• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

S'il dort bien sur le ventre alors tu peux le laisser comme ça...
J'ai vu à l'hosto les infirmières (qui n'ont pas le droit de mettre les bébés sur le ventre) mettre une peluche sur le ventre et entourer le bébé d'un boudin de couvertures. Tu peux essayer voir si ça marche.

Le mieux c'est de demander au pédiatre ce qu'il en pense.

Pour ton mail je t'ai remercié sur msn AVANT de vois ton post. Je suis pas ingrate, na ! :lol:

Bon alors par la même occasion je remercie TOUTES celles qui m'ont envoyé un mp, ou un petit mot sur msn ou par mail. JE remercie aussi celles qui sont venues sur ce post mettre une petit mot.

Voilà, là je crois pas avoir oublié quelqu'une :wink:

super gabrielle

je suis super contente pour vous mape, c'est hallucinant comment les enfants ont de la ressource, n'est-ce pas gabrielle? ils voudraient pas donner la recette ces petits bouts d'amour?

pour nous, j'ai fait repeser giulia à la pmi cet après-m, elle a pris 200g depuis mardi matin alors qu'elle n'avait pris que 200g en 11 jrs, je comprends pas, du coup elles se sont moins alarmées, moi je soupçonne une erreur de tare de la balance

je pars chez mes parents ce WE, en banlieue, ils veulent profiter de leur petite fille les grands-parents gaga!
donc à plus, je vous bise et à bientôt pour de bonnes nouvelles, n'est-ce pas?

abnanou, ne t'en fais pas trop.. il suffit d'un biberon en plus, en moins, d'une couche pleine ou vide et le poids change... Gabrielle à l'hôpital a perdu 700 gr de balance des urgences à celle de l'hospitalisation. Et sur la même balance de l'hopital elle avait pris 10 gr un jour, puis 900g le lendemain :shock:

Comme je disais, c'est sur le long terme qu'on sait si un bb prend bien du poids ou non. Fais plus confiance à la pesée mensuelle... c'est finalement le plus précis.

woua, 700g, t'as dû marcher au plafond d'inquiétude!
en fait je fais comme tu dis, sur du long terme, mais la pmi fout la pression, au final entre la 1ère et dernière à pesée à la pmi, elle a pris une moyenne de 30g / jour, ya pas de quoi mettre le feu !
moi,je vois qu'elle grandit, elle se fait un triple menton, de bonnes joues et des fesses bien rondes, c'est mon critère sans balacne,
je file ya son grand-père qui s'impatiente,
bon we, à lundi ou mardi

ccccccccccaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaattttttttttttttttttttttttt

je viens de faire des recherches car ma puce rale encore-> :?

Donc, parfois le couchage sur le ventre est préconisé dans le cas du reflux. J'en parle à mon mari, et il me dit "bah, oui, c'est ce qu'avait dit l'interne aux infirmières le premier soir, de la coucher une fois sur le dos, puis une fois sur le ventre". Sauf que comme elle l'ont jamais couchée sur le ventre... on sait pas. MAis je mesouviens que cet étét, ca la calmait pas mal parfois.

Donc, GO, tu peux le laisser comme ça. Moi je sais pas si je peux tester ce soir. Elle re-transpire bcp depuis son dernier bib, signe d'une mauvaise respiration, et en plus , elle a tous les capteurs du holetr sur le torse, ca risque de la gener.

Donc j'essaierai demain.

Retour