les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 825 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Coucou,

Suis au boulot et je n'ai donc pas trop le temps de causer...
Je pense très fort à toi Mojo. C'est vraiment dur dur.
Il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu dois faire et ce que tu veux. J'aurais beaucoup de mal avec un week end de ce type, c'est clair. Tout comme toi. Je ne pense donc pas que tu 'exagères'. Mais quant à savoir ce que tu dois faire, c'est une autre histoire...
Tu as 25 ans, une magnifique pepette, un bon boulot, tu geres parfaitement ta vie et tout ce qui va avec... ce n'est donc 'que' le coté zhom qui ne va pas, il faut donc que tu resolves ce coté là (d'un coté ou d'un autre). Moi tu m'epates avec tout ce que tu fais, je suis sure que tu trouveras TA solution, aussi bien que tu geres tout le reste.
Et oui bien sur tu as le droit d'en profiter...
Pleins de bises à toi.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Et ben Mojo, c'est pas la joie..... Il t'a toujours parlé comme ça ton jules ? Chaque couple fonctionne différemment et je ne veux pas avoir l'air de juger. Le truc c'est que entre la façon de te parler et son comportement moi je le vivrais comme un manque de respect. Mais encore une fois on est tous différents et chez nous il y a certainement des fonctionnements qui paraîtraient inacceptables par d'autres. Il a toujours été jaloux comme ça aussi ou c'est récent ? J'essaie de voir si c'est lui qui a changé ou toi qui n'accepte plus des choses que tu tolérais avant (ce qui ne veut pas dire que tu devrais tout accepter sous prétexte qu'avant tu laissais passer).

Mojo, quel week end, je crois que j'aurais pété un plomb mais heureusement tu as l'air plus calme que moi et c'est loin d'être un défaut crois moi. Ce n'est pas pour ça non plus qu'il faut dire amen à tout ce que zom te fait endurer. Nous ne sommes pas là pour te dire quoi faire, je crois que toi seule peut prendre TA décision mais en tout cas on est là pour toi, pour te soutenir!!! Ma soeur à 30 ans avait un petit garçon et un homme qui la considérait comme un meuble à la maison, sortait sans elle, ne l'aidait jamais, bref malgré un petit bout de 2 ans elle a décidé qu'elle avait aussi le droit de vivre et à juste titre pensait que son fils une fois qu'il aurait grandi ferait sa vie et qu'elle sa vie serait derrière elle. Elle a donc quitté zom qui est devenu très agressif, a retrouver l'amour : depuis le petit garçon à 8 ans et à un petit frère (fils du Mari, nouveau zom de ma soeur) de 2 ans et demi. Alors encore une fois on est avec toi, à ton écoute si tu as besoin...
Bisous les filles

Merci les filles !

Je passe en coup de vent car je ne pourrais pas ce soir...
Ce que vous dites me fait monter les larmes aux yeux...

En fait il a toujours été comme ça et moi je ne disais trop rien (enfin ça dépend sur quoi). J'ai eu une super discussion avec ma mère et elle m'a dit un truc que je trouve totalement vrai. Avoir ma fille m'a complètement libérée et j'ai l'impression de vouloir vivre à fond pour elle... Je sais pas si c'est clair...

Le problème c'est qu'il est de plus en plus oppressant parce qu'il sent bien que je lui échappe. Faut dire qu'il y a quelques temps je lui ai dit que je ne savais plus où j'en étais, et du coup je pense que ça le terrorise sauf qu'il fait le contraire de ce qu'il faudrait !

J'ai juste l'impression de ne pas mériter ça avec tout ce que j'ai fait et que je fais encore pour lui...

Une copine m'a dit (enfin elle connaît pas toute l'histoire) "il t'aime, il ne te trompe pas, ou est le souci ?". Le problème c'est que moi, même si je sais que pour ça j'ai de la chance, j'ai l'impression que c'est pas suffisant mais qui va le comprendre ?
Et puis le truc c'est que je me dis que je ne peux pas lui faire ça...

Bon allé, j'arrête, faut que je reparte !

Je vous remercie de tout mon coeur d'être là ! Vous pouvez pas savoir quel bien ça me fait de pouvoir discuter de ça avec vous !

Bisous !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Mojo,

Déjà c'est bien que tu en parles et ta mère a l'air d'être un bon interlocuteur là dessus. Maintenant avant de te dire que tu vas faire du mal à ton zhom ou autre décision définitive, essaie de te rappeler pourquoi tu as voulu faire ta vie avec lui, au début de votre histoire, ce qui t'a plu en lui. Tout n'a pas pu disparaitre. Le truc c'est d'arriver à retrouver ça mais il faut aussi qu'il y mette du sien, et pas que un peu.

Et pour ça il faut peut-être que tu sois plus ferme avec lui, que tu ne tolères pas qu'il te parle comme il le fait. Encore une fois chaque histoire est différente mais je sais que si mon zhom s'amusait à fouiller dans mon portable, il n'aurait droit à aucune explication si ce n'est "si tu ne me fais pas confiance alors tu peux partir".

J'ai l'impression, dis moi si je me trompe, que jusque à présent il n'y avait pas une relation d'égal à égal dans ton couple mais ton zhom qui dominait et toi qui laissait faire et que maintenant tu ne veux plus de ça. Il est peut-être possible de modifier l'équilibre des choses entre vous sans pour autant tout casser. Ca prendra du temps et il faut qu'il l'accepte mais ça peut être faisable.....

Voila, je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais ça me fait de la peine de te voir comme ça.