• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Je confirme ce que j'avais dit plut haut pour le nuits... Hier, dernier bib à 21h30 pour tenter enfin de l'endormir, et reveil à 5h30, comme tous les jours en ce moment.

Bon, ce matin je suis allée à la pharmacie pour demander s'il existait un traitement homeopathique pour l'aider à s'endormir. Elle s'est renseignée et on peut donner du sedatif pc aux nourrissons, mais elle n'en avait pas donc il faudrait que je repasse cet aprem. Sinon j'ai vu sur internet qu'on pouvait donner du phosphorus 9 CH, 3 granules 3 fois par jour. Je sais pas si ça marche. Je verrai.

Zanini je veux bien connaitre le nom du medoc, mais si elle dort pas plus lundi je rappelerai le pédiatre... Je crois qu'on va finir par raccourcir les vacances pour rentrer à Paris voir les docs. De toutes façons, elles sont pas très reposantes comme vacances.
N'écoutes pas ton pédiatre qui essaie de te culpabiliser... momi on m'a dit l'inverse... trop bien nourrie.. bb trop gros et du coup né trop tôt!

Valou, elle est toute belle ta "petite" puce. Pour les 60ml tu en as parlé au pédiatre? normalement les bébés doivent passer à 120ml à la fin du premier mois... Pour les vaccins... moi je pense que je ferai tout. Même si ça fait mal, tant pis, parce que je me dis que si ma fille chope une maladie alors qu'il y avait un vaccin existant, je m'en voudrai enormement. Pour l'instant comme elle ne va pas au contact des autres enfants je vais attendre qu'elle soit plus grande quand même.

Je sais plus qui avait parlé des dodos... Quand on était à PAris elle dormait dans sa nacelle qui était dans son lit dans notre chambre. QUand on est allé voir la famille elle était dans sa nacelle dans une autre chambre. Ici à Canet elle dort dans sa nacelle dans notre chambre. Au retour à Paris elle sera dans son lit dans notre chambre. C'est pas par choix... on a qu'un appart 2 pièces, donc... Mais si on pouvait... elle dormirait ailleurs, parce que le peu de fois où elle dort elle fait tellement de bruit avec son larynx... Pire que les ronflements du mari!!

Allez, je vais tenter de la mettre dans sa nacelle pour qu'elle dorme. Pas gagné.
 
alors mape, le nom du cachet c'est Oméprazole 10 mg , je dois diviser la gélule en 2, et la faire dissoudre dans le lait, c'est pour les remontées acides, engendrées par le reflux, avec cela elle a du motilium son poid en dose, et du débridat pour les gaz. Ma louloute a en plus du ferostane (fer), que je dois lui donner en 2 fois (car cela occasionne des gaz!), le zimaduo, et le spéciafoldine (que je dois aussi dissoudre dans un bibi).

Cette nuit encore réveillée à 03 h du matin et pourtant on l'a passé à 180 ml hier, et ben je confirme cela ne marche pas plus (mon pédiatre généralise les réussites !!!!) et Stop pour la farine, même diastase, juste une demie cc, cela donne encore plus de gaz au bébé et en plus cela constipe (aux dires de mon doc) pourtant je l'ai fait pour le 1er à 1 mois pour l'aider à faire ses nuits et cela a fonctionné.

Jsais pas si c'est pareil pour vous les filles, qui n'allaitez pas, elle chouine beaucoup quand c'est presque l'heure du bibi, donc je lui prépare et lorsque je reviens pour lui donner et ben melle s'est endormie résultat poubelle le bibi ainsi que le traitement dedans. :evil:

et si je lui prépare trop en retard elle hurle à s'étrangler, bref c'est pas simple.

Sinon cette nuit j'ai pas dormi , aussi parce que depuis que mon pédiatre m'a dit qu'elle avait un souffle au coeur, qu'il devait revérifier son taux de fer, car cela peut venir de son anémie, mais qu'à cet âge là ce n'était pas anodin, ben, j'ai peur terriblement peur alors je ne la quitte pas d'1 oeil !!! l'horreur,
 
trop mimi ta fille Valou ;-)
pr les bibs, la mienne aussi parfois ne boit que 60-70 alors j'la laisse un peu, j'attend 15-20 mn puis j'lui donne le reste (déjà que j'ai pas un gros bébé faut abso k'elle boive ses 120X 6)
tu peux essayer avec la tiene ça peut marcher chui sure :wink:

Ma puce aussi nous fait des super sourires, ce matin j'avais sa tête ds ma paume en face de moi, on s'est regardé super longtps, j'lui parlais, j'lui souriais, elle me souriat...et... elle m'a parlé !!! :D
vrai de vrai ! elle a sorti des ptits sons, en me fixant des yeux et en me souriant, j'ai eu là un vrai échange c'était MAGIQUE !!! :heart:

Zanini pas cool pr ta fille, j'espère que tout va s'arranger vite
par contre, NE CULPABILISE pas pr la nourriture pd ta grossesse, déjà excuse moi du terme mais ton gygy est un CON de te dire des choses pareilles !
moi j'me suis nourrit super mal et et ma fille va très bien
ya des nourrissons qui ont des soucis (y en a bq apparment m^me) mais ça n'a rien à voir ac la mére, j't'assure tu n'a pas du tout à t'en vouloir !

bon, j'écris la suite après, mes zoms ont besoin de moi
@ tout !
 
Bon... là je me demande si je dois emmener Gab aux urgences...
Elle pleure plus fort que d'habitude. Elle s'endort 15 min et se reveille en hurlant. Le traitement donné ne marche pas, elle regurgite toujours. Elle dot pas plus. Elle respire toujours aussi mal. En plus, elle doit avoir le canal larcymal de l'oeil gauche bouché car depuis 2 jours elle a du pu ...

Bref... j'aurai pas de pédiatre avant Lundi. En plus, je n'en connais pas ici, et rentrer à Paris va prendre du temps et voyager avec un bébé malade... J'y vais ou j'y vais pas? Je me demande si elle a pas une inflammation de l'oesophage ou un truc dans le genre...


Alors, à votre avis?
 
mape moi je te comfirme qu'il vaut mieux y aller , d'une part pour voir ce qu'elle a et d'autre part pour te rassurer toi, moi perso sur la région parisienne j'allais à villeneuve saint georges, mais c'est vrai que pour toi c'est pas évident, mais va voir aux urgences de toute façon quand il sagit d'un ptit bébé, ils te prennent ta fille, car ils ne prennent pas de risque,

et tu nous tient au courant , pauvre pitchoune !!.
 
Retour
Haut