Les bébés de l'été 2006 | Page 684 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Salut matinal :wink:

Sevy, chouette pour les nuits. Tu sembles beaucoup plus zen depuis la prise de sang finale, je suis vraiment heureuse pour toi.
Nous^pas de vrai sapin : mon mari n'aime pas les voir mourir. Donc faux sapin qu'on sort chaque année :( donc pas d'odeur... mais comme on met de l'huile essentielle de sapin pour degager les bronche (conseil du kiné), ben on se dit qu'il y a un peu l'odeur (mais vraiment un tout petit peu)

Mag, c'est vrai qu'entre le moment où on commence à introduire les aliments et le moment où on peut dire qu'elle est diversifiée, faut compter un bon mois... Le tout c'est de n'introduire qu'un aliment à la fois et de le donner pendant plusieurs jours : le temps qu'elle apprenne à la digerer (ca se voit à ses selles) et le temps de pouvoir verifier si allergie ou pas.
J'avais lu légume d'abord car si on commence par les fruits ils s'habituent au sucré, mais bon, je crois que tous les chemins mènent à rome donc pas de soucis.

Anne, pourquoi un décalage dans les balances? tu sais, ici y'a un bébé qui a pris 7 cm en 1 semaine :lol:
Mais je suis contente que tu aies retrouvé un peu de liberté au niveau des tétées.

Nelly, contente aussi que tu reviennes nous voir plus souvent :D POur le coup des jambes de léanne :shock: Tous les enfnats ont des petites manies... Pour l'oeil, stresse pas, la nuit elle dort donc il est moins probable qu'elle refasse ça à ce moment là. Tu en parleras au pédiatre en le voyant.

Touna... Pédiatre jeudi? moi c'est mardi. On a perdu l'ordonnance du vaccin :? Tu nous tiendras au courant? pas que son poids hein, aussi sa taille. Parce qu'on sait jamais, il risque d'avoir pris un paquet de cm en plus :wink:

Valou, pas cool que Cléa soit toujours... embetante. Tu l'avais diversifiée il me semble?

Jesy, bien le bonjour à ta maman :D nous le reveil ct à 6h (tetine) puis 7h15, elle a vraiment decidé de nous embeter. Bon annif à Val :wink:

De mon côté hier... première baby-sitter pour Gabrielle. Ca fait drôle de passer le flambeau. Le plus inquiet... c'était le papa. Mais il a dit qu'après ca irait. On s'est dit qu'on essaierai après de sortir plus regulièrement : une soirée resto/ciné par mois. Maintenant ca va faire cher avec le coût de la baby sitter en plus :?
En plus, on a acheté hier une housse épnge pour la chaise haute (Gab transpire énorment quand elle mange), un mouche bébé electrique (le truc à aspiration, avec ma gorge fragile j'y arrive pas bien, ca me fait mal), et une gigoteuse : tant qu'elle était "harnachée" avec son lit incliné, on pouvait utiliser une couverture mais lus maintenant. Bref, on en a eu pour 120€, si on ajoute la baby sitter : très cher bébé. Bon, on a decidé d'avoir 3 enfants pour rentabiliser les achats :?

Niveau santé elle nous fait ses dents plein pot: la pointe pousse, mais n'a pas percé, elle bave, c'est enorme! donc camilia et jouets de dentition. Maintenant elle me mord :lol: Pourvu que ce soit pas dans le cou :wink:

bisous à vous et bon dimanche :wink:

mape a dit:
Salut matinal :wink:

Sevy, chouette pour les nuits. Tu sembles beaucoup plus zen depuis la prise de sang finale, je suis vraiment heureuse pour toi.
Nous^pas de vrai sapin : mon mari n'aime pas les voir mourir. Donc faux sapin qu'on sort chaque année :( donc pas d'odeur... mais comme on met de l'huile essentielle de sapin pour degager les bronche (conseil du kiné), ben on se dit qu'il y a un peu l'odeur (mais vraiment un tout petit peu)

bisous à vous et bon dimanche :wink:
Oui tu as raison, on est bien soulagés de voir que tout est OK. Il y a maintenant plus de chance que tout aille bien que le contraire ! :wink:
Je n'ai pas été très cool par moment et je le regrette, j'ai laissé les nerfs prendre un peu le dessus mais je crois que cela est maitenant derrière nous et tant mieux !
En tous les cas, vous m'avez toutes soutenue ds ces moments d'attente où j'étais plus qu'angoissée et je vous en remercie beaucoup ! :lol:

Pour le sapin, je n'y avais pas pensé aux huiles essentielles, c'est une bonne idée ! :wink:

Demain, aprem c'est viste du 3° mois chez le pédiatre avec vaccin.... :?
Je viendrai vous faire le compte-rendu c'est promis.

A plus tard, je file cuisiner car j'ai des copains qui viennent déjeuner à midi!

Bisous

bonjour les filles

susie: les dictons que tu as ecrit sont tres bien resumés , merci :wink:

mape : on s'est tout dit :wink: je te fais un bisous a toi et gabrielle

nelly : ahhh oueh il est trop top notre dany boon !!!! j'adoore , j'ai achete le dvd comme ca quand j'ai le mal du pays je m'en mets une ti coup et hop m'in moral y rmonte ! :lol: :lol:
pour msn hier oppps mais j'etais trop naze mais c quand tu veux :wink:
pour leanne , bah vaut miux en parler au doc mais je pense pas qu'il faille s'alarmer :wink:

annentd
: contente de te lire et surtout ne t'inquiètes pas tu ne ressembles absolument pas a s *** ahhh non pas du tout
en plus il est tout a fait comprehensible que toi ou d'autres mamans qui ont plusieurs enfants ne puissiez pas toujours repondre , l'important ce sont vos enfants et le reste c'est si il y a du temps
alors contente de voir que tes ti zoms vont bien :wink:

valou
: bah pour les nuits je te dirais que mon ti erwan il ne les fait toujours pas et c'est au moins sur une fois la nuit pour manger mais là ca fait trois jours ou plus a force je sais plus bien :? qu'il me reveille deux fois la nuit pour manger ( c'est un petit ogreeeeeeee :lol: :lol: )
alors se lever en vrac le matin je sais ... pfff et c'est encore plus dur pour toi qui bosse !!alors courage :wink:

jesy : contente de savoir que ta petite famille va bien !! passez un bon dimanche et bon anniversaire a val HOLA !!!! :wink:

sevy : bah oui un plus grand lit pour l'accueil du matin c'est plutot sympa non d'avoir ses bb qui viennent dans notre lit pour nous reveiller c'est super attendrissant :heart: :heart:
super pour ta nuit , pourvu que ca dure !!
le sapin nordman , il est genial !!

mag :alors tu vois moi je te rassure encore plus , tu vois erwa est diversifier depuis a peu pres un mois et il n'a pris que 350g et mon medecin n'a rien dit juste que si il ontinue a prendre du poids il n'y apas de problème :wink: j'espère te rassurer

didou; j'espère que tu vas bienet ta peitte famille aussi ? gros bisous

mimi
: bah voui c'est bien connu que les filles ca parlent tout le temps :wink:
en plus t'exagères hein t'as l'exemple sous les yeux :lol: :lol: :lol: :lol:
et puis les chats ne font pas des chiens hein !! :wink:

touna : le bib ca se passe bien chez toi ?? tant mieux alors car erwan n'en veux pas il m'a laissé un espoir mais non !!grrr :twisted:

cat , katia et les autres popines comment cava ??? des news ??

bon voilà sinon pour erwan je resume car je l'ai dit un peu plus haut mais il ne dort toujours pas ses nuits et en ce moment c'est deux reveils par nuit et pour manger en plus !!!
bon sinon sa visite des 5 mois c bien passée , il n'a pas eu son vaccin puisqu'il est encore un ti peu malade ( c sa rhino qui traine) donc kke seances de kiné
il pese 6.590kg et mesure 63 cm pc 42 voilà

je ne saurais pas là cet aprem car nous commencons le demenagement de ma frangine
alors je vous fais un gros bisousa toutes et passez un bon dimanche :wink:

t'en fais pas sevy, tous ces petits moments sont oubliés... J'ai eu moi aussi des périodes difficiles, et on est à fleur de peau.
Y'a juste eu une fois où... mais on en a parlé et tout est revenu dans l'ordre... contrairement à d'autres où on a beau dire, redire et re-re-re-re dire... rien n'y fait!

Moi aussi je suis beaucoup plus cool. Disons que je n'ai plus peur d'un malaise ou qq chose du genre.

bon, qd même, le 11, c'est le rdv avec l'orl... on verra bien. Mais avec son père, on est presque blasé, on va juste voir ce qui va nous tomber dessus... :roll: