les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 587 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

F

Francesita

Guest
Ils sont saoulants en crèche quand ils ont des critères! La mienne n'en a pas mais n'a pas de place du coup :lol:
Bibi, j'ai eu mal au coeur en te lisant :cry:
 
Mojo : non c'est pas tout à fait pareil : doliprane=paracetamol, advil=ibuprofene (plus fort avec un coté anti inflamatoire, mon doc n'aime pas que je donne ça en 'premiere intention' comme il dit). Le coté antiinflamatoire calme l'inflammation de l'oreille et permet de dormir.
ça vaut le coup d'essayer une dose si tu en as, tu en auras le coeur net. Mais il n'y a pas de raison que ce soit ça et je penche aussi vu ta description pour l'angoisse de separation (elle a un doudou ta puce? chez nous ça marche bien, il lui tournicote les oreilles ou met son nez dedans).

Pour l'accident : les adultes semblaient aller bien, mais j'ai eu peur pour le bébé (15 jours), j'ai essayé qu'elle se reveille pour etre sur qu'elle allait bien, le pompier en arrivant a fait pareil. J'imagine qu'il faudra la surveiller de pres les prochaines 48h.
 

Calimérote

Peoplette de compet
Bibi, quelle frayeur, punaise un tout tit bébé comme ça.

Claire, c'est quoi ces critères, punaise je te jure. Puis l'ANPE ils ne rigolent pas par chez toi dis donc !!!

Sinon je me suis amusée à faire ça sur Picasa, un montage des 9 premiers mois de ma puce



Je trouve qu'elle n'a pas tellement changé en fait.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Merci Claire de penser à moi!
Je pense aussi que Léonie est peut-être en plein dans l'angoisse de séparation, normalement, c'est facile à vérifier...si tu vois que son attitude devient très méfiante vis à vis des étrangers qui l'approchent, qu'elle pleure ou s'aggripe...alors oui, tu es ou plutôt elle est en plein dedans.
Ma puce m'a fait ça surtout aux endormissements durant 15 jours, je n'ai fait que la rassurer et pour elle ça s'est assez vite passé.
Cela peut aussi être les dents, la douleur est souvent intermittente, la journée, ils sont pris par le jeu et les activités diverses et souvent ils y pretent moins attention...tandis que la nuit !!!
Oui, le doliprane n'est pas la même molécule que l'advil qui a une visée anti inflammatoire en plus, particulièrement utile quand le doliprane ne vient pas à bout de la douleur. Le Doliprane ne fait que très peu d'effets à ma puce, tout au plus un léger soulagement durant 2h, donc avec ma généraliste on a opté pour l'advil lors de grosses douleurs. Ici ça fait depuis début août qu'elle a mal par intermittence et rien ne sort, toujours 6 dents :roll:
Par contre si elle est en plein dans l' angoisse de séparation avérée...évite de la mettre en crèche ou dans d'autres bras car c'est une vraie angoisse pour le tout petit et la crèche repésenterait un sacré changement pour elle qui surviendrait à un mauvais moment. Ne t'inquiète pas, ça va lui passer. Chacune a sa méthode sur ce passage délicat, perso, j'ai préféré la rassurer à chaque demande mais ce n'est que ma façon de faire avec ma puce.
Bravo pour Miss Anaïs HOLA HOLA HOLA
Au moins elle affiche son désir clair d'autonomie !
La mienne sait le faire mais pffffffff ! elle préfère tripoter son doudou pendant qu'on lui tient le bib. :roll: