les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 650 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Brian, désolée pour la réponse négative... Je suis sûre que tu trouveras bientôt quelque chose qui te plaira plus que ton poste actuel, il ne faut pas désespérer ! :wink:

Ketty, tu sais, tous les bébés sont différents et ne font pas les mêmes progrès au même moment. Eline va à son rythme et c'est ce qui est important ! :wink: Et puis, franchement, profite pendant qu'elle est encore un peu tranquille ! Tu verras quand elle déménagera les chaises, la table basse et te harcèlera 100 fois par heure pour faire demi-tour avec son chariot de marche ! :roll:

Retour de chez la pédiatre. Ma puce fait donc 7kg700 (+600gr) et 69cm(+2cm). Donc tout va très bien !
La pédiatre a halluciné sur sa "débrouillardise" aussi bien motrice qu'intellectuelle. Elle m'a aussi dit que c'était dingue de voir comme elle avait déjà un caractère aussi affirmé à son âge... A qui le dit-elle... :roll:
Elle m'a aussi dit qu'il faudrait arriver à la faire manger un peu plus, mais bon, je crois qu'on est un peu résignées... Sinon elle m'a demandé si elle s'arrêtait un peu pendant la journée. Quand je lui ai dit qu'elle ne dormait qu'une heure, elle a encore halluciné et j'ai vu de la compassion dans son regard ! :lol:
Bon, La pile électrique est trian de manger la table basse !

Bisous !

F

Francesita

Guest
Coucou les filles, le moral remonte alors, je refais surface, je crois que je garderai un goût amer de Noël maintenant...

Enfin, sinon je vois que ça va bien! Léonie a toujours un air canaille! Si elle n'est pas sage comme une image, je n'en veux pas comme belle-fille :lol: Si elle a un sacré carcactère, ils vont se taper dessus tous les deux :shock: En tous cas, toute mon admiration Mojo pour les journées que tu mènes: je suis tellement heureuse avec mon gros bidon de pouvoir me reposer 2h30 l'aprem. Je ne pourrai pas avoir ton rythme! Je l'ai eu comme ça avant qu'il soit hospitalisé et, j'étais sur les rotules :roll:
Ketty, je dirai comme Mojo, ils font leurs efforts à leur rythme et, ça ira plus vite ou plus lentement selon ses envies à elle!

Nat, je brosse les dents de Nino depuis ses 4 mois environs, maintenant, quand il ne veut pas ouvrir la bouche, je mets un peu de sérum phy sur la brosse et, miracle, il se laisse faire. Sinon, je lui laisse la brosse et, il se "les lave", enfin il machouille la brosse mais, c'est déjà mieux que rien. C'est le rituel du soir.

Mojo, Nino marche tout seul désormais, il traverse le salon tout content, il fait hyper gaffe, il fait maintenant moitié 4 pattes moitié marche selon le moment de la journée :lol:

A toutes les "manquantes" bisous :heart:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Cali, Eline a encore bien le temps d'apprendre à marcher...la mienne a marché totalement à 15 mois et demi, c'est tardif comparativement à certain.
Par contre je suis époustoufflée par tout ce qu'elle comprend, il suffit de lui demander où son ses cheveux, ses yeux, son nez, ses oreilles, ses doigts, ses pieds,ses genous pour qu'elle montre du doigt chaque partie énumérée. Si je lui demande d'aller chercher tel objet à tel endroit, elle sait y aller (un objet qu'elle connait bien). Elle le montre aussi sur les chats ! :lol: Et ce depuis 2 mois déjà.
Quand mes parents sont venus ils lui ont appris comment faisait le moustique avec sa trompe, ils pointaient leur index en faisant "pique pique" sur le dos de la main et elle le reproduit chaque fois qu'on lui demande ce que fait le moustique :lol: :lol:
Ils ne peuvent pas progresser dans tous les domaines en même temps et surtout ils progressent là où ils ont plus de plaisirs et d'attraits.
A coté de ça elle ne tient pas son biberon toute seule, elle n'y trouve aucun intéret particulier.
Fran, moi aussi je lui laisse la brosse,elle se gratouille avec ! Ca semble aller un peu mieux aujourd'hui et comme toi, je lui brosse depuis sa 1ère dent mais une dent ça va, les molaires c'est autre chose !
Mojo, je compatis ici aussi caractère bien trempé, c'est dur !!!
bisous à toutes

Coucou tout le monde !

Alors Ketty, j'espère que ça va vite s'arranger ces problèmes de connexion, tu nous manques ! :wink:

Fran, effectivement, faudrait q u'ils se calment tous les 2 pour que ça marche ! :wink:
Nous elle est dans la phase, câlins féroces... :roll: Du style, je t'attrape par les cheveux pour te faire des gros bisous, qui bien souvent se finissent avec les dents... Et si par malheur elle arrive à choper le bout du nez, aïe aïe aïe... :roll: Et moi qui croyais que les petites filles étaient douces... :roll:

Par rapport aux journées, c'est moi qui suis admirative de ton gros bidon ! Franchement je me suis dit plusieurs fois que je n'y arriverais jamais ! C'est d'ailleurs bien la seule chose qui me retiens de lancer bébé2 ! :wink: Euh, remarque faudrait déjà que j'ai mon retour de couches que j'attends toujours... :?
Bref, le chocolat est bien passé sinon ?

Natsuko, elle sait en faire des choses Minh Li, dis donc ! :shock:

Bon, vous me faites culpabiliser avec le brossage des dents... Faudrait que je me m'y mette... Vous utiliser les petites brosses à glisser sur le doigt ou des brosses dures ?

F

Francesita

Guest
Coucou!
Mojo, le brossage des dents en fait, j'y ai pensé le jour où sur le derrière des dents, j'ai vu que s'accumulait un peu de nourriture et, j'ai flippé :oops: Je lui ai acheté une brosse à dents en pharmacie spécial bébé et, pour le soulager, je lui ai acheté un kit BB confort avec des brosses à dents en plastoc qu'il mord avec plaisir :lol: mais, ça ne nettoie rien. Mon pédiatre n'est pas vraiment pour les leur brosser tôt mais bon, je ne le force pas sauf quand il m'a énervée :lol:

Sinon, aujourd'hui, on a acheté ses premières chaussures "dures" et, c'est la cata, il marche comme un soldat :shock:, j'espère qu'elles vont s'assouplir...

Ketty, tes soucis internet sont réglés?

Blanchette, ça fait loooooooongtemps, comment vas-tu???

Mojo, le chocolat est bien passé même la cacahuète! Pour les journées avec le gros bidon, ça devient difficile de le porter longtemps mais, c'est gérable :wink:

Bisous à toutes :heart: