les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 652 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Coucou les filles,

Bon 11 mois aux titis (une fille et un gars c'est cool!!)

Pour les dents (bon là je risque rien avec numero 2, le temps qu'il les fasse il saura mettre le dentifrice sur la brosse tout seul :wink: ), mais je crois me rappeler -mère indigne que je suis - que j'ai pas du brosser celles de la grande avant 2 ans, j'avais acheté le kit b*b* confort donc la premiere machouillerie qui ne sert à rien n'a quasi pas été utilisée...

Concernant la phase de rebellion, je dirais que 15/16 mois est l'age idéal :lol: :lol: pile quand ma grande l'a commencé (he oui je m'en rappelle bien c'est un delicieux souvenir et ça s'arrete pas si vite que ça...!!). Je me rappelle que la grande passait du temps à dire 'Non non non non non!' jusque vers 2 ans et demi. Et pis un jour, au moment ou je me disais que son education etait definitivement perdue : elle m'a demandé 'Maman est ce que je peux regarder la télé teplait?' (avec son accent de 2 ans et demi bien sur), et là c'etait tellement surprenant que je n'ai meme pas reagit tout de suite :lol: :lol: :lol: .
Je me rappelle aussi qu'on etait obligé de l'isoler car sinon elle s'arretait pas (de mettre la main dans le four, de tourner les boutons de la gaziniere etc...), alors que ça cousine optemperait au premier haussement de voix. Ils ont chacun leur caractere.
Numero 2 (qui par ailleurs ne comprends encore rien quand on lui cause, enfin c'est l'effet qu'il donne, car il ne fait jamais ce qu'on lui demande :wink: ) a de l'avance dans le niveau provoc car on y est deja pas mal, mais c'est encore assez 'pour jouer' pas encore vraiment pour 's'opposer', sauf quand on veut le changer et que c'est pas le moment ou que je lui fais l'affront d'essayer de le mettre dans la poussette (il se tend tout droit et je ne peux pas l'attacher et hurle comme si on le torturait), du coup on ne se sert quasi plus de la poussette :shock: ... Mais sinon quand il va vers la gaziniere c'est avec un grand sourire et se marre comme un tordu quand on l'enleve.
Enfin (vous allez vous dire que j'ai vraiment des terreurs mais bon je vous la raconte quand meme), je me rappelle bien une belle honte que je me suis pris avec la grande (qui a parlé tres tot malheureusement pour ce coup là) : elle avait pas 2 ans, on etait à la mer, on faisait du velo et elle etait dans le siege. A un moment on lui dit on rentre, tu remontes sur le siege et là crise : elle hurle, qu'elle veut pas rentrer, qu'elle veut rester là (oui mais on doit manger) et là elle hurle (et tous les passants te regardent effarés) 'NE VEUX ALLER AU NESTAURANT!! NE VEUX ALLER AU NESTAURANT!!' la honte, comme si on y allait tous les jours :shock: . On a eu un mal fou à la remonter dans le velo, elle a hurlé ça tout le long du port... :lol: :lol:.
Enfin... je suis pas pressée d'y etre avec numero 2. (enfin lui il est clairement plus physique, il parlera pas aussi tot 8) ou alors les passants comprendront pas...

Sinon comme toi Melo les nuits sont toujours difficiles : pas de bibi mais ça ne l'empeche pas de nous faire regulierement le cirque. Bon à sa decharge il est tres souvent mouillé jusqu'aux os (j'ai toujours mes prb de couches) et une fois qu'on la changé en entier à 3h du mat', il a du mal à se rendormir et nous aussi. Enfin bon quand c'est pas ça, il veut juste pas dormir ou est juste reveillé ou fait un cauchemard ou... bref, je compte les nuits sur les doigts d'une main ou je ne me suis pas levée depuis debut novembre...

Bon apres tout ce laius.
Moi aussi je t'admire Fran avec le gros bidon!!! Je ne m'y vois pas du tout.

bizz les filles

On a posté en meme temps Blanchette!!
12 dents!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis admirative :prayer:
Pfffft faut vraiment que quelqu'un se devoue pour lui en preter quelques unes au mien :lol: :lol:

Toujours trop mignone ta puce, elle grandit vachement (fait plus grande) mais garde son meme air, c'est marrant.

Coucou tout le monde !

Bibi, quelles histoires ! Ca me fait un peu peur pour le suite des événements... En plus, ça me rassure pas trop ce que vous décrivez, parce que la mienne a déjà un peu ce comportement et elle a même pas un an... :roll:
Bibi, je compatis pour les nuits... C'est bizarre ces problèmes de fuites... T'as essayé plusieurs marques de couches ? J'espère pour toi que ça va vite s'arranger, je sais pas comment tu fais pour tenir au boulot ! Respect ! :wink:

Blanchette, Anaïs est trop mimi ! Ca doit te faire fondre quand elle se coiffe toute seule ! :heart:
Comment se passent tes cours ? Tu auras les résultats de tes exams quand ?

Natsuko, moi aussi j'ai toujours l'impression d'être en train de la gronder en ce moment... :? Mais bon, je crois que leur mettre un cadre tôt, c'est vraiment pour leur bien, même si c'est dur pour nous. En plus je comprends que ce soit dur d'encaisser la violence de nos petits, Léonie est pareille, elle adore par dessus tout me tirer les cheveux, ce matin elle a réussi à m'en arracher une touffe... J'explique, je gronde, etc mais rien n'y fait... :?

Mélo, ça fait plaisir de te lire !!!
Alors bons 11 mois à Eline et Yllan !!! :D
Par contre pas cool pour les nuits... Sacré Yllan, il veut profiter de sa maman le coquin ! :wink:

Ici ça va, mais debout depuis 5h, donc je suis un peu naze... Je pense que Léonie voulait profiter de son papa avant qu'il parte au boulot... Du coup là elle est à la sieste mais elle a fait de la résistance pendant 1/2h avant de s'endormir.
Là je commence sérieusement ma recherche d'emploi. J'ai déjà postulé à plusieurs offres, on verra bien. Mais bon, il y une offre qui me plaît vraiment, c'est ce dont je vous avais parlé, accompagner des enfants handicapés pour qu'ils soient scolarisés, mais c'est un contrat CAE et je ne suis pas sûre d'y avoir droit... Hier j'ai voulu appeler ma conseillère pour savoir et avec le nouveau truc de pôle emploi, on ne peut plus appeler directement les conseillers, on tombe sur un centre d'appel. Du coup je suis tombé sur une bonne-femme qui m'a dit qu'il fallait que j'arrête de me disperser et que je devais faire secrétaire... Mais on a pas le droit de postuler à des postes dans lesquels on sera plus épanoui même si ça correspond pas vraiment à notre formation ??? Enfin, j'ai postulé quand même, et puis je vais aussi le faire sur un poste de secrétaire, comme ça tout le monde est content !

Bisous à vous ! :wink:

F

Francesita

Guest
Bibi, j'ai le même souci que toi pour les couches: il est mouillé une nuit sur deux :? , je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de le changer vers 23h mais, il pleurait trop quand on le réveillait. Donc, je laisse et j'arrête de tester toutes les marques de couches car, aucune ne convient vraiment :roll:
Mojo, je te rassure, je passe mon temps à lui dire non et à la gronder, ça fait effet 3 secondes en tout, il fait sa tête de martyr puis repart de plus belle :twisted: et désormais le non n'a plus aucune signification pour lui...
Les filles, le gros bidon ne change pas grand chose, c' est surtout la fatigue quand je ne peux pas me reposer... heureusement le papa est en or et m'aide beaucoup beaucoup, faut surtout pas qu'il lise ça :lol:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
secrétaire, c'est le mot magique de l'ANPE !!!! ... Pour les femmes et quel que soit le niveau d'étude :roll:
Pour les hommes, c'est Manutentionnaire (pas sûre pour les deux "n"... :oops: ) !!!!
Mojo, à un an, Minh Li était pareil mais à cet âge, ils ont du mal à maîtriser leurs gestes, à 16 mois, elle sait faire doucement et quand elle me labourre le visage, c'est en réponse à une interdiction ou à un truc qu'elle ne veut pas faire comme changer la couche :evil:
Blanchette super pour les belles photos d'Anaïs !!! Et bravo à elle , la mienne ne dévisse strictement rien ! par contre, elle se coiffe aussi toute seule...enfin, je repasse derrière :lol:
Bibi, tu ne me rassures pas !!! :wink: en tout cas, tu m'as bien fait rire, tes posts sont plein d'humour !