SEVY a dit:
Super ta peinture
Cat ! Les enfants doivent être ravis de cette belle déco...Ca donne des idées ! :wink:
Mape, j'ai une petite question si tu veux bien !

Est-ce que tu crois que le fait de donner un bib tiède peut augmenter les régurgitations ? :roll:
Titouan régurgite un peu selon les tétées mais je me demande si ce n'est pas accentuer par le fait que je fasse chauffer son bib (comme au sein ce n'est pas froid, je lui donne tiède au bib).
a+
nan, je crois pas. Les regurgitations c'est un problème de contractions de l'estomac et de bouchon de l'estomac qui ferme. Donc si estomac trop rempli... ca sort. Si le contenu de l'estomac est liquide ca sort. Mais tous les bébés n'ont pas ces pb là.
Mon pédiatre disait de donner le bib à 37° pour ne pas irriter son larynx. Je pense que c'est valable pour la trachée de tous les bébés.
Sincerement sevy... A un moment on notait tout : la qté du bib, tiède ou froid, avec epaississant ou pas, la façon de faire les rot et j'en passe. On a rien trouvé !!! Le reflux c'est completement aléatoire. SAUF... l'épaississement et le fait de ne pas allonger le bébé. Seul truc qui marche.
On avait noté aucune incidence de la temperature sur le reflux.
Si ton bébé regurgite, c'est probablement car il passe du lait maternel qu'il prenait en petites qté au lait maternisé qu'il prend d'une manière differente. Ne t'inquiètes pas, c'est certainement que des renvois qui ne sont pas signes d'un rgo. Fais des pauses pendant le biberon, avec des rots si possible. Donne le biberon en position relevée (et non allongée). Garde ton bébé en position relevée pendant l'heure qui suit le repas.
Si ton bébé avait un rgo... il l'aurait eu avant, même avec l'allaitement.