• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

coucou les filles :wink: ,

chui contente Léanne à dormi 8h de suite cette nuit! elle n'a que 3 semaines, et apparement avec un allaitement maternel c'est bien :D

sinon moi j'ai remarqué qu'elle se calme quand je fait couler l'eau pour son bain ou quand je prends ma douche ( oui elle est dans son transat quand je suis à la salle de bain sinon avec le chien je veux pas les laisser seuls tous les 2...)

par contre il fait tellement froid pour un mois d'Août ici, que je sais plus comment l'habiller :evil: il fait 20°C de moins qu'il y a 3 semaines quand elle est née :roll: j'ai doit même mettre le chauffage dans la salle de bain :shock:
du coup les petites laines tricotées par ma grand-mère sont super pratique, je pensais pas que je les mettrai autant .....

pour celle qui sont au soleil et/ou en vacances, profitez bien :D nous, nous allons peut-être retourner à center parc en octobre, mais je sais pas si avec un bb de 3 mois on peu aller en piscine? c'est surtout côté vaccin, c'est possible? en fait dans la bulle c'est quand même un milieu humide avec plein de monde, et je me demande si c'est possibe?

merci pour les photos de vos bb, ils sont tous adorable!!!! moi aussi je vais essayer d'en mettre une bientôt :wink:

bizz
 
Salut les filles,

Nelly, 8h de sommeil à 3 semaines :shock: ta trop de pot, la mienne à 7 semaines men encore fait passé une nuit d'enfer :roll: si bien q jé décidé de retourner dormir ds notre chambre avec papounet car jen peux plus, je crosi q je réagis trop à ts les bruits qelle peut faire (même avec des boules quies) dc je vé changer de techniq.

Mape, profite bien de tes vacances :wink:

Tite mag, boàn ben je vé essayé l'aspiro, si ça marche jauré plus de prétexte pr ne pas le passer et ça sera ta faute! :wink: :)

Bonjour à ttes et à +
 
kikou les filles!!!

Olivia: Batiste attaque depuis toujours sa nuit entre 19 et 21h et se réveille toujours vers 4h du mat. Cette nuit,réveil à minuit et redodo jusqu'à 6h. Serait ce un avant gout d'une nuit complète?

Tite mag: ta puce est rigolote, elle veut garder sa position de foetus? quand Batiste dort avec son papa sur le canapé, j'adore les regarder...

Est ce que vous avez toujours mal"en bas"? Moi oui,mal au coxcys et devant je sais pas trop ou, mais bobo quand même. C'est peut être à cause des spatules? Vous avez fait la réeduc du périnée?

Mape: tu nous bassine pas, c'est très important ce que tu dis. Tu n'arretes pas de dire que tu as raté la rencontre avec ta fille, ce qui est sûr, c'est qu'elle sait que tu es sa mère, c'est obligé, un bb ne s'y trompe pas, elle connait ton odeur, ta voix,tes émotions; est ce que tu lui as expliqué pourquoi tu pleurais en lui donnant le bib à la mater? Moi, ce que je pense qui est raté dans ton histoire, c'est les facultés des sages femmes qui t'ont entourées. Dans ces moment là on est très vulnérable et on absorbe tout. C'était des connes et elles n'ont pas su te dire ce qu'il fallait. Tu serais tombée sur des femmes intelligente, tu n'aurait pas analysé le pb de la meme façon, c'est sûr. C'est quand meme pas de ta faute si tu avait mal!
Moi c'est mon allaitement au sein que j'ai raté, j'avais tellement mal, je me suis collée un hématome d'un autre monde à cause des forceps + épisio + hémorroide au top, je ne pouvais pas me lever. J'ai enquillé avec une toux qui me démontait les points et le reste, je n'en pouvait plus, j'ai arrété l'allaitement. Je m'en suis voulue, j'ai été très mal aidée par le personnel pour cet allaitement, par contre, pour mes bobos à moi, les sf ont été des amours. Et c'est vrai ce qu'elle m'ont dit:le plus important, c'est l'amour. Je suis a peu près sure que si tu étais plus apaisée avec toi m^me, ta fille le ressentirais. Est ce que tu l'a emmené voir un ostéo?
Ceci dit, tout le monde m'a dit que Batiste était très éveillé, dès le départ. Ca veut dire qu'il dort très peu en journée, il réclame du contact, pas spécialement les bras mais il aime nous suivre dans la maison, quand il estime etre trop tout seul, il rale, il lui suffit de son mobile ou autre joujou, ca l'occupe et ca va mieux.Par contre, je ne me programme pas grand chose, je l'ai fait au début, mais comme bb ne m'en laissait pas le temps, desfois j'étais énervée, et du coup, lui aussi. Et puis je me suis dit que après, je reprendrais le boulot, il fallait que je profite deces journées entières à etre avec lui.Gabrielle à l'air de réclamer tout ça non? Je t'ai fait une réponse un peu longue...et encore, jépatoumis!!!!

un truc qui le calme bien, c'est de lui carresser le dessus de la tete et le haut du visage. Sinon, c'est de marcher, monter et descendre les escaliers, il adore!

Gros mimi à toutes et bon dimanche!
 
coucou les filles...
Johanne a fait deux fois des nuits de 7h30.. c'est bien aussi, sauf que je me réveille aux heures de têtées habituelles, par réflexe... et mes seins dégoulinent :oops: je suis à deux doigts de la réveiller pour pas gacher :wink: :lol:

SVp, pouvez vous me rendre un tit service ? j'ai mis un "post" livre d'or dans le blog de mon bébé, mais il reste désespérément vide... pourriez vous me l'amorcer ? je pense que baeucoup de mes connaissances doivent êter en vacances et n'ont pas encore vu le blog ... :roll:

pour les pleurs, la calmosine avant (ou pendant, c'est très pratique) chaque têtée, ça a l'air d'adoucir sérieusement ses digestions.
hier soir, elle a fait une grosse crise... on l'a balader dans pas mal de sens, puis finalement, je l'ai remise près de moi, j'ai dit d'un ton convaincu, bon, allez, dors, et POUF ! plus rien :lol:

l'echarpe porte bébé, c'est pas facile à apprivoiser, mais quand j'arrive à me l'attacher sur le ventre, ça la calme radicalement. Elle prend un bout de sein puis elle dors, quoique je fasse.

Astuce pour les compléments et autres calmosine pendant l'allaitement : demandez en pharmacie une seringue de 5 ou 10 ml, maxi, moins si ils ont, et (sans la pointe, bien sûr) glissez la le long du mamelon pendant la têtée. Il n'y a plus qu'à injecter doucement, en rythme, pour que bébé n'en perde pas une goutte.
Faites très très attention si vous lui donnez direct en bouche, car un jet trop fort d'une quantité importante pourrait l'étouffer. Assurez vous de bien maitriser le piston et posez l'embout sur le bord des lèvres, pour éviter qu'elle n'en avale trop d'un coup.

LOOLI : tu devrais voir un ostéopathe !
 
lolli, pour l'allaitement, si tu vas mieux et que tu es motivée, tu peux peut-être essayer de le reprendre. pour cela il faut contacter une personne compétente (passe par la lll)
 
Retour
Haut