Les bébés de l'été 2004 | Page 74 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

G

Guest

Guest
super kalo, je suis trop contente pour toi, te voilà rassurée maintenant :wink:

toujours en début d'apprentissage avec Diego, il prend plus ça comme un jeu en fait et quand il demande à s'asseoir, il ne fait que se relever, se rasseoir et ensuite demande à remettre sa couche. Je ne le force pas, les beaux jours arrivent seulement on a bien le temps.

Sino hier j'ai pu enfin voir les clichés qu'une photographe avait pris de Diego en janvier. Elles sont magnifiques. Mais c'est pas donné hein!!! :shock:
Dès que je peux je vous les montre

gros bisous les filles

CC

New Member
COucou, trop génial les nouvelles pour ta fille, Kalo !!!!!

Ns voilà aussi rassurer.

Axell commence aussi la propreté, mais tout comme Diego, il réclame caca (ne dit pas encore le mot pipi) s'asseoit sur le pot et repart aussitôt !!! par contre les pipi un peu partout ds la maison il y va :cry:

Dès qu'il fait bo, je lui enlève la couche mais rien y fait ! Pour son gd frère, la propreté a été comme une lettre à la poste mais je crois qu'avec Axell on va galérer :?

bizzz

CC

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, Esther a deux ans ! ce serait une platitude que de dire que tout passe vite... pourtant...

C'est une petite grande fille vive et gaie, agile et autonome, bavarde et rieuse.
Elle est sûre d'elle, connaît ses limites... bien que téméraire, elle ne fera pas ce qu'elle juge ne pas pouvoir faire : un escalier trop pentu l'arrête !

Elle est propre, c'est-à-dire qu'elle sait quand elle a envie et qu'elle va seule au pot, ôte sa culotte et la remonte. ( sans apprentissage de notre part ! nous sommes épatés : depuis janvier, nous avons acheté des couches lavables. Dès lors, elle a senti que sa couche se mouillait et en février, elle a refusé qu'on lui mette des couches systématiquement : nous avons sorti le pot et l'avons mis dans les toilettes. Comme elle va dans les toilettes avec nous, nous avions déjà eu l'occasion de lui dire ce que nous y faisions... voilà le peu que nous avons fait... en plus de la suivre avec une serpillère pour les accidents, nombreux mais sans gravité : qu'est-ce qu'un petit pipi de petite fille ?!).

Elle aime être portée, encore et toujours, en écharpe, en pagne, en porte câlllin... et demande à courir et à marcher avec autant d'entrain et d'enthousiame.

Elle est toujours allaitée, à la demande, autant de fois qu'elle le veut. C'est elle qui s'achemine doucement vers le sevrage : nous lui faisons confiance, elle arrêtera de téter un jour ! pour le moment, c'est encore 4/6 tétées par jour ! Par ailleurs, elle mange de tout, avec plaisir. Nous n'avons jamais eu de pb autour de la table. Quel bonheur !

Elle n'a jamais été malade depuis sa naissance : nous allons chez le médecin pour les visites obligatoires, pour la peser et la mesurer ! Les rares rhumes qu'elle a eu ( 2/3 peut-être !) ont été soigné avec du lait maternel ( c'est un antibiotique naturel ! magique !)

Elle fait ses nuits depuis le mois de mai ! c'est une sensation étrange de dormir toute la nuit sans aucun réveil ! tout à coup, au début du mois de mai, plus de réveils nocturnes... alors que jusque là, elle se réveillait 2 voire 3 fois par nuit. A chaque fois, je lui donnais le sein : la solution la plus rapide pour qu'elle se rendorme et moi aussi ! il faut dire que quand le réveil sonne tous les matins à 6 h pour aller travailler, il faut que les périodes d'éveil nocturnes soient les plus courtes possibles ! Pour ces mêmes raisons, nous dormons dans la même chambre qu'elle : c'est plus simple pour moi de ne pas me lever ! Elle a besoin d'une maman reposée... là encore, nous sommes certains qu'elle demandera à dormir dans sa chambre quand elle se sentira suffisamment sûre d'elle pour "affronter" la nuit sans nous !

Voilà à quoi ressemble notre bonheur !

Pourtant... Esther a été un bébé particulièrement difficile, qui hurlait dès qu'on la posait ( pour aller faire pipi, pas plus !)...
Pourtant... Esther a arrêté de faire ses nuits dès que j'ai repris le travail...
Pourtant... Esther était un bébé qui ne voulait personne d'autre que son père et moi...
Pourtant... Esther a refusé de s'alimenter pendant 15 jours quen je n'étais pas avec elle ( de 7 h à 17 h 30 quand j'ai recommencé le travail ! elle avait 4 mois ! c'était trop tôt pour elle et elle a su le dire haut et fort !)
Pourtant... elle ne dormait pas du tout le jour, ou seulement par tranche de 45 mn...

Et quand on avait le nez dans ces pbs, on se disait qu'on ne s'en sortirait jamais ! qu'on allait en faire une petite fille très difficile !

Nous sommes contents et fiers de notre petite, si confiante et si sûre d'elle, qui sait franchir les étapes à son rythme et avoir suffisamment de tempérament pour s'affirmer.

Maintenant, nous réfléchissons avec son papa à lui donner une éducation qui sache respecter sa personnalité et son corps : jusqu'à aujourd'hui, Esther n'a reçu ni tape ni fessée et nous espérons ne jamais avoir recours à la violence éducative pour vivre en harmonie avec nos enfants. C'est un autre parcours plein de richesses et de découvertes qui s'ouvre à nous...

Rendez vous dans un an pour un nouveau bilan ! :wink:

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans.

kalo

Active Member
Oh Cigogne, quel beau message d'amour tu viens d'écrire là ! J'en suis toute émue ! et puis j'ai aussi envie de vous dire Bravo pour cette approche de l'éducation, je vous admire !

Très joyeux anniversaire à Esther !

Et tu peux venir poster plus souvent, tu es la bienvenue ;)

Bisous à toi et à ta puce !

G

Guest

Guest
wouah cigogne je suis épatée par ta puce. bravo et joyeux anniversaire à Esther.

Ce week end j'ailaissé Diego en slip lorsque nous étions à la maison mais 2 ptits accidents et ce matin juste les fesses à l'air toute la matinée et pas d'accident mais pas de pipi non plus dans le pot. :wink:
Là j'ai du lui remettre la couche pour le conduire chez ma mère pendant que je travaille.

Il a un ptit rhume (moi aussi d'ailleurs :evil: ) mais ça va, il se mouche parfaitement bien dans un mouchoir dès que je lui demande. Cool de plus devoir utiliser le mouche bébé.

gros bisous