les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 351 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Calimérote

Peoplette de compet
Elle n'a aucun rythme et qd elle est fatiguée, elle râle, tout comme qd elle a faim ou que qqch ne lui va pas.

J'ai tout essayé mais elle ne s'endort qu'au sein et dès que je la pose dans son lit, ça la réveille et elle se met vite à pleurer, et si je la laisse pleurer, elle hurle puis régurgite.

J'ai tjs un peu galéré pour la coucher (quoique pendant 1 moment en 30 min c'était réglé) mais là c'est de pire en pire, peut être que son papa lui manque ?? Elle est encore jeune pour ça

Bref là elle ne dort tjs pas, moi je n'ai tjs pas mangé et tous les soirs j'ai envie de pleurer.

Enceinte, j'imaginais qd ma puce serai là, jamais je n'aurais imaginé ça, j'avais idéalisé, je savais qu'avoir un bébé c'était pas tjs simple, mais là c'est carrément difficile.

Je me demande si c'est de ma faute, j'ai peut être trop stressé pendant la grossesse, j'ai peut être loupé un truc depuis qu'elle est née, je suis trop à son écoute ? Bref, j'y comprends que dalle !!!

zeli

femi addict
cali une petite incruste chez vous pour te souhaiter bon courage... pas facile ta situation.
pour ce qui es de son papa je pense que c'est surtout à toi qu'il manque :wink:
elle l'aime deja surement trés fort mais il ne lui manque pas au point de ne pas dormir, pas à cet age. Par contre elle ressent peut etre ta tristesse. Peut etre peux tu lui expliquer ce que tu ressents, pour l'aider à comprendre.
courage à toi tu es une super maman tu n'a pas à t'inquieter, t'as rien loupé

Oh Cali, j'avais vu sur le post de pma que ça n'allait pas fort...

Franchement, ça fait même pas 1 semaine que je teste la méthode 5/10/15 et ça fait déjà 2 soirs que je n'ai plus besoin de retourner la voir ! Avant, comme toi, ma puce s'endormait uniquement au sein et mettait plus d'1h... Quand je la couchais, elle se réveillait et c'était reparti pour 1/2h de tétouille... La grosse galère quoi ! On ne mangeait jamais avant 22h et donc pour les soirées c'était vite vu aussi !!! :?

Je te conseillerai d'essayer la méthode 5/10/15, ça ne peut pas faire de mal à Eline et tu retrouveras peut-être ta sérénité. Je t'explique comment ça marche : perso, je lui donne sa dernière tétée (par contre j'ai remarqué que maintenant il ne fallait pas que ce soit plus tard que 19h30), puis on fait un câlin 5 minutes ou elle joue avec son papa, histoire qu'elle digère un peu... Ensuite je ferme se volets avec elle en lui expliquant que maintenant c'est l'heure de dormir et que tous les petits bébés dorment à cette heure là. Je la couche et je lui chante sa chanson, je lui fais un gros bisous et lui dit bonne nuit... Bien sûr, elle hurle généralement dès que je la pose dans le lit... :roll: Ensuite tu sors de la chambre, et là si elle pleure tu comptes 5minutes, tu reviens la voir mais surtout sans la prendre dans tes bras, tu la rassures (généralement elle hurlait toujours et dégoulinait de sueur). Si elle pleure encore, tu attends 10minutes, puis tu y retournes (là elle se calmait et m'écoutait mais recommençait à hurler dès que je sortais), et là tu attends 15 minutes et tu y retournes (là elle se calmait vraiment, je lui rechantais sa chanson). Pour moi après, ça elle chouinait 5 minutes et s'endormait... Et comme je l'ai dit, ça fait 2 soirs que je n'y retourne même plus ! :wink:
Elle a son doudou à côté d'elle.
Franchement ça a été dur de l'entendre hurler comme ça le 1er soir et les minutes paraissaient interminables... Mais, bon, je suis peut-être une mauvaise mère, mais dès le 2ème soir j'ai trouvé très pratique car je pouvais préparer le repas entre les moments où j'allais la voir.... :roll:
Je te conseillerais de tenter...

Je pense bien à toi et te fais de gros bisous ma douce ! :wink:

Blanchette

Well-Known Member
Cali je pense bien fort à toi pour ce soir.

La mienne était trop naze j'ai dû la coucher après son bain, c'était trop beau pour que ça dure :roll: , j'envisage de la réveiller d'ici 45 minutes.