les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 430 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Coucou les filles,
Me vla de retour apres une semaine d'excellente mais epuisantes vacances. Notre cher tendre et magnifique bébé nous a fait des nuits d'enfer (et comme on avait des voisins... on pouvait absolument pas le laisser pleurer 5' :roll: ). J'ai passé des nuits entieres debout. Heureusement qu'on a fait de superbes ballades pour compenser...
Blanchette : chez nous c'est pareil, il passe son temps à se mettre debout, des que tu le recouches la nuit hop assis debout et.... je crie (mais je suis pas totalement reveillé... d'ici 5' je le serai vraiment et là je hurlerai :wink: ). Bref c'est sportif :? Comment fais tu? Anais appelle combien de fois? Ici c'est mini 10h-2h-5h (avec un peu de chance il ne se rendort pas), mais ça peut etre reveil complet à 2h et... plus rien. J'ai pas trouvé la formule magique pour qu'il se recouche tout seul.
Pour la partie hors du lit, c'est un peu le cirque aussi : il va assez vite à son semi 4 pattes, trouve la moindre chaise / tabouret, essaie de se mettre debout, se prend le tabouret sur la tete, hurle (mais plus vexé que de mal en general) et c'est reparti à la chaise suivante :shock: .
On a aussi un tapis de mousse, c'est super tant qu'il reste dessus... je mets les jouets à cet endroit et en general il y reste un moment. C'est un bon investissement.
Je le mets aussi un peu dans le parc mais... je peux quand meme pas l'y laisser tout le temps, c'est sur qu'il s'y fait moins mal (il passe son temps à faire le tour debout... un vrai jogger :lol: ).
Il va etre plein de bosses ce bébé!! L'osteo va se faire des c. en or ce coup ci :lol: .

Sinon je me dis que peut etre il a faim et que c'est pour ça qu'il se reveille à 5h. Il mange 4 fois 210 de lait, à peine 2 cuillere de legume à midi (en faisant semblant de s'etrangler ou il vomit... du grand cinema...) et misérablement un demi pot de fruit à 4h. C'est tout. Est ce assez? Il pese genre 8.4 kg (j'ai l'impression qu'il n'a pas repris de poids depuis qu'il a été malade mais en meme temps c'est sur la balance familliale pas tres precise alors je suis pas sure, je vais chez le doc jeudi, il me dira).
Est ce que vous donnez des cereales le soir? si oui quoi? je n'en ai jamais eu besoin pour la grande, donc je ne me suis jamais posé la question... :roll:
Merci de vos avis/ conseils sur la chose.

Au fait la cure jeune maman est finie? les intestincs ont ils vraiment atterit sur le carrelage??? :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou,
De retour de week-end chez les beaux-parents. On a passé dimanche dans un petit parc animalier avec ferme pédagogique. Et qui s'est précipitée toute seule folle de joie au milieu des chèvres ? Ma choupette. Même pas attendu qu'on l'accompagne :lol: Tom a été adorable, comme d'habitude. J'ai vraiment attrapé le modèle fastoche avec lui. Il a fait du charme à tout le monde, dormi dans la poussette, la voiture, le lit parapluie. Bref tout zen. Bon je vais défaire la valise. A+

pour ma part pas de soucis avec les petits pots elle mange tout et le soir je lui met un sachet de blédine aux légumes dans son lait ou un pot.
Sinon ici aussi, si je la laisse 5 minutes elle fini par vraiment être excitée et ça devien compliqué :roll:
en ce moment on peine surtout à la coucher, elle hurle un peu, mais on fini toujours par en venir à bout :D

bonne nuit à vous et vos loulous

natsuko

iktou ikta gnac gnac
bon courage Blanchette !!!
Ici aussi c'est 100g de légumes (petit pot) dans 210 ml de lait infanntile. Pas de céréales pour le moment, à part dans le bib de 16h30 mais elles sont sans sucre juste au cacao pur.