• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Topinette a dit:
Un ptit coucou du matin,

Jeny, wahoo :shock: quelle énergie de bon matin :lol:
Merci pour la récap !

Mag, tu as vu, il y a plus de garçons que de filles ! Calista pourra trouver son bonheur :lol:

Mape et Catnat, comment vont vos biboux ce matin ?

Emma dort comme un petit ange ..... je la regarde et je fond complètement :heart: :heart:

A plus tard

Et bien écoute....MIEUX! Je savais, il a senti que c'était la rentrée des classes et il s'est dit bon je vais fiche la paix à ma mère cette nuit, le bib le rot et direct au lit...

Ce matin j'ai même décidé de passer présenter mon fils à mes collègues de boulot...Il a régurgité un peu et une fois rentrés à la maison, je l'ai laissé dans le maxi cosi parce qu'il dormait et il a régurgité une bonne fois où s'est sorti par le nez et il s'est rendormi...

Là je viens d'amener mes petits loups à l'école et je vais m'allonger un peu...TANT PIS POUR LE MENAGE!
 
zanini a dit:
catnat, oui moi aussi j'ai tout préparé pour la rentrée de demain, c'est marrant comment on est organisé nous les mamans !!!

Pour ce qui est de craquer ben oui et non, je sais que j'ai la main plus légère depuis que je suis crevée, mon fils ne se prenait jamais de fessée !!! et là depuis quelques jours ben j'ai moins de patience, c'est du à la fatigue et en plus je sais que ce qu'il fait c'est pour me pousser à bout, c'est malin un gamin, mais moi l'adulte je devrai gérer un peu mieux et lui tenir tête, ouf c'est pas facile tout cà

Pour le papa, ben il est égal à lui même, se lève à 12 h monsieur, et en colère car on le réveille le matin, (ben jvais quand même pas attacher mon fils, et mettre du scotch sur la bouche de ma fille :o ), et puis quand monsieur va se laver il est 13h30 et puis après il se dirige direct sur l'ordi et n'en bouge plus jusqu'à 15 h l'heure ou monsieur mange , bref, je me rend compte là qu'il ne fait vraiment vraiment rien , monsieur, même s'il travaille tard (il rentre à 02h ), ben moi aussi avant mon accouchement j'ai travaillé (je me lève à 03h 30 du matin), bref, jsuis condammée à tout faire de moi même. Je reprend le travaille peut être le 23 septembre au matin ou sinon le 01 octobre, je rigole d'avance .

Par contre il s'est levé pour le bibi de la petite pendant son congé paternité, (moi j'en ai même pas profité, car il me réveillait aussi :cry: )

Ah ces hommes alors, jme demande ce qu'ils feraient sans nous !


les filles je suis désolée d'apprendre que les problèmes de régurgitations de vos ptits loups ne vont pas mieux, moi le traitement a fonctionné ! j'ai même arrêté le cachet pour les brulures car elle avait encore plus mal, et j'ai décidé de lui retirer au bout de 1 mois, et miraculeux, pratiquement plus de pleurs au coucher, et dans le sommeil !!!!

Alors c'est que j'ai vraiment de la chance...moi, même quand il travaille le week end et qu'il rentre à 7h du matin, il essaye de m'aider autant qu'il peut...
Un petit coup pied aux fesses, je peux?! :lol: :lol: :lol:
 
mape a dit:
Moi ça fait plus d'1 mois que ça dure... Alors oui, n'attend pas le 8 septembre. c'est tellement long le traitement qu'on a pas qq jours à attendre.
Mais je sais pas comment tu fais. On a pas d'autres enfants (sauf le chien) et on est 2 pour s'occuper d'elle et pourtant on se retrouve débordés. Deamin je vais me retrouver toute seule car mon mari retravaille. On verra comment ça se passe mais si elle vomit encore j'appelle le pédiatr, même si je le vois le lendemain.

Prends sa temperature quand même... on sait jamais.

Là ma fille dort enfin. Il va falloir que je la reveille vers minuit où il lui manquera encore un biberon. Sa nuit est pour le 17 sept au soir. Je parlerai de tout ça avec le pédiatre mardi. Oh là là... j'ai trop de choses à lui demander, je devrais faire une liste pour être sûre de pas oublier quelque chose.

Depuis 2 semaines quand on lui donne son biberon elle le refuse au début. Il faut bien 3 min pour qu'elle arrete de pleurer et qu'elle l'attaque. Il fait ça aussi? Sinon pour le mariage... Erwan avait l'air de lorgner vers Maelys, donc peu^t-être que Gabrielle est libre. La pauvre... plaquée par son premier fiançé avant ses 2 mois. La vie est vraiment dure parfois :lol:
Alors tu vois qu'on arrive à garder le moral tout de même...Je me demandais...mon fils dormait dans son maxi cosi super bien je le mets dans son lit il pleure...Tu crois qu'il associe lit avec bobo...
Pour ce qui est du bib, il fait parfois comme ta fille mais pas à tous les bib ça dépend de sa faim je pense...
Ce serait aussi l'association bib = bobo????

Ce matin quand il était dans le maxi cosi il a vomi un bon coup et ça lui est sorti par le nez mais il s'est rendormi après...
Dois-je le laisser pleurer pourqu'il comprenne que dodo c'est au lit et pas dans le maxi cosi... Le prendre c'est pas la solution non plus...
Roooohhh là là

Sinon le rentrée s'est bien passée et c'est bon pour moi et les enfants moi ca me redonne aussi un rythme plus cohérent... :lol: :wink:
 
julius270280 a dit:
alors il parait que nous les hommes, les porteurs de graines,ont n'aident pas les mamans??ben pour moi c'est tout le contraire donc mon ti luka je l'ai gardé quasiment une semaine,maman était à l'hopital,et maintenant je continue avec maman!!donc depuis samedi il est passé en nutricia confort car il réingurgitait,le début fut difficile mais maintenant c'est tout bon!Mr il dort bien ,il fait un peu moins de misères et se porte toujours aussi bien!!!donc moi le mâle je ne reste pas sur ma playstation mais je m'occupe de mon enfant car j'en suis fière!!

Merci,nicolas. :lol:

Enfin un papa qui s'occupe de son ptit bouchon et qui est fier de le dire! Je dis bravo!
 
Il est possible qu'il soit mieux dans son cosy parce que son dos et plus droit et du coup y'a moins de reflux. Par contre, s'il est trop assis, ca appuie sur le ventre et ca le fait vomir.
Il faut trouver le bon angle. Il se peut aussi qu'il dorme parce qu'il a regurgitait un bon coup, du coup moins de reflux et moins de bobo.

Le hic, c'est que les bb doivent pas rester dans le cosy trop longtemps sinon ca leur abime le dos.


Pour moi miracle, depuis hier soir elle est sage. Elle prend son bib, petite regurgitation et dodo. Bon, ce matin elle a râlé dans son lit, je suis allée la voir mais je l'ai laissé dans le lit et ça a marché. Pourvu que ça dure :roll:


Pour les zoms le mien est très présent (sauf aujourd'hui, il est au boulot), mais bon, on fait du 50/50, mais ça dépend de notre fatigue. Si je suis crevée il fait tout et inversement, et surtout quand l'un s'enerve, l'autre prend le relais. Pas facile de rester zen avec un bb qui hurle dans vos oreilles pendant 1 h sans que rien ne le calme. Alors on "passe au voisin".


Sinon, on est lundi, jour de rentree scolaire. Y'a des trucs que j'avais oublié depuis tout ce temps de vacances... Comme la cloche ou le bruit des gamins dans la cour (j'habite en face d'un école avec vue sur la cour de récrée). Mais ce que j'aurai aimé ne pas ré-entendre, c'est le bruit des travaux de la médiathèque qui se construit à côté... marre des marteaux-piqueurs. Obligée de fermer la fenetre pour que Gabrielle dorme. J'espère qu'il ne va pas faire trop chaud sinon on va etouffer.

Allez, je vous fais de gros bisous. Ce soir la marraine de mon mari vient voir la petite. Je vais essayer de faire mon tiramisu, je medemande si j'ai perdu la main... Avec Gabrielle, plus le temps de cuisiner comme avant!
 
Retour
Haut