Les bébés de l'été 2004 | Page 86 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

nancy

Peoplette souricette
Nouvelles de ma puce ce matin ...

Hier elle nous a sorti qu'elle voulait aller faire dodo à l'école, elle veut pas dessiner, ni peindre, juste dormir, ce qu'elle ne fait pas bien sûr...

Ce matin, on a été lui faire passer un test au centre psycho-medico social pour voir si elle pourrait pas passer directement en deuxième en septembre, j'aurai les résultats le 6 mars (c'est tard mais y'a les vacances et puis faut être disponible aussi), on verra bien.

Beaucoup de personnes me disent qu'elle est en avance car elle parle très bien, connaît les couleurs, essaye de compter, adore les comptines (genre frère jacques, petit canard, 123 nous irons au bois, une souris verte, elle les fredonne sans cesse), etc mais surtout les puzzles.

J'aimerais bien mais j'ai peur de faire une bétise si je l'avance, donc on se fait conseiller, peut-être que l'on se fait complètement des idées mais au moins on sera fixé.

Après ce rdv ce matin (elle avait gym, elle a brossé hihihi), elle voulait absolument aller à l'école pour "dormir" hihihi, puis elle veut pas que j'aille la chercher, elle veut mamy (je lui ai pas dit que c'était moi, en plus c'est mamy hihihi) et hier après-midi elle était avec mamy elle voulait papa, pfffffffffff pas évident cette phase d'opposition hihihi elle veut tout et son contraire.

Kalo tiens nous au courant si tu as des news.
CC profite bien de ton congé parental, je crois que j'aurais pas pu, j'aime trop travailler, un 4/5 c'est pas mal, on peut ainsi concilier les deux et ma puce est moins collée à moi.

Gros bisous mes soeurettes.

Nancy :heart:

G

Guest

Guest
coucou les filles,

suis contente d'avoir de vos nouvelles. j'espère que vous allez tous et toutes bien.

comme l'a dit kalo un peu plus haut, j'ai une excellente nouvelle puisque je suis enceinte de BB2 et c'est une tite nénette qui s'appellera Laura. Elle est en super forme. Ma DPA est prévue pour le 30 mai. j'ai eu mon écho morphologique lundi dernier et tout va bien. On est donc rassuré que tout aille bien surtout au niveau du coeur car malgré tout on avait quand même peur de revivre les mêmes choses que pour Diego. Mais tout évolue bien. je n'ai pas eu d'estimation de poids ni de taille pour l'instant. J'ai rendez-vous le 5 mars je vous tiendrai au courant.

Diego va super bien aussi. Il a déjà eu 2 ans et demi et sa santé est bonne. Juste une tite rhino-pharingite + otite fin décembre.
On a aussi une visite au mois de mars chez le cardiologue qui nous reparlera de sa dernière opération prévue en principe pour ses 3 ans mais bon si tout continue d'aller bien comme ça on pourra sans doute encore la repousser. Il nous avait dit en septembre lors de la dernière visite que Diego pourrait montrer des signes de plus grand essoufflement, teint bleu mais rien de tout ça pour le moment.

Sinon il doit faire environ 90 cm et peser dans les 14kg. A vrai dire on va plus à la consultation et été chez le pédiatre que 2 fois depuis sa naissance. Je préfère mon médecin traitant.
Il parle super bien aussi même les mots compliqués et il sait dire son prénom et son nom c'est même rigolo quand il le dit car il a une façon de le dire, il est tout fier. IL devient de plus en plus autonome, mange tout seul, veut se déshabiller seul même se laver.

Il commence tout doucement à réaliser qu'il va bientot y avoir un bébé dans la maison. Au début il s'en fichait complètement car quand on lui en parlait il disait: "non" ou bien "a plus" mais maintenant il parle souvent de sa soeur, vient carresser mon ventre lui faire des bisous et quand on a enregistré l'écho morphologique sur K7 il veut sans arrêt la regarder et l'emporter partout avec lui. Quand on lui demande comment on va l'appeler il dit : Laua (pour Laura)

Pas encore d'école pour lui je trouve que c'est beaucoup trop tôt et puis je veux pas le perturber par rapport à son opération ni par rapport à la venue de sa soeur et qu'il se sente rejeté. On verra après on a bien le temps. Il est bien avec moi à la maison.

gros bisous à toutes et à vos ptits loups

Coucou Lilas,

Comme je te l'ai déjà dit, félicitations pour BB2 !

Contente que Diego aille bien !

Sinon j'ai des nouvelles de l'endoctrinologue que j'ai eu au tel aujourd'hui :
pas si inquiétant que ça selon elle. Elle m'a bien rassurée OUF !!! Elle pense qu'elle est simplement très grande. Elle va cependant être hospitalisée sur une journée dans les 2 mois à venir pour en être sûr. Les examens vont se limiter à la pose d'une perf pour lui injecter du glucose qui va faire chuter l'hormone de croissance (vérification par prise de sang) si pas de dérèglement. Et après ça on la laisse grandir en paix ;) (désolée je n'ai pas retenu tous les termes mais en gros c'est ça)

Aujourd'hui 3ème journée d'adaptation à la crèche. Elle est restée 1h30 et ca se passe très bien. Elle est très ouverte, s'exprime très bien et se fait une fête d'y aller ! Bref comme nous l'a dit le pédopsy, confirmé par les puericultrices ce matin : il est temps qu'elle entre à l'école, elle ne demande qu'à apprendre et son agitation pourrait être due à l'ennui...

Voilà pour les nouvelles.

Gros bisous à toutes et Cigogne n'hésite pas à venir papoter avec nous si tu nous lis ;)

G

Guest

Guest
excellente nouvelle kalo, j'espère que vous serez enfin tranquille avec tout ça et que ta puce pourra grandir en paix.

gros bisous à toutes