Les bébés de l'été 2006 | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Hello,

Petit rapport retour pédiatre ! Ma petite puce se porte à merveille ! Elle a bien pris cette semaine et affiche 4 kilos tous ronds ! C'est génial ! Elle est en super forme et très tonique !

Mape, contente de te lire ! C'est cool que Gabrielle soit bien sage, ça te permet de te reposer un peu et c'est pas plus mal :wink:

Dis-donc, 3.8 kilos, c'est effectivement pas mal ! La semaine dernière Emma faisait 3kg740 à 3 semaines ! Tu as fait un bb en pleine forme et j'imagine que la faire sortir n'a pas été une partie de plaisir ... mais l'essentiel est qu'elle soit là maintenant !

Nelly, quelle bonne idée de prendre de l'avance ! Vivement que tu nous rejoignes :lol: J'imagine que tu dois être drôlement impatiente ! Allez, courage et bientôt la rencontre de ta vie :wink:

Lou, bisous à toi et au petit Mattéo !

Portez vous bien et bonne journée, sous le soleil 8)

non mape ma puce quand elle ne dort pas ce qui est tout le temps , hurle, crie dès que je la prend dans les bras c'est terminé, et dès que je la repose elle hurle des fois même dans les bras elle hurle , j'en peux plus , qu'elle ne fasse pas ses nuits c'est pas trop grave tant que je ne travaille, pas mais elle ne me laisse pas une minute de calme, c'est impressionnant, même ma soeur qui a 4 enfants et des diables !!!( suivis par un psy !),m'a dit que pourtant ces gosses hurlaient bébés mais pas autant, et qu'elle pense qu'elle doit avoir quelque chose (mal, infection urinaire, otite ?)

Pour soulager les bébés qui pleurent énormément, tout en continuant de "vivre", vous pouvez utiliser une écharpe de portage.
C'est ce qui nous a "sauvé" la vie avec Esther.
Elle hurlait SANS ARRET, dès qu'on la posait quelque part : pour elle, le transat, le tapis d'éveil, le cosy... la poussette même !... ont été inutilisables ! et inutiles ! Elle hurlait quand elle n'était pas dans nos bras... elle s'époumonait sans qu'on sache pourquoi...

Le portage réduit les pleurs de jours de 51 % et les pleurs de nuit de 43 %. C'est considérable !

Le docteur Sears a écrit un livre passionnant - et rassurant - sur ce genre de bébés qu'il appelle "les bébés aux besoins intenses" : besoin de contacts, de succion, de tétées, de réconfort... et paradoxalement, peu voire très peu de besoin de sommeil ! bref, des bébés épuisants pour qui veut bien s'en charger en répondant à leurs besoins !
Un autre livre aussi rassure les parents des bébés aux besoins intenses : il s'appelle "bébés difficiles, enfants prometteurs ".

Esther a été portée en permanence à partir de 3 semaines ( jour où on a reçu l'écharpe ) jusqu'à 6 mois environ.
Les pleurs se sont beaucoup réduits.
A 6 mois, elle a commencé à rouler quand elle était par terre et ça a été pour elle la libération ! à elle les grands espaces de notre maison et elle demandait beaucoup moins à être portée.

L'écharpe n'a pas été rangée pour autant ! et elle sert encore, notamment quand nous allons faire des courses ( avec tous les fous en liberté, j'ai peur de laisser ma fille dans un caddy pendant que je choisis la marque de pates qui me convient !!!), quand elle est fatiguée le soir et que nous sommes chez des amis, quand on marche longtemps et qu'elle veut être portée...
L'écharpe convient pour les enfants jusqu'à 18 kg.

Ma "grande" louloute est indépendante et sûre d'elle : le portage ne fait pas les enfants gatés, au contraire ! ce sont des enfants qui ont acquis l'assurance qu'on était là pour eux quand ils en avaient besoin et qui sont prêt "pour l'aventure" !

Si vous voulez des infos, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée, portée...

Coucou les loulouttes,

Zanini, effectivement je comprends pourquoi tu es épuisée :shock: et la solution q te proposes cigogne a l'air bien alors tente, de tte façon ta rien a perdre je crois :wink:

Ma puce se réveille; à + et bonne soirée

Salut, juste un petit mot... journée fatiguante mais je suis tellement contente de pouvoir bouger, m'assoir etc que j'en fais trop. Les amis viennent voir le bébé, le ménage, qq courses, tout ça c'est prenant. Heureusement qu'elle est sage.
Juste une question... elle prend bien ses bibs, ne les fini pas pour autant , ca oscille entre 70 et 80 ml... des fois elle le réclame au bout de 2h30.. je la vois elle tire la langue quand elle a faim. Si ca vient pas dans les 15 min, elle pleure. J'ai bien essayé de la faire patienter, mais pas plus de 30 min. Question: c'est grave si elle prend autant (80 ml) toutes les 3h ? ce serait un peu chiant pour me snuits mes tant pis... c'est grave si elle boit trop de lait ou bien c'est la chaleur qui lui donne envie de boire? bon le pediatre a dit d'etre souple... donc on va l'être et lui donner son lait...

Zanini effectivement, pousse auprès du pédiatre pour voir si elle a pas un problème. MAis si elle se calme dans tes bras... ele a peut-être de très gros besoins affectifs. Je sais que ca peut paraitre con, masi essaie de lui parler, des fois ca marche. exprime tes craintes, ton enervement, etc... qui sait?

Topinete, c'est chouette pour ta fille que tout aille bien :D