• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

ben ... il s'arrete pas en principe, c'est un vrai pompier mon fils
pompier_03.gif

avantage des filles... quand elles font pipi, ca vous atteint pas.

Quand je dis que je sens le bébé... disons que ma fille mange mes cheveux quand je la prend contre moi. Resultats: j'ai les pointes de cheveux au lait.. sauf que ca colle vachement ces trucs!!
Pour le parfum j'ose pas trop lui en mettre. On m'a offert le parfum de tartine et chocolat mais j'ai l'impression que ca lui convient pas trop, en tout cas pas encore. L'odorat des bébés est très developpé et j'aimerai pas trop bousculer ses repères avec du parfum.

ah les filles j'ai une grande nouvelle. Je me suis pesée ce matin (après le petit déj) et ma balance affichait 53 kilos. soit 1.4 kilos de moins que vendredi (avant petit déj) dernier. Allez, ce soir on a un ami qui vient et qui apporte la pizza hut. C'est gentil, je n'aurai pas à cuisiner, mais le 1.4 kilos va revenir...

Sinon, sujet plus sérieux, je suis en pleine lecture sur la diversification. bon, je compte lui faire moi-même la plupart de ses purées. Sauf que je viens de lire que les purées de carottes faites maison contiennent bcp trop de nitrate. Alors du coup... bah je sais plus trop. Vous croyez qu'en faisant la purée de carotte maison avec des légumes bio ca irait?

:) bio/pas bio je sais pas si ca réglera ton problème de nitrates... l'important sont les nutriments que contiennent les divers légumes.

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol14/n5/qmethemo-fr.html
http://www.magrossesse.com/site/dyn/forum/showthread.php?t=23903

Avant de te dire quoique ce soit d'erroné, vas faire un tour sur ces liens...

Tu connais ma passion pour le bio ;) mais concernant les légumes je ne mange que ceux de mon papa alors :? suis pas trop renseignée dessus.

bises ;) et bon babycocking

Salut les filles !
Je passe vite fait vous faire un pt'it coucou. Je commence à avoir un rhume et la nuit dernière a été un peu dure, du coup j'suis épuisée ... #-o
Nelly ta fille fait à peu près les même dimensions qu'Arthur : ils sont beaus nos bébés, hein? :yawinkle: Je ne met pas encore de 6 mois à Arthur mais ça ne devrait pas tarder... Moi j'ai commencé l'adaptation chez la nounou et apparement ça c'est bien passé.
Bon j'vais vous laisser bibou pleure et j'susi crevée. J'espre qu'il va pas trop trainer pour s'endormir et surtout ne pas se réveiller cette nuit.
A+
Leeloo

Je m'immicse parmi vous les filles, parce que je peux vous conseiller un excellent livre sur l'alimentation des bb.

Il s'agit de "Bien nourrir son bébé" des Dr Lyonel Rossant et Jacqueline Rossant-Lumbroso aux éditions Odile Jabob.

C'est une bible ce livre! Il commence par un guide de l'allaitement au sein ou au biberon, de la diversification alimentaire, des soucis que maman et bébé peuvent renconter au cours des différentes périodes. Les pbs d'allergie ne sont pas oubliés.

Ensuite, il y a un dictionnaire pratique concerant tous les aliments, à quel âge on peut introduire tel légume, tel fruit, etc, etc...leurs valeurs nutritionnels, les risques d'allergie

Et pour finir, des idées de recettes et de menus pour tous les âges!

Sincèrement, ce livre est vraiment très bien, et toutes les mamans à qui je l'ai conseillé, ont elles aussi beaucoup aimé.

Mape, oui les carottes, comme toutes les racines ( et donc aussi les radis, les betteraves, etc...) peuvent contenir des nitrates. Mais si les carottes sont fraîches, pas de problèmes. Ce qui est dangereux, ce n'est pas tant les nitrates que les nitrites. Et les nitrites n'apparaissent que si tu gardes trop longtemps tes légumes ou bien si tu ne les nettoies pas correctement.

Le problème est le même avec des produits bio. Donc, tu peux continuer à acheter des carottes normales, le tout, c'est de les cuisiner rapidement! :wink:

Retour