un mot vite fait...
je suis tombé sur la cruche des urgences. Déjà à l'acceuil on me dit qu'il vaut mieux venir le matin, là ils vnt appeler les docs qui sont en cours... Et alors? je choisis pas quand mon bébé est malade!
Sinon, la cruche... elle voit rien. Elle dit de surveiller sa temperature son alimnetation etc...
Alors je lui ai dit que ce n'étaits plus la peine que je vienne saif si 41° de fièvre. Chaque fois que je viens on me dit de surveiller les symptomes et quand je viens parce que les symptomes s'agravent on me dit que c'est dur à interpreter.
1-sa respiration, selon les moments de la journée ca passe du tout au tout: même eux ils arrivent pas à interpreter
2-les côtes qui se creusent, idem
3-l'alimentation... ca fait 1 mois qu'elle ne mange plus aussi bien. Elle a réduit d'1/3 sa dose de lait.
4-son refus de nourriture, y'a 2 semaines c'était 1 jour sur 2 comment faire la difference?
5-sa prise de poids. Même dans les pire moment elle prenait du poids. On lui a fait remarquer que bcp de docs nous avaient dit "tant qu'elle prend du poids c'est qu'elle va bien", et avec ce discours on nous a renvoyé à la maison alors qu'elle avait une oesophagite, on nous a même fait attendre qu'elle ait un malaise plus d'un mois plus tard.
Alors je lui ai dit que la seule chose d'interpretable avec Gabrielle, ce sont ses pleurs. Que c'est une enfant très sage habituellement. Que lorsque du jour au lendemain elle passe son temps à sourire et le lendemain à hurler, voilà mon critère. Elle me répond cette *** les bébés pleurent, c'est leur moyen d'expression. Je tiens à signaler que j'ai dû garder une vingtaine de bébé dans ma vie, la plupart quand ils étaient malade (quand la crèche ne voualient plus d'eux) Je sais qu'un bébé pleure. Je connais ma fille. De même que cet été quand je disait que non, elle ne dormait pas aussi peu car c'était son rythme mais parce qu'il y avait un problème... on me disait d'attendre. Et vous avez toutes vu le résultat :11 jour d'hôpital. Là on me dit encore d'attendre. Marre :evil: Il faut attendre quoi? sa saturation était à 95 à un moment où elle respirait bien (elle était à 98 à l'hopital), alors ils se basent sur 95 qui est pas trop mal. Mais quand elle respire mal ce qui arrive 50% du temps, mais jamais devant un medecin (ce serait plus simple), elle est à combien? on peut pas savoir, mais comme on en a pas la preuve...
Bref, elle m'a donné une ordonnance pour de la kiné respiratoire. en me disant que le kiné verrait à quel point elle est encombrée (mais elle, elle pouvait pas savoir!). Y'a plus qu'à esperer que ca marche bien. Par chance, y'a un kiné juste en bas de chez nous et il peut nous prendre à 16h. Mais ca changera pas mon opinion... elle pleure pas parce qu'elle est genée pour respirer... elle a toujours été génée pour respirer et ca ne l'a jamais fait pleurer. C'était de douleur qu'elle pleurait. Donc pour ça, aucune solution.
Allez, on y retourne. le kiné a l'air cool. chuis partie