• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Soso au rapport luka a 49 jours et il se porte à merveille,il commence a faire ses nuits hier il a fait 20h30/3h40 tro bien,en plus il commence à sourire tro genial =P~ =D> =D>

Bon courage au femiboardettes!!!

hello de retour d'un mariage ou nous avans dormis que 3h je suis sur les rotules mais peut pas dormir la puce a besoin de calin quand meme 2jrs sans nous voir!!

jeny pour ma belle fille nous allons etre bientot fixe car mon mari passe au tribunal mardi a 16h on verras bien :cry: ce que je redoute aussi c'est la note de l'avacat :shock: c'est chero c'est conneries là, bref c'est comme si on mettais les billets par la fenetre sa fais le meme effet!!!

Ouin les filles... gab a vraiment décidé de dormir aujourd'hui... mais je peux même pas en profiter... J'ai chopé encore une angine :cry:
Je sens que la semaine va etre difficile.

Elena, super beau ton pti nathan.
Pensée pour toi mimi
Gros ziboux didou :wink:
Bisous à Léanne

Jeny.. j'attend de voir Erwan et William se battrent pour ma Gabrielle :mrgreen:

Bonsoir les filles....

Je suppose que je suis aussi dans les bébés de l'été 2006 puisque Victor est né avant le 21 septembre 8)

J'ai pas relu les 65 pages que vous avez déjà tapées hein... :oops:

Bon, et bien chez nous, tout va bien. Nous sommes allés chez le pédiatre vendredi et Victor a bien pris, il a grossi de 240 gr en une semaine, et pris un cm. Ca fait qu'il est presque à son poids de naissance.
Il boit 6 fois par jour, environ 10-15 min à chaque sein.

Je me demande un peu... en fait, il ne pleurt pas. Qd il se reveille, il fait qqs bruits. La nuit, vers 3h, et bien il fait ces bruits alors je l'allaite. Mais si j'attends, il se rendort un coup. Je me demande si je ne devrais pas attendre qu'il pleure pour l'allaiter?? Peut etre qu'il durerait jusqu'au matin?? Mais bon, si il a faim et qu'il ne pleure pas, alors il aura faim longtemps..... :? vous me suivez?? Je sais pas ce que je dois faire.

Autre question, quand, au sein, on passe de 6 à 5 tetées par ex, alors, il boit plus? le lait est plus riche? Cmt ca se passe?? Ici, dans l'hypothese ou il passerait le bib de 3h du mat, il devra boire plus souvent la journée?

Ils sursautent au bruit les vôtres?? Moi je n'ai pas encore remarqué.... j'espere qu'il n'est pas sourd...... :roll: Rolala, comme une mère se tracasse trop :wink:

Bonne nuit !!

Pour lancer une bonne lactation pour la maman, les bébés jusqu'à trois mois doivent obtenir entre 8 et 12 tétées par 24 h.

De nombreux bébés ne pleurent pas pour demander une tétée, ils se contentent d'émettre quelques petits bruits, de faire des mouvements de succion, de battre des pieds, des mains... si ces signaux ne sont pas captés par la maman, soit ils se mettent à crier, soit, les bébés les plus "sages" se rendorment, comme pour oublier leur faim...
Si bébé ne réclame pas, il faut que maman soit "force de proposition" si elle veut continuer à allaiter : proposer le sein au moins tous les deux heures... si bébé veut, il prend. Sinon, les bébés sont tout à fait capables de dire qu'ils n'en veulent pas !

Les premiers temps, la prise de poids est bonne parce que la maman produit une quantité souvent supérieure de lait par rapport aux besoins. En revanche, ça peut très vite s'inverser.

Pour savoir si ton bébé reçoit assez de lait, il faut compter le nombre de couches par 24 h : 5/6 couches mouillées ; 2/3 couches souillées. En dessous de ce nombre, il faut revoir la fréquence des tétées, la durée...

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

Retour