• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

mape a dit:
Catnat, moi on m'avait dit bib toutes les 3 à 4 heures. Dons s'il réclame au bout de 3 h tu peux lui donner son bib. Ne cherches pas trop à avoir un bébé régulier du genre bib toutes les 4h, le bain à telle heure etc.... J'ai essayé c'est impossible. Parfois 3h30, parfois 5h, parfois 4h entre les biberons. L'essentiel, c'est qu'au bout de la journée il ait eu suffisement et que du coup tu aies une moyenne aux alentours de 4h. Si il rapproche les bibs en journée pour les espacer la nuit c'est plutot chouette, non? Comme je l'avais déjà dit (mais tu n'étais pas encore là) un bébé qui a faim ne cesse pas de pleurer jusqu'à ce qu'on le nourrisse. S'il s'arrête, re-pleure, s'arrête et re-pleure, il y a sûrement autre chose.
T'en fais pas, toutes les mamans font bien. :wink:

Ben en fait c'est bien ça le problème c'est qu'il s'endormais 5 minutes et pleurait un peu... Alors jme suis dit ce doit pas être la faim je vais le faire patienter encore un peu...Il a mangé vers 19h et maintenant il dort bien...Mais ce petit passage pleurs c'est tous les am ou presque...Qu'est ce que ça pourrait être?!?
36_1_5.gif
 
Hello les copines,

Mape, super tes conseils anti-régurgitations :wink: Je pense que cela nous aidera toutes un peu. Emma régurgite de temps en temps, et en ce moment, un peu plus que d'habitude ! Pour les pauses, elle en fait régulièrement pendant la tétée ! En revanche, j'ai constaté qu'elle ne régurgitait pas lorsque je la garde contremoi après manger. La nuit, alors qu'elle dort contre moi, elle ne régurgite JAMAIS ! Etonnant, non :?:

Mimi, c'est sur que 4 heures de sommeil par nuit, ça fait peu ! ! Arrives tu au moins à te reposer dans la journée ?

Olivia, merci pour ton rapport sur le collier d'ambre ! Je pense aussi en acheter un pour Emma ! Mais comment est-ce que l'on s'en sert ? Il ne faut pas le mettre au cou du bébé je pense !? En tout cas, bonne préparation de baptême :wink:

Zanini, comment tu vas ?

Mag, ça doit être tout craquant de voir tes deux petits zamours se faire des calins et des sourires le matin au réveil :lol: Tu nous mettrais pas une tite photo ?

Jeny, il est adorable ton petit Erwan .... une petite bouille à croquer :heart: Pour les nouvelles, je vais vous en donner, et les photos, j'en ai mis quelques pages avant :lol: mais promis, je vais en remettre :wink:

Armoni, un premier pas vers l'indépendance ! Bravo ma belle, je n'ai toujours pas réussi à me "séparer" de ma petite chérie ... et pourtant, il faudra bien y arriver ! En tout cas, c'est super qu'elle s'y soit tout de suite adapté? Félicitations à toutes les deux :wink:

Cat, William a peut être tout simplement besoin ou envie que tu le prennes contre toi ! C'est la pause tendresse avec sa maman :wink:

Ici, Emma va plutôt bien ! Elle est toujours aussi mignonne et attachante ! Elle a seulement un petite rhinite. J'ai profité d'une visite du médecin pour moi, pour lui montrer le petit nez d'Emma. Elle tousse un petit peu, et surtout son nez est encombré ! De mon côté, c'est beaucoup moins drôle ! J'ai fait un malaise hier, avec étourdissement, vomissements et pertes d'équilibre ! Verdict du médecin : tension trop basse, et problème d'oreille interne lié à la fatigue :oops: ... C'est terrible comme sensation : l'impression d'avoir trop bu en permanence ! Résultat, je ne me sentais même pas la force de porter Emma hier ! Aujourd'hui, toujours aussi fatiguée, mais un peu moins déséquilibrée ! Pourvu que ça aille mieux :?

Allez je file me recoucher ... bonne nuit les copines :wink:
 
Bon, je crois que ma fille a dû attrapper mon angine. Mais c'est difficile à savoir vu que je n'ai ni fièvre ni le nez pris et pourtant je suis bien malade. Moi je peux dire que j'ai mal à la gorge, mais elle? Hier elle n'a dormi que 12h30 (fini son amélioration du dodo :? ) elle a bu ses bibs particulièrement lentement (le lait adouci la gorge?), se calme juste après le polysilane (qui calme le mal de gorge, j'ai essayé :wink: ). Ce matin elle hurlait pire que d'habitude. Comme elle est un peu chaude je lui ai donné un suppo de doliprane. Je l'ai "emmitouflé" dans son lit avec pyj en velours+bonnet+gilet+couverture polaire sur les jambes. On a aussi sorti le petit chauffage d'appoint.

Heureusement qu'on va chez l'orl cet aprem... Si elle est malade il nous le dira au passage... mais sachant qu'hier mon mari se plaignait d'avoir mal à la gorge je crains d'avoir partagé mes microbes :?



Topinette, quand elle est contre toi, ta fille a le haut du corps surelevé, donc ça doit suffir à eviter les regurgitations. Tant mieux et profites-en, ça te fait une excuse pour continuer à dormir plus souvent avec elle :wink:
Désolée pour tes etourdissements... Il m'arrive aussi d'en avoir et j'avoue ne pas avoir pensé à l'oreille interne. Ca te fait comme si tu étais saoule? tu es euphorique aussi? parce que moi ça me le fait. Etrange à 1h du matin ...

Catnat, le problème de ton boutchou c'est peut-etre la crise de melancolie du soir. Meme aux urgences on nous a dit que les pleurs de début de soirée (17h/20h) était normaux. Sinon c'est peut-etre juste pour s'exprimer. Sinon les raisons qu'un nourrisson pleure... en vrac: la faim, le change, l'angoisse, le "stress", la fatigue, la douleur, il a froid, il a trop chaud, envie d'un calin, etc.



PS: les filles.. ma fille elle ne sera pas cuisinère mais cosmonaute... ou alors medecin... Gabriel ca veut dire "celui qui guerit" :wink:
 
bonjour les filles

topi : pas marrant tes problèmes d'etourdissement ca doit pas etre facile à gerer avec ta princesse :roll: mais bon un peu de repos et tout devrais rentrer dans l'ordre non ? :wink:

mape : medecin ca va !!! comme ca erwan se fera caliné tout le temps au petit soin gabrielle sera !!!hihi!!! :lol: :lol:
cosmaunote c'est un epu moins interressant car ils ne se verront pas :cry: :lol: :lol: :lol:
par contre si ta puce a de la fièvre ne la couvre pas trop , ca va augmenter sa temperature , il faut plutot lui prendre un ti bain 2° en moins de la temperature qu'elle fait justement pour lui descendre la fièvre :wink: mais je suppose que tu le sais :wink: , eh oui le lait chaud a tendance a adoucir (endormir ) la gorge mais l'effet ne dure pas longtemps malheureusement :?

sinon cette nuit et ben erwan s'est reveillé a 1h30 du mat et 6h45 donc pour ce qui est des nuits eh ben non!!! ce n'est pas encore reglé :? mais bon , il faut prendre notre mal en patience :wink:

catnat : oui en effet les pleurs du bb en fin de journée sont normaux , ils ont besoin d'evacuer aussi :wink:

bon a plus les filles
 
Justement Jeny, elle n'a pas de fièvre... sinon je serais sure qu'elle est malade mais là, je sais pas trop :?
 
Retour
Haut