les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 647 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Calimérote

Peoplette de compet
Le mien a plu aussi par contre ma mère n'a pas pleuré, c'est pas le genre. Et mes beaux parents ne l'ont pas encore reçu, bah oui je l'ai pas encore envoyé.

coucou!
Bon alors de retour apres 4 jours de grosses bouffes et qui faisaient suite à un deja gros week end. J'ai l'estomac en vrac mais je me suis quand meme enfilée une platree de pates avec une demi tablette de chocolat, allez comprendre... Je crois que je suis un peu tendue, je dois revoir des anciennes connaissances dans pas longtemps et ça me travaille manifestement plus que je veux bien me l'avouer.

Sinon Bébé a pas hyper dormi mais pas si mal non plus (on est surtout crevé car on a discuté jusque point d'heure tous les soirs), la grande a vaguement commencé à etre malade mais comme à son habitude en deux jours c'etait plié.

Super les moulages! La peinture, tu peux prendre de la peinture à l'eau, ça va pas mal, mais si tu veux que ça tienne (meme sans peinture), il faut vernir avec un vernis durcissant.
Chez nous aussi les camions ont un franc succès (il en a deux avec la recup..), ce week end il a passé son temps dans la cabane chateau fort de son cousin avec une machette dans la main (son cousin avait les pistolets et l'arc et les fleches), les filles ont passé les 4 jours deguisées en princesse :lol: :lol: , c'etait tres animé!! 8)
Il prend de plus en plus de l'assurance et hurle, trepigne s'il n'a pas ce qu'il veut, c'est TRES impressionnant, il finit pas se coucher à plat ventre par terre et taper des poings (je sais pas ou il a vu ça, c'est vraiment pas le style de la maison :shock: ). Il faut vraiment qu'on commence à se dire qu'il nous manifeste un net besoin de limite... je crois qu'on recule le moment fatidique de l'entrée dans cette merveilleuse année que celle des deux ans, des 'NON!' hurlants devant tout le monde, et des coleres mais... on y va tout droit :roll: .
Pour le chocolat (contrairement à ma premiere qui n'a pas gouté avant 2 ans), il en a deja eu (notamment dans les gateaux que je fais) et il ADORE c'est net.

Bon, il a reussi à bouger la barriere devant la télé et le materiel technologique de la maison :shock: , il va falloir que j'intervienne et que j'emmene ce dragon (et sa soeur... qui joue à la DS avec son pere) au LIT.

A tout'. Je reviens pour voir les photos tout à l'heure :D .

natsuko

iktou ikta gnac gnac
J'ai fait gouté du chocolat à ma puce vers 12 mois et depuis un mois, je lui en donne en toute petite quantité tous les jours (le quart d'un carré) car son père en rentrant va systématiquement dans le placard où il est rangé et quand elle entend la porte, elle se pointe aussi vite que possible en criant...au cas où on l'oublierait !!! :lol:

Comme elle prend son gouter après, je lui lave les dents...D'ailleurs à ce propos, je ne sais pas comment vous faites mais pour nous c'est galère, elle ferme la bouche le plus fort possible. J'ai tout tenté, le jeu, le mimétisme (elle me brosse les dents pendant que je lui fais)....A QUEL ÂGE ILS SE LAISSENT FAIRE ????? :evil:

Elle vient d'adopter la marche comme unique moyen de déplacement, j'ai enfin pu lui mettre sa 1ere robe, elle était craquante ! :oops:

Blanchette, pour la peinture, oui, comme Bibi, j'aurais essayé la gouache, ou l'acrylique qui est un peu plus brillante et vernis ensuite si tu veux bien les conserver mais prend en un de bonne facture car certains peuvent se craqueler dans le temps. :?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou, passage rapide de retour de vacances. La maison est toute vide, les enfants sont tous les 3 chez mes beaux-parents pour la semaine. Ils me manquent déjà mais on va en profiter pour faire des trucs dingues comme la grasse mat (ce matin :lol: ), un cinoche, du bricolage et accessoirement aller au boulot.
Noël s'est super bien passé. Tom n'a rien compris mais il était tout content à froisser les papiers et regarder les grands rigoler. On était tous ensemble avec mes parents, beaux-parents, les beaux-parents de ma soeur, le frère de mon mari, mes 2 soeurs et leurs zoms, une soeur de mon beau-frère ainsi que mes 3 neveux : 14 adultes et 6 enfants !! On a opté pour un repas avec plein de trucs pour l'apéro (une de mes soeurs vit en Espagne, avec un Espagnol et donc on a fait genre tapas) qui ont remplacé l'entrée, puis dinde aux marrons et dessert. On a fait une mise en scène où les enfants ont "surpris" le père Noël qui mettait les derniers cadeaux en place dans le salon pendant qu'on traversait le jardin. Le temps qu'on ouvre la baie vitrée il était déjà reparti. Chloé l'a cherché partout après, c'était mignon.
Sinon Tom progresse à toute vitesse. Il rampe en croisant les pieds, commence à essayer de lever les fesses, applaudit et développe son vocabulaire de "da da da da" et "pffff". Il a déjà gouté la glace au chocolat et aime beaucoup. J'essaierai de mettre des photos dans les jours qui viennent.
Pour le lavage de dents, j'ai commencé plus tard avec les miens (me souviens plus à quel âge par contre), donc pas trop de trucs à donner.