les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 827 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Mojo, petite question : as-tu essayé la technique de la rebellion totale ? Je te dis ça parce que tu as l'air à chaque fois de tenter de lui faire entendre raison bien gentiment sans que rien n'y change. Et si tu arrêtais tout simplement de le materner ? Il est adulte ton homme non ? Depuis quand un adulte a besoin qu'on lui prépare ses médicaments, comme un gosse ? Au nom de quoi ce serait à toi de faire ça ? C'est vrai que moi je suis plutôt le genre féministe et que la première (et la dernière) fois qu'un de mes petits copains m'a demandé de lui repasser une chemise j'ai éclaté de rire et lui ai répondu qu'il savait où était le fer à repasser et où était la prise et qu'il avait donc toutes les cartes en main pour s'en sortir comme un grand. C'est peut-être ça qu'il lui faut à ton grand goujat pour rentrer dans le rang. C'est sur que c'est plus cool quand quelqu'un fait tout à ta place alors on aime pas quand ça change. Sauf que tu n'es ni son esclave ni sa bonniche mais sa femme, un partenaire égal à lui dans la vie. Tu bosses, tu gagnes ta vie, tu n'as pas plus de temps libre que lui alors pourquoi tu te taperais non seulement tout le boulot à la maison mais en plus ce qui le concerne lui tout seul en plus ? A ce compte là, il va bientôt te demander de lui couper sa viande, de lui beurrer ses tartines et de lui mettre le dentifrice sur sa brosse à dents; Faut quand même pas exagérer. Tu m'étones que tu sois crevée !!
De toutes façons, qu'est ce qui peut arriver de pire si tu arrêtes tout ce que tu n'as pas envie de faire pour lui mais que tu fais par habitude ou sentiment d'obligation ? Il va faire la gueule, te prendre la tête, vous risquez de vous séparer ? Vous en êtes déjà là j'ai l'impression.....

natsuko

iktou ikta gnac gnac

C'est évident, tu l'assistes complètement et ce n'est pas en prenant de la bouteille que ce genre de tempérament s'améliore, c'est carrément l'inverse.
Comme le dit justement Cali, tu es jeune (mais même si tu ne l'étais pas, tu n'as pas à assister un adulte majeur en pleine possession de ses moyens !), autant tout faire pour voir si il est capable de mûrir et d'avoir un comportement qui correspond à son âge.
Il peut aussi aller voir un psy pour l'aider à grandir et à s'assumer?
En tout cas, pour le moment, je te souhaite beaucoup de courage et ne baisse pas les bras surtout...si tu dois partir parce qu'il ne veut rien entendre ni modifier, il faudra encore que tu puises dans tes ressources, même si c'est pour être plus sereine ensuite.

En te lisant j'ai l'impression de voir un ado en pleine crise qui joue avec les nerfs de sa mère.

Envoie le chier je suis désolée.
Il est grand temps qu'il se remette en question là. S'il est déjà comme ça maintenant, demain ça sera quoi?

Ne te sent surtout pas offensé par ce que j'écris, mais ça me met hors de moi ce genre de comportement

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles

De retour d'un petit week-end en amoureux (vendredi et samedi) avec super hôtel et restau gastronomique. On s'est balladé, on a visité des châteaux, bref le pied ! Seul bémol, le rhume que je me trainais depuis quelques jours s'est changé en mal de gorge++++++++ et plus de voix. Ca sent la visite chez le toubib demain. Sinon, Tom me fait la crapule genre je fais la tronche à ma mère et des sourires à tout le monde. Il a commencé à tester les limites depuis quelques semaines et me fait (mais rien qu'à moi, privilège des mamans) de belles petites crises de rage pour voir comment je vais réagir. Pas de bol pour lui, il est le troisième, ça ne nous impressionne plus du tout !

Et vous les filles comment ça va ? Mojo, tu as passé un meilleur week-end que la semaine dernière ?