tête. On a toutes eu des prises de sang et on sait à quel point c'est desagréable/douloureux, alors sur la tête vous imaginez! Le point positif, c'est que quand ils l'ont charcuté pour l'opération (30 min à essayer de trouver une veine! elle avait des bleus partout!!), elle avait était endormie au gaz elle n'a donc rien senti.
Le holter ca fait pas mal du tout. C'est juste des capteurs sur le corps. C'est gênant. De même pour le scope. Par contre la sat consiste en un capteur lumineux rouge posé sur la peau souvent au pied, parfois à la main. Je pense pas que ca fasse mal mais j'avais constaté que Gabrielle avait un point rouge à cet endroit, comme si ça l'avait brûlé. J'ai changé de pied le capteur et ca n'avait pas recommencé ensuite.
Les médicaments pour enfants/nourrissons sont souvent étudiés pour être bien pris et surtout avoir bon goût. Le problème est quand on vous donne un médicament prévu pour les adultes. Une vrai galère pour réussir à leur faire prendre, il faut savoir trouver des solutions. Quant au gout n'en parlons pas! malheureusement ils s'y habituent nos chers bambins.
Voilà mon exposé. On sait jamais si malheureusement un de vos bébés avait à être hospitalisé ou "subir" des examens, ca peut servir de savoir 2 ou 3 trucs. Ce qui m'a fait le plus mal au coeur, c'est quand je l'ai vue en salle de reveil, completement shootée. Ensuite, qd elle est remontée dans sa chambre elle a bcp pleuré, elle avait mal qd elle deglutissait. On se sent tellement impuissant. Mais une fois dans un pyjama bien chaud et le biberon dans le bec, elle s'est soudainement calmée et la douleur était passée. Y4' eu quand même 3 bonnes heures pas drôles du tout.
Tout ça est fini. J'espère qu'on aura pas une autre hospitalisation en Décembre, mais si il faut on ira. Je suis habituée et je connais le terrain maintenant, ca se passera mieux. Bon, je file, je dois donner le biberon. @+